Sud Ouest, Bordeaux

Evaluation générale (6): Evaluation totale Sud Ouest, Bordeaux

Tous les avis sur Sud Ouest, Bordeaux

UNE INFO COMPLETE ET RETROACTIVE

5  27.12.2000

Avantages:
fidèle au journal, simple, complet

Inconvénients:
le papier est plus noble

lavie.com

Membre depuis:01.12.2000

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Avec l'arrivée d'internet, et de sites sur tout type d'entreprises et de produits, j'ai de plus en plus tendance (et je ne suis pas le seul !!!)à laisser tomber certaines habitudes et certains medias, qui déjà ne m'étaient pas toujours familiers (journaux, magazines, radio, pubs...).
Internet fait partie de ma vie, et je consulte maintenant régulièrement (et avec plaisir il faut l'avouer) les sources d'information locale, nationale, générale ou spécifique.
Etant originaire de la région bordelaise, je me suis particulièrement penché sur le site du quotidien SUD-OUEST, journal très populaire (dans les deux sens du terme) dans la région.
Je ne ferai pas ici une analyse ou critique de fond sur le contenu des articles, mais sur la fidélité de l'info par rapport à l'original, sa praticité, son organisation, et sa richesse.
Tout d'abord, et contrairement aux sites d'autres journaux, le contenu des articles web est strictement identique (texte et photos) à ceux du support papier. Chaque articles est classé par thème, ce qui évite une perte de temps et une lecture décousue, et les titres sont indexés (ce qui correspond à notre mode de lecture : c'est le titre accrocheur qui aura la primeur d'être lu !).
Mais ce qui m'a le plus marqué, et enthousiasmé, c'est que vous faîtes une recherche des articles par date ! Il est en effet possible d'accéder à l'information de jours passés, avec des articles tout aussi développés (et non résumés !), toujours aussi fidèles à l'original. C'est un avantage indéniable comparé aux performences de certaines cyber-presses bien connues.
L'utilisation est simple (pour ne pas dire enfantine), le temps de téléchargement rapide, et les options nombreuses et utiles (impression possible, zoom, photos uniquement,liens multiples...)
Il est vrai qu'on n'y trouve plus la noblesse du support papier, mais c'est un site riche, fidèle, complet, simple, efficace. A voir (et à utiliser ) impérativement.

freddebo

freddebo

12.11.2003 00:27

Ton avis est court mais reflète bien la réalité. J'ai régulièrement l'occasion de lire à la fois le journal papier et le site Internet www.sudouest.com , et je remarque qu'ils essaient de plus en plus d'apporter des compléments sur le web ou des infos actualisées en cours de journée. C'était ainsi le cas il y a quelques jours pour le départ d'Elie Baup des Girondins, avec un forum mis en place quelques heures après l'info... J'ai également vu passer quelques interviews audio d'artistes sur le site... Vraiment intéressant.

Pouscaillou

Pouscaillou

01.07.2001 00:46

merci pour ton avis ! C'est vrai que moi aussi j'abandonne peu à peu les modes habituels d'information mais je prends sud-ouest tous les matins. et je préfère quand même encore le mode papier (je parle de tous types de journaux) car on peut en faire ce qu'on veut sous les yeux alors que le net, pour le moment, on ne peut pas tout. enfin, tu me comprends Baille

L'avis sur Sud Ouest, Bordeaux a été lue 1981 fois et a été évaluée:

1. sebcom25