Super Mario Advance 2 (GBA)

Super Mario Advance 2 (GBA)

Evaluation générale (13): Evaluation totale Super Mario Advance 2 (GBA)

Tous les avis sur Super Mario Advance 2 (GBA)

Promène-toi avec mario, Luigi et Yoshi.

4  15.10.2011

Avantages:
tout plein

Inconvénients:
pas tant que ça

noeud_rouge

Plus à mon sujet: Après le déménagement, l'emménagement..... Toujours pas récupéré internet. Je squatte une connexion...

Membre depuis:15.08.2010

Cet avis a été évalué par 15 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour,

Après ma déception avec Super Mario Advance, je continue avec Super Mario World : Super Mario Advance 2. La suite quoi… On ne se foule pas trop pour l’originalité des titres chez Nintendo !

•*´¯`*•.*.•*´¯`*•.¸*¸.• ; *´¯` *•.*.•*´ ¸.•*´¯`*•.*.•*´¯`*•.¸*¸.• ; *´¯` *•.*.•*´ *¸.• ; *´¯` *•.*.•*´

Informations pratiques

date de la sortie nationale : 12/04/2002

prix : 70 €

Disponible WII et SNES.

le jeu

Super Mario Advance 2 est encore une compilation de jeux ayant déjà existés. En effet, c’est l''''adaptation de Super Mario World''' sorti sur Super Nintendo en 1983.
Comme dans Super Mario Advance, vous redécouvrez aussi la nouvelle version du jeu d'arcade Mario Bros .

But du jeu

Dans Super Mario Advance 2, vous avez le choix du personnage que vous incarnez : soit Mario soit son frère Luigi, tous deux plombiers. Vous serez à la poursuite de l’infâme Bowser qui a kidnappé la princesse Peach (il passe sa vie à ça ce boulet !).

Vous pourrez expérimenter de nouveaux objets aux propriétés sympathiques (la fleur, la plume…)et ferez connaissance avec Yoshi, le dinosaure vert qui deviendra l’ami fidèle des deux frères. celui-ci prendra différentes couleurs au cours du jeu. ses capacités changent en fonction des couleurs qu'il prend. Trop cool !

A la fin de chaque monde, un boss (un méchant quoi) vous attend (un grand classique chez Mario). Si vous réussissez à le battre, vous aurez accès au niveau suivant.

Mes impressions

Question graphisme vous retrouvez l’univers familier de Mario avec ses décors typiques et ses couleurs sympathiques. L'originalité a été plus travaillée et les différents univers sont soignés. J'adore !

jouabilité

Rien à redire concernant la facilité de jeu. Pour un joueur habitué à l’univers Mario, les automatismes viennent rapidement.

Les personnages sont très maniables mais j’ai eu du mal avec Luigi. Celui-ci a la capacité de faire de plus grands sauts (plus longs) mais ça finit par devenir handicapant tant on est habitué à Mario !

musique

Pas de nouveauté puisque vous retrouvez les thèmes originaux. Bien choisis, ils se laissent écouter et collent bien à l’univers.

durée de vie du jeu

La partie jeu va vous demander un peu de patience pour venir à bout des 96 niveaux . Et c’est très bien ainsi !
La partie « Mario Classic » peut durer plus longtemps car elle est plus difficile. De plus vous disposez toujours du mode multijoueurs.

¸.•´¸.•´¨) ¸.•
(¸.•´ (¸.•´ .•´ :•*´¯`*•* J’ai aimé :

- l’ambiance Mario

- Le choix entre les 2 personnages et leurs différentes caractéristiques au début de chaque niveau.

- On peut revenir sur les niveaux déjà passés et gagner beaucoup de vies.

- La bande-son

- les différents univers (y compris ceux cachés)

- pouvoir sauvegarder à tout instant (gros point positif !!!)

- La difficulté de jeu est graduelle.

¸.•´¸.•´¨) ¸.•
(¸.•´ (¸.•´ .•´ :•*´¯`*•* Je n’ai pas aimé :

- Le recyclage de jeu.

- Les graphismes

- Le prix

En conclusion, c’est un jeu que j’ai bien aimé. Même s’il n’est pas parfait, c’est un incontournable. Le prix est franchement exagéré cependant. C’est pourquoi je lui donne 4 étoiles.

Merci de m’avoir lue.

Photos pour Super Mario Advance 2 (GBA)
  • Super Mario Advance 2 (GBA) mario0 - Super Mario Advance 2 (GBA)
  • Super Mario Advance 2 (GBA) mario1 - Super Mario Advance 2 (GBA)
  • Super Mario Advance 2 (GBA) mario2 - Super Mario Advance 2 (GBA)
  • Super Mario Advance 2 (GBA) mario3 - Super Mario Advance 2 (GBA)
Super Mario Advance 2 (GBA) mario0 - Super Mario Advance 2 (GBA)
pochette Super Mario Advance 2 (GBA)

levraibibi

levraibibi

15.10.2011 19:35

jamais eu de gameboy

muriel123

muriel123

15.10.2011 16:18

Il a bien du succès ce petit Mario

thienhoang

thienhoang

15.10.2011 11:58

pour la sauvegarde c'est un gros plus car sur certains jeux Mario il faut arriver à un mini boss pour pouvoir le faire et donc si on rate il faut se retaper trois ou quatre tableaux

Super Mario Advance 2 (GBA) - avis par Spyke_Martin Welcome to Dinoland
Super Mario Advance 2 (GBA) - avis par Shinryu Un jeu incontournable!
Super Mario Advance 2 (GBA) - avis par Zblob777 Mario ne meurt jamais ;o)
Super Mario Advance 2 (GBA) - avis par myst22 Retour a Dino-land, 10 ans apres...Nostalgie...
Super Mario Advance 2 (GBA) - avis par Get_up_stand_up -= Mario indémodable -=
Afficher tous les avis