Storex CLUB U2S-350 500 Go

Evaluation générale (1): Evaluation totale Storex CLUB U2S-350 500 Go

Tous les avis sur Storex CLUB U2S-350 500 Go

~ Il était bien... jusqu'à la fin ~

3  29.01.2012

Avantages:
*   *   *   *   *

Inconvénients:
*   *   *   *   *

sanncha

Membre depuis:13.08.2011

Cet avis a été évalué par 13 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

~ POURQUOI ? ~

Il y a presque deux ans, je cherchais un disque dur externe pas trop cher, pour sauvegarder mes données.

Je suis tombée sur celui ci, qui paraissait correspondre à toutes mes attentes, et à toutes mes exigences.

J'en voulais un qui se connecte en USB, qui soit tout simple, et qui permette le stockage de 500 Go de données.

Bonne lecture !

__________________

~ LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ~

Storex est une marque plus ou moins spécialisée dans le matériel de stockage, comme les disques dur, et les disques dur multimédia.

Elle propose aussi, d'après ce que j'ai vu, des tablettes, des caméras, et des haut-parleurs.

Notre petit disque dur a comme caractéristiques :

• Interface USB 2.0.
  • Capacité de stockage de 500 Go.
  • Disque S-ATA.
  • Plug and Play.

Les caractéristiques techniques sont simples, comme vous pouvez le voir !

Storex se vante du silence du disque dur, et c'est bien normal : il n'y a pas de ventilateur, ce qui n'est pas forcément une très bonne chose. Une disque dur, ça chauffe...

__________________

~ STOREX CLUB U2S-350 500 Go ~

J'ai acheté ce disque dur dans mon Leclerc habituel.

Les produits Storex se trouvent facilement en grandes surfaces, ou en vente sur internet et autres magasins spécialisés.

De mémoire, je l'ai payé 90€, ce qui, il y a deux ans, étaient assez peu cher pour un disque dur externe de 500 Go.

~ L'UTILISATION ~

Dans la boîte, on pouvait trouver le disque dur (encore heureux !), le câble d'interface USB, qui est semblable à celui d'une imprimante, le bloc d'alimentation et un CD (qui ne sert à rien, à moins d'être sur Windows 98).

La boîte était très bien organisée, et le disque dur était très bien calé et protégé, ce qui m'a beaucoup plu : il ne risquait rien du tout.

A peine avais-je ouvert la boîte que je me suis lancée dans le branchement du disque dur.

C'est extrêmement facile : on branche l'alimentation au disque dur et au secteur, et on branche le câble USB à un port USB de l'ordinateur. Rien de plus simple !

On a rien d'autre à faire, à part allumer le disque dur grâce au bouton bascule qui se trouve au cul de ce dernier.

J'ai trouvé le lancement du disque dur éperdument long ! Je pensais que c'était du au tout premier lancement, mais en fait, c'est comme ça à chaque fois...

Au premier lancement, l’ordinateur détecte automatique le disque dur et installe tout aussi automatique le driver.

Le disque dur est donc totalement prêt à l'emploi ! Il n'y a même pas besoin de formater le disque : il est vraiment prêt à être utiliser.

C'est vraiment parfait pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose en informatique.

Le démarrage du disque dur est un peu long, mais une fois qu'il est lancé, toutes les copies de données se font très très vite.

Pour copier un fichier de 1 Go sur le disque dur, ça ne prend qu'une minute. C'est un vrai plaisir !

Il en va de même dans le sens Disque vers Ordinateur. C'est très rapide.

Étant donné qu'il ne contient pas de ventilateur, le disque dur est totalement silencieux ! J'ai souvent oublié qu'il était allumé : il n'émet aucun son, rien du tout !

J'avais peur qu'il chauffe un peu trop, à cause de cette absence de ventilateur, mais en fait, il n'en est rien : le disque dur reste à température correcte, même lorsqu'il fait chaud.

Il n'a jamais chauffé, en presque deux ans de bons et loyaux services.

Mais, vous l'aurez peut être deviné, vu que je parle à l'imparfait depuis le début de cet avis, il vient de rendre l'âme...

En seulement deux ans (même pas.)... La durée de vie a donc été très courte, pour un prix d'achat quand même élevé !

Mon PC ne le reconnu plus... C'est fini, mon disque est mort... J'ai tout essayé, et non, c'est le disque dur...

Et pour couronner le tout, il n'y a rien qui aurait pu me faire présager une mort subite : tout marchait très bien, jusqu'à ce que subitement, rien n'aille...

Toutes mes précieuses données sont donc encore coincées à l'intérieur, pour toujours...

Je n'ai même pas pu faire quelques sauvegardes avant. Il m'a laissé tomber d'un coup !

Je suis vraiment déçu, car la durée de vie est super limitée, et que rien, pas même un petit bruit suspect, ne m'a alarmé sur son état de santé déclinant...

Je n'ai plus qu'à dire adieu à mes données, et à changer de disque dur...

~ CONCLUSION ~

Il avait tout bon ce disque dur !

Mais je lui donne moyen comme note, car vraiment, la durée de vie est trop courte ! Je ne suis pas contente du tout !

Si je devais racheter un disque dur, ce ne serait pas un Storex du coup...

Par chance, ce modèle n'est apparemment plus commercialisé. Vous ne tomberez donc pas sur les mêmes déconvenues que moi.

Mise à part cette courte vie, il était très bien, un démarrage un peu long, mais un échange de données très rapides.

Il était tout simple en plus, pas de fioritures, faciles à utiliser, silencieux, ... Dommage...

Et ce qui me met les nerfs, c'est qu'il embarque avec lui toutes mes données ! Arg !!

> Top !
  • Silencieux
  • Ne chauffe pas
  • Prêt à l'emploi
  • Facile à installer et à utiliser
  • Rapide

> Flop ...
  • Long à démarrer
  • Une durée de vie trop courte
  • Aucun signe avant-coureur de sa mort

__________________

Merci pour vos lectures, vos commentaires, et vos évaluations !

Photos pour Storex CLUB U2S-350 500 Go
Storex CLUB U2S-350 500 Go

orchidia

orchidia

02.02.2012 16:56

C'est vraiment trop dommage que ton disque dur t'ait lâché d'un coup.

centori

centori

30.01.2012 21:54

dépassé comme produit sans doute même introuvable.

Morticiaaa

Morticiaaa

30.01.2012 14:25

Arf oui deux ans de vie c'est court, j'en ai un Western (mais + petit) que j'ai depuis 5 ans je flippe qu'il rende l'âme :-(

L'avis sur Storex CLUB U2S-350 500 Go a été lue 678 fois et a été évaluée:

3. Sybille-L

1. serge292

Storex Story Disk Lite 2 To Storex Story Disk Lite 2 To

Storex Mediazapper HD Storex Mediazapper HD
(+) Tuner TNT, Port USB, enregistreur (et encore ce ne sont pas des avantages, mais des minima)
(-) Pas de mémoire interne, Simple tuner, Qualité d'enregistrement horrible, Nombreux bugs
Storex Club Mpix-357 500Go Storex Club Mpix-357 500Go
(+) grande capacité de stockage
(-) lourd, mauvais fonctionnement