A LAS VEGAS, j'ai touché les nuages pour 11€ !

5  23.02.2012

Avantages:
rapport qualité - prix EXCELLENT, propreté des chambres, confort, services, localisation,attractions

Inconvénients:
La déco des chambres est MOCHE  !  un poil en retrait par rapport au Strip ( mais c'est un détail )

lucieh

Plus à mon sujet: 06/11 : Déjà 77.000 visites sur mon bébé-blog de 7 mois ! http://lalutotale.wordpress.co m

Membre depuis:08.06.2001

Cet avis a été évalué par 14 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Tout le monde rêve en secret de fouler un jour le sol de LAS VEGAS, la ville la plus extravagante de toutes. J’ai eu la chance de pouvoir m’y rendre pour 4 jours et 3 nuits en 2009, alors que j’étais en vacances chez des amis à San Francisco. J’en ai profité pour frissonner à Alcatraz , pour me bourrer le bide de Cheesecakes, pour m’émerveiller devant les beautés naturelles des séquoïas géants de Muir Woods et pour me sentir ridiculeusement petite devant les cascades magiques du Yosemite Park.

Or le très très très gros avantage des USA, c’est que les déplacements intérieurs sont facilités par des tarifs carrément sympas sur les vols intérieurs des compagnies aériennes'. C’est ainsi que pour la modique somme de 120 euros par personne , mes amis et moi avions décidé de séjourner 4 jours et 3 nuits à Las Vegas ( vol aller-retour compris hiii ! ) dans un hôtel archi-connu pour son architecture atypique : le bâtiment en pointe là, celui qu’on voit dans tout film ricain dont l’action se déroule dans la ville la plus exubérante de tous les Etats-Unis : l’hôtel Stratosphère.

Mes souvenirs de cette folle escapade sont toujours extrêmement vifs car vu le prix dérisoire que nous avions payé, j’avais peur d’atterrir dans un hôtel miteux sans aucun confort. Bon, honnêtement, on n’avait pas prévu de pioncer beaucoup mais plutôt de profiter à fond de la ville et toutes ses extravagances. Et malgré le fait que j’ai dormi peut-être deux heures sur tout le séjour ( oui, vous avez bien lu ), 'cet hôtel m’a laissé vraiment un excellent souvenir !'

(¸.•´ (¸.+•´ .•´ : (´+¸.•*´¯`*•-+
º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°'º'°°'º'°'º'°'º'°'°'º'°'º'°'º'°°'º'°'

Une SITUATION GEOGRAPHIQUE presque idéale

Vous pourrez lire plein de trucs sur cet hôtel en parcourant les sites de voyageurs, et 'le plus gros inconvénient est selon eux, l’éloignement du STRATOSPHERE par rapport au Strip.

Je suis légèrement étonnée de lire de telles choses.
Il est vrai que le Stratosphere, point culminant de LAS VEGAS avec ses 350 mètres de haut' ( à titre de comparaison, la Tour Eiffel mesure 324 m jusqu’à la pointe de son antenne...) a été édifié de manière excentrée par rapport au Strip mais il serait de mauvaise foi l’homme qui dirait qu’il est très mal situé.
En fait il est équidistant entre le Strip ( le boulevard le plus réputé de Las Vegas avec la grosse concentration de casinons emblématiques ) et Las Vegas downtown.
De plus, un arrêt de bus est situé pile poil à l’entrée de l’hôtel. La ligne de bus vous permet pour 7$ de parcourir tout le Strip !

Le Stratosphere est donc à une extrémité certes, mais d’une part cela permet de s’éloigner un tout petit peu du brouhaha permanent qui parcourt le Strip et surtout ça permet de découvrir des diners et des activités qui ne sont pas des «pièges à touristes» car éloignées du vivier à pognon qu’incarne justement ce Strip.

A noter que la symbolique Little White Chapel est située à quelques mètres pour les amoureux fougueux qui rêvent de se marier à LV ! :)
Nous avons également dégoté un fabuleux dinner à cinquante mètres de l’entrée du Stratosphere.
Nous nous sommes gavés de crêpes et d’oeufs Benedicte ( j’avais décidé d’envoyer complètement bouler mon régime lors de cette escapade américaine, et contre toute attente, je n’ai pas repris un gramme ! ) pour un prix dérisoire, une petite poignée de dollars.

(¸.•´ (¸.+•´ .•´ : (´+¸.•*´¯`*•-+

LES PARTIES COMMUNES...pas franchement communes !

Dès l’entrée dans ce gigantissime hôtel et comme pour tout établissement hôtelier de cette ville, on comprend qu’on va s’en prendre plein la tronche, plein les yeux et éventuellement plein les fouilles si on est un peu chanceux.

Après avoir franchi l’une des quinzaines de portes vitrées, foulant le tapis duveteux de l’entrée et ignorant les voituriers qui s’affairent, on découvre une salle immense, toute de rouge et de beige vêtue.

Au centre de cette immense salle se dresse un bar circulaire. Sur notre droite nous trouvons la réception. Nous parvenons à filouter et dormir à 6 dans la même chambre, ne payant que le prix pour 4 personnes comme il était convenu lors de notre réservation, hihihi !
Après tout, dans 2 lits Queen on doit bien pouvoir caser 6 jeunes comme nous...( bon vous verrez par la suite que finalement c’était assez coton ). On nous attribue une chambre au 5ème étage si mes souvenirs sont bons. Je suis assez déçue puisque je m’attendais à être casée plus haut, là où la vue est imprenable....Mais bon, on va pas faire la fine bouche et je ne compte pas passer tout
Photos pour Stratosphere Hotel, Casino and Tower, Las Vegas
  • Stratosphere Hotel, Casino and Tower, Las Vegas Dans le casino
  • Stratosphere Hotel, Casino and Tower, Las Vegas Dans la piscine
  • Stratosphere Hotel, Casino and Tower, Las Vegas La tour vue de l'entrée
  • Stratosphere Hotel, Casino and Tower, Las Vegas Le fric
Stratosphere Hotel, Casino and Tower, Las Vegas Dans le casino
Dans le casino de l'hôtel
mon séjour à admirer la vue à travers la fenêtre de la chambre.

Nous traversons ensuite l’immense salle du rez-de-chaussée pour accéder aux ascenceurs. Eberlués, nous découvrons un endroit occupé à 90% par les machines à sous et les tables de jeu. C’est bruyant, ça fourmille. Il n’y a aucune fenêtre dans la pièce. Ce n’est donc pas une légende : à Las Vegas, les hôtels-casinos n’offrent aucun repère de temps à leurs clients . Il n’y a pas d’horloge. On ne voit pas la lumière du jour. On ne souffre pas de la chaleur grâce à la climatisation qui fonctionne en permanence. Impossible dans ces salles de savoir quelle heure il est, et par la suite vous allez voir que ça peut jouer des tours...!

Il n’y a pas QUE des bandits manchots dans cette salle immense. Les côtés de la salle sont quasiment tous occupés par des restaurants. C’est d’ailleurs dans l’un d’eux que nous avons décidé d’ingurgiter l’un de nos repas. S’agissant d’un lendemain de cuite, j’ai opté pour une soupe à l’oignon gratinée absolument délicieuse. Les prix n’étaient pas excessifs mais nous savions que nous pouvions trouver moins cher en-dehors du Stratosphere donc nous n’avons pas renouvelé l’expérience. Il y avait également un Starbucks, ce qui était parfait pour se ravitailler dans ce qui remplaçait l’eau à Vegas : le café ( et les bluberry muffins, mais ça c’est pour la gourmandiiiiise ! ). J’ai d’ailleurs acheté le TravelMug du Starbucks de Las Vegas, la claaaaasse. Bon je m’en sers jamais mais la claaaasse quand même quoi !

Au loin dans la salle, on aperçoit des escalators. Et là THE claque : en fait la salle est surplombée par une seconde, un peu comme dans un centre commercial géant. Il y a donc un rez-de-chaussée et un rez-d’autre-chose si vous voulez. Et à cet étage se situent toutes les boutiques de l’hôtel : des souvenirs aussi bariolés que beaufs, des boutiques de fringues évidemment, des meubles mais aussi des tabacs.

Car autre particularité des hôtels dans l’état du Nevada : vous pouvez fumer partout . Ouaip, partout. On a quand même évité dans les ascenseurs mais partout ailleurs, c’est autorisé. Tu peux t’en griller une devant ton bandit manchot, tu peux tirer des lattes en jouant au poker ou au Black Jack. Tu peux fumer dans ta chambre, dans les couloirs et tout...Bref c’est la folie. Par contre j’ignore si c’était autorisé ou pas mais par correction, nous ne fumions pas dans les boutiques ( imaginez un peu que vous cramiez une fringue...) ni dans les ascenseurs.
Au Stratosphère , il est apparemment interdit de fumer à partir du 12ème étage. Sans doute par soucis de sécurité, ou de confort des clients ayant payé plus cher.

Enfin, notons la présence de 4 ascenseurs, tous situés les uns en face et à côté des autres. Ils permettent d’accéder aux 24 étages et donc aux 2444 chambres qui constituent le fond de commerce de l’hôtel.
Oui plus de 2000 chambres, vous ne rêvez pas !
Nous sommes à Vegas, ville de l’opulence où tout est plus grand, plus fastueux, plus haut...plus tout en fait !

(¸.•´ (¸.+•´ .•´ : (´+¸.•*´¯`*•-+

LA CHAMBRE pas inoubliable...

Deux cartes magnétiques nous ont été fournies à la réception. Nous grimpons jusqu’au 5ème étage et découvrons notre chambre. Spacieuse certes , espace optimisé d’accord, mais diable ce que la déco est moche !
Tout est dans des tons de marron.
Vous ne verrez pas de jolis cadres aux murs, pas d’abats-jours originaux, pas de beaux rideaux. C’est vraiment tristoune...

Par contre heureusement l’endroit est très propre et correctement meublé : une énorme armoire trône le long d’un mur tandis que sur l’opposé se trouvent nos 2 lits et les tables de chevet. Une table d’appoint avec deux chaises complètent l’ensemble. Nous retrouvons bien sûr une télévision à écran pas-plat à côté de l’armoire et découvrons une porte communicante entre notre chambre et celle adjacente...occupée par des gens que nous ne connaissons ni d’Eve ni d’Adam.
Sur la table de chevet centrale trônent un cendrier ( lol ) et un téléphone.

La propreté se retrouve jusque dans la salle de bains : pas un poil suspect ne traîne, ni même un cheveu. Heureusement, celle-ci est beaucoup plus agréable que la chambre. Certes elle est d’un blanc immaculée et une fois de plus , la décoration est absente mais j’applaudis l’ immense miroir surmontant le lavabo et le meuble de salle de bains, ainsi que l’énooorme baignoire munie d’un rideau de douche. Les WC sont situés dans la salle de bains, génial pour faire pipi juste avant d’aller se laver, mais pas cool pour les potes qui sont obligés d’attendre qu’une pouffe ait fini ses ablutions pour espérer se soulager dans la cuvette.

Détail intéressant : vous ne pourrez pas ouvrir les fenêtres de cet hôtel. Ni même celles de tous les hôtels de Las Vegas !
Ce «précepte» vise tout simplement à éviter les suicides. Et oui, il y a de gros gros joueurs à LV qui peuvent gagner un sacré paquet de pognon autour d’une table de poker un soir , mais aussi tout perdre le lendemain...La solution pour déresponsabiliser l’hôtel en cas de pépin : boucler les fenêtres !
Enfin, j’ai remarqué tout de suite qu’elles étaient pourvues de voilages et double-rideaux ( marrons évidemment grrrrr ) pour opacifier la pièce...Je ne peux pas dormir en présence de lumière et j’ai donc remarqué qu’elle arrivait malgré tout à se faufiler dans des interstices. J’aurais préféré des stores électriques, mais bon.

Comme la chambre ne peut pas être ouverte, évidemment vous aurez la climatisation . Elle n’est franchement pas bruyante puisque nous ne soupçonnions pas sa présence. Je me rappelle toutefois que nous avions quelques soucis de réglages puisqu’il nous est arrivé de nous cailler les miches.

Mais comme je vous l’ai dit, je n’ai dormi que deux heures dans cette chambre, le jour de l’arrivée où je me suis trouvée à moitié enrhumée ( je m’étais tapé un choc thermique du tonnerre en posant le pied à 6h du matin à Las Vegas. Il faisait déjà presque 35 degrés !! ).
On en vient à un point important : vous n’êtes pas sans savoir que dans les casinos de LV , quand vous êtes en train de jouer , les serveuses slaloment entre les machines et vous proposent à boire . C’est gratuit . Une forme de remerciement pour jouer chez eux peut-être. En tout cas, il y a moyen de se mettre des têtes gratos pourvu qu’on reste assez longtemps dans la grande salle de casino.
Du coup, il y a quand même une certaine proportion de gens beurrés qui regagnent leurs chambres le soir ^-^ Pis on est à Las Vegas quoi ! C’est normal de faire la fête dans la Sin City non? ^-^

Tout ça pour vous parler un peu de l’insonorisation des chambres. Pour l’heure que j’ai dormi dans la mienne, je n’ai pas entendu un seul bruit venant du couloir, un exploit !
Par contre, j’entendais la grosse voix rauque du bonhomme habitant la chambre adjacente. Heureusement qu’il ne faisait pas de cochonnerie avec sa femme, je crois que ç’aurait été insupportable...En gros, la prochaine fois, je penserais à prendre mes boules Quiès pour éviter d’entendre les autres résidents !

(¸.•´ (¸.+•´ .•´ : (´+¸.•*´¯`*•-+

Les trucs qui rendent SE(R)VICES !

Nous n’avons pas testé le room-service puisque nous avions décidé de profiter plutôt de la ville. En plus on avait des rythmes complètement décalés et il n’était pas rare qu’on mange des soupes à l’oignon à 16h ^-^

Nos serviettes de salle de bains, blanches et duveteuses ont été correctement changées tous les jours ( sauf le premier car nous avions oublié de les jeter par terre pour signifier qu’il fallait les laver ) et le rouleau de PQ a été régulièrement réapprovisionné. La femme de chambre a dû se demander si la famille qui vivait dans notre chambre n’avait pas chopé la tourista. Mais non, c’est juste que nous étions 6 au lieu de 4 alors forcément, on consomme de la feuille !

Nos lits ont été faits tous les jours car même si nous ne dormions pas, il arrivait qu’on se jette dedans pour attendre Machin qui fait popo ou bidule qui doit nous rejoindre ici.

Par contre, il y a un truc que nous voulions absolument tester : la piscine !
Je n’ai jamais' rencontré chaleur plus étouffante que celle de Las Vegas ( et pourtant je suis allée dans le Sahara ! ) et soleil plus cuisant. Et traître. Après une heure d’exposition, même si le ciel est couvert, tu te retrouves rouge comme une crête de coq. Autant dire qu’il faut beaucoup s’hydrater quand on flâne dehors car la différence de température entre les hôtels-casinos et les rues est plutôt costaud. On comprend mieux pourquoi les touristes sont concentrés dans les établissements plutôt que dans la ville, merci la clim’ et merci les piscines !

Le Stratosphere en compte deux , des piscines : une officielle et une officieuse ^-^
  • L’ officielle est située au 8ème étage. Elle est assez vaste, très propre, compte des dizaines et dizaines de transats, des parasols en nombre et surtout on vous fournit gratuitement des serviettes en montrant la carte magnétique de votre chambre. Il y a également un filet de volley dans l’eau et les maître nageurs vous fournissent des ballons. Le petit détail qui nous a vachement plu, c’est le bar à cocktails qui fait même des happy hours et qui nous autorise à siffler nos verres dans l’eau, pourvu qu’on reste au bord. Quel panard de se siffler un énorme mojito dans une piscine propre, au 8ème étage d’un hôtel de Las Vegas ! Le seul truc qui pourrait bousculer cette tranquillité, c’est la musique ! En fait, il y a d’énormes platines avec des DJ qui viennent régulièrement mixer près de la piscine. Autrement dit, c’est une piscine de djeun’s et les rares vieux qui s’aventureront ici devront chausser leurs boules Quiès. Ca ne nous a pas dérangé plus que ça même si parfois j’aurais aimé taper ma petite sieste. Au final, c’est un mal pour un bien car ça m’a évité de m’endormir en plein cagnard et de cuire comme un homard.
  • L’ officieuse , c’est celle du 24ème étage. Vous n’en verrez pas mention sur le site internet de l’hôtel ( http://www.stratospherehotel.com ) puisqu’elle n’est réservée qu’aux initiés ^-^ Si on ne nous en avait pas parlé au hasard d’une rencontre dans un ascenseur, nous n’aurions jamais eu vent de son existence et pour cause : au coeur d’une Amérique puritaine, vous pourrez vous rendre à une piscine «naturiste» ( selon les dires du gars rencontré dans l’ascenseur ). On s’imaginait déjà des gens à poil batifolant dans une piscine à l’aspect douteux où il se passait des trucs cochons dedans. En fait, en lieu et place d’une piscine «naturiste», vous pourrez simplement y voir des nénettes autorisées à tomber le haut de maillot . C’est tout. Je suis sûre que vous êtes déçu. Bon je ne me base que sur les paroles de ceux qui ont pu y accéder car évidemment, nous n’étions que moyennement branchés sur la vue de corps nus pas forcément sympas à mater. Nous nous sommes donc cordialement abstenus mais vous savez au moins que cette piscine existe ^-^

(¸.•´ (¸.+•´ .•´ : (´+¸.•*´¯`*•-+

Les lois des ATTRACTIONS !

Au-delà de l’immense casino et des chambres réparties dans les étages, le Stratosphere est mondialement connu pour les attractions qu’il propose .
Nous ne les avons pas visitées car nous avions cru comprendre que l’accès au dernier étage de la tour, sans pass pour les attractions, était déjà facturé une vingtaine de dollars. Abusé. Il s’avère finalement que l’accès ne serait pas tout le temps tarifé...Il convient donc de se renseigner auprès de la réception. Personnellement je ne suis pas fâchée d’avoir «raté» ça, ayant une forte propension à rendre mon déjeuner dès que mon estomac est malmené.

A notre niveau, nous avons juste admiré depuis la piscine extérieure du 8ème étage ( l’officielle donc, celle où les gens ne sont pas à poil ) Insanity The Ride, une attraction qui suspend les gens dans le vide à 274 mètres de haut. J’étais déjà malade rien que de regarder.

Car comme je le disais plus haut dans l’avis, la Stratosphere Tower est plus haute que la Tour Eiffel, et que vous pouvez grimper tout là-haut pour, par exemple vous restaurer dans le restaurant qui tourne sur lui-même à 360° pour profiter d’une vue panoramique magnifique sur toute la ville, puis pour vomir votre déjeuner dans le Big Shot ( une tour de chute, comme la nouvelle attraction de Disney sauf que celle de l’hôtel est légèrement plus vertigineuse...) et pourquoi pas, faire une crise cardiaque en sautant à l’élastique du 108ème étage ( SkyJump ).

L’hôtel dispose également d’un SPA où vous pourrez bénéficier de soins corporels ou faciaux et de massages zénifiants pour «seulement» 99 dollars ( ça m’a fait marrer de lire «only for 99$» sur le site Internet ^^ )

Autant dire qu’au Stratosphere et contrairement à la majorité des autres hôtels-casinos de Vegas, vous pourrez faire autre chose que jouer de l’argent !

Une CONCLUSION pas du tout LASSE

Pour changer je voudrais conclure en parlant du prix des chambres de cet hôtel. Vous n’allez pas en croire vos yeux . Certes la décoration des chambres ne semble pas être le point fort du Stratosphere , certes l’insonorisation inter-chambres n’est pas parfaite, mais bordel 28 $ pour une nuit à 2 en pleine semaine à Las Vegas, c’est juste donné !!!

J’ai effectué deux simulations pour des départs proches, au cas où mon avis vous ait refilé une furieuse envie de découvrir Las Vegas :
  • Pour une arrivée le vendredi 24 février et un départ le lundi 27 ( soit 3 nuits de weekend ) vous payerez 208$ pour 2 personnes soit 157€uros pour votre weekend entier.
  • Si vous préférez partir du dimanche au vendredi, là c’est vraiment le panard. En arrivant le dimanche 26 février et repartant le vendredi 2 mars ( soit 5 nuits de semaine ) vous paierez seulement 144$ pour deux personnes soit 108 €uros. Si vous êtes doué en calcul, vous aurez trouvé que ça fait seulement 11€ par personne et par nuit ! Un tarif absolument imbattable, pour ce prix-là on n’a même pas une chambre dans un Formule1 en France !

En plus de ces tarifs trèèèès concurrentiels, sachez que l’hôtel propose des formules pour les jeunes mariés ( et qu’on peut se marier DANS la tour de l’hôtel ! ), les groupes de filles , les séminaires etc...et que les voyagistes proposent des packs avion+hôtel parfois très intéressants.

Pour conclure , j’ai séjourné dans un hôtel emblématique de Las Vegas très propre , parfaitement climatisé , possédant des piscines , des attractions , une salle de casino géante , des commerces , un SPA et bien d'autres choses pour un prix absolument ridicule !
Les souvenirs que j’y ai laissés sont extraordinaires. Si d’aventure, la situation légèrement en retrait de l’hôtel par rapport aux autres «grands» établissements du Strip ( comme le Bellagio, le Paris ou le Wynn/Encore ) vous effrayait , je préfère vous rassurer immédiatement en vous assurant que le bus qui s’arrête au pied du Stratosphere très régulièrement vous emmène en 5 minutes chrono au coeur du Strip pour une somme modique.

Le Stratosphere n’est incontestablement PAS aussi luxueux que le Wynn ( et j'ai du mal à imaginer notre Queenpette nationale séjourner dedans ! ) mais je n’ai JAMAIS payé si peu cher ailleurs : 11€uros pour une nuit dans un hôtel si emblématique au confort élevé et qui sent quand même le fric à plein nez sans tomber dans l’exubérance du Wynn , moi ça me botte carrément !

Une sacrée bonne idée d’escapade originale pour votre dulcinée qui ne vous ruinera pas ( l’escapade, pas la dulcinée ) mais qui lui collera plein de paillettes dans les yeux et du rêve à n’en plus finir !

PS : Vous allez voir qu'exceptionnellement, j'ai peu de photos de cet hôtel. D'abord parce que je crois me rappeler qu'un vigile m'avait sauté dessus dans le casino en me demandant de ne pas photographier à tout-va. Mais surtout parce que j'étais tellement éberluée par tout ce que j'ai vu que je ne pensais même pas à prendre mon appareil photo !

Bonmot

Bonmot

10.03.2012 19:59

Quel avis !!! Chapeau bas, sincèrement. Une visite haute en couleur et fournie, j'aimerai vraiment un jour y aller. E nettement mérité

willymax

willymax

06.03.2012 01:33

avis impressionnant et super prix

Bridget

Bridget

03.03.2012 11:47

En fait, en lieu et place d’une piscine «naturiste», vous pourrez simplement y voir des nénettes autorisées à tomber le haut de maillot . C’est tout. Je suis sûre que vous êtes déçu. === D'où le prix au rabais alors .... Dans les hotels du strip tu dois payer plus cher le droit de te rincer les yeux ;op

Stratosphere Hotel & Casino, Las Vegas

Stratosphere Hotel & Casino, Las Vegas

Le Stratosphere Hotel & Casino possède une grande piscine au 8ème étage qui ...

23,16 € Booking.com 112 Evaluations

Frais de port: Voir Sit...

Livraison: Prix pour 1 chambre double par nuit -​ peut varier en fonction de la période de réservation.​.​.

Booking.com

L'avis sur Stratosphere Hotel, Casino and Tower, Las Vegas a été lue 1033 fois et a été évaluée:

1. Bonmot
  2. willymax
  3. Bridget

Luxor Hotel And Casino, Las Vegas Luxor Hotel And Casino, Las Vegas
Hôtel - 3900 S. Las Vegas Blvd, Las Vegas, NV 89119, Nevada, Etats Unis
Excalibur Hotel & Casino, Las Vegas Excalibur Hotel & Casino, Las Vegas
Hôtel - 3850 Las Vegas Blvd. South, Las Vegas, NV 89109-4300 - Economique - 3991 Chambres
Bellagio, Las Vegas Bellagio, Las Vegas
Hôtel - 3600 Las Vegas Blvd. South, Las Vegas, NV 89109 - Luxe - 3005 Chambres