Supra SB 20 A

Evaluation générale (1): Evaluation totale Supra SB 20 A

8 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 32,76 EUR à 49,90 EUR

Tous les avis sur Supra SB 20 A

Radiateur électrique soufflant de s. de bain SUPRAELECTRICS SB20.

4  12.07.2010

Avantages:
petit radiateur mobile ou fixe qui chauffe…

Inconvénients:
énergivore .  .  .

Simplicité d´ usage

Performances

khyenne

Membre depuis:31.03.2009

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Le moment ne s'y prête pas, au risque de vous donner un léger coup de chaud, je tente et fais cet avis sur le radiateur électrique soufflant de salle de bain SUPRAELECTRICS SB20.
Malgré son ancienne acquisition, il fonctionne encore normalement.
_\I/_
¯/I\¯ Même s'il ne s'agissait pas d'un achat effectué de ma propre initiative, ce radiateur électrique soufflant de salle de bain SUPRAELECTRICS SB20 avait été choisi pour servir temporairement de chauffage d'appoint. Les radiateurs de l'appartement de l'époque en travaux avaient besoin d'être, au minimum, purgés, ils ne dégageaient que très peu de chaleur… Depuis, je ne m'en sers que très rarement et toujours de façon ponctuelle. Ça me permet de constater qu'il fonctionne encore !
Je précise avant tout que cet achat date de la fin du siècle dernier. Le prix de ce radiateur électrique soufflant de salle de bain SUPRAELECTRICS SB20 vendu emballé dans un carton avec une garantie d'un an et une notice d'utilisation avoisinait les 45 EUR.
_\I/_
¯/I\¯ J'ai toujours eu pour habitude d'utiliser ce petit radiateur électrique soufflant de salle de bain SUPRAELECTRICS SB20, radiateur rectangulaire et léger (<2kg) en le laissant mobile, posé et déplacé à mon gré. Le fil électrique est assez long pour lui trouver sa place dans une pièce ayant plusieurs prises électriques murales. Mais il est également prévu pour fonctionner en étant fixé à un mur, les chevilles et les vis de fixation avaient été fournies lors de l'achat.
_\I/_
¯/I\¯ La notice jointe à ce radiateur électrique soufflant de salle de bain SUPRAELECTRICS SB20, notice en portefeuilles traduite en plusieurs langues, est concise et claire, tant par son texte que par ses schémas qui indiquent simplement les distances de sécurité et les volumes de protection à respecter pour le fixer à un mur dans une salle d'eau.
_\I/_
¯/I\¯ Etant donné que je n'utilise cet appareil que de façon exceptionnelle, son design m'importe peu. Mais ce radiateur SB20 SUPRAELECTRICS est tout à fait agréable à l'oeil et ne perturbe pas mon regard avec ses petites dimensions : moins de 15 cm d'épaisseur pour une taille à peine plus grande qu'une feuille de papier A4 !
Je trouve, par conséquent, que ce radiateur électrique soufflant n'est pas encombrant, ni à l'usage ni pour son rangement, d'autant plus qu'il dispose d'un logement permettant de ranger son fil électrique et la prise jusqu'à devenir invisibles. Une raison supplémentaire pour me l'avoir quasiment toujours fait suivre au fil de mes déménagements successifs – ça peut dépanner !
Dans son ensemble ce radiateur de salle de bain, ou d'appoint pour moi, est blanc avec quelques éléments anthracite (boutons et grille d'entrée d'air). Le blanc de ce radiateur a jauni à cause de l'ambiance fortement dosée en nicotine d'une longue période révolue.
Pour ce qui est de la forme de ce radiateur électrique soufflant SB20, j'apprécie énormément qu'elle le rende à la fois très stable et pratique à saisir grâce à sa poignée qui est directement intégrée à l'arrière de sa partie haute.
_\I/_
¯/I\¯ Son entretien, en revanche est moyen car il m'est un peu difficile de nettoyer ses grilles situées à l'avant et à l'arrière, grilles d'entrée et de sortie d'air, sans oublier la poussière inaccessible qui se dépose sur les pales.
_\I/_
¯/I\¯ L'utilisation du radiateur électrique soufflant de salle de bain SUPRAELECTRICS SB20, quant à elle, est des plus simples avec son témoin lumineux de marche, ses deux boutons latéraux, l'un pour choisir la vitesse et l'autre pour régler la température. Ce radiateur électrique soufflant SUPRAELECTRICS SB20 assure les fonctions chauffage et hors gel (5°C) avec son thermostat et sa puissance (2000W max.) variables. Le tout est assuré par un système de sécurité automatique qui arrête l'appareil en cas de détection de surchauffe.
_\I/_
¯/I\¯ Bien entendu, selon la température ambiante désirée et le réglage choisi, le bruit de cet appareil varie. Il n'est pas trop bruyant puisque j'arrive à le supporter en vitesse maximale !
_\I/_
¯/I\¯ Comme il s'agit d'un radiateur électrique de salle de bain, il est conçu en conséquence et comporte une double isolation. Il est protégé contre les "chutes" d'eau !
_\I/_
¯/I\¯ Je pense pouvoir dire qu'il est performant étant donné qu'il a fait ses preuves en chauffant une pièce de 30m² env.
_\I/_
¯/I\¯ Son prix de vente était assez élevé pour l'époque mais, aujourd'hui, cela lui donne un bon rapport qualité / prix.
¯/I\¯ Les (+) et les (-) du radiateur électrique SB SUPRAELECTRICS :
± Bruit ±
- Entretien -
- Energivore -
_\I/_
¯/I\¯ Ce radiateur d'un autre temps et probablement plus en vente est recommandable et je lui attribue quatre étoiles sans hésiter même s'il est énergivore car, en tant que modèle ancien, il n'est pas pire que tous ces récents grille-pain qui sont encore en cours de "nouvelle fabrication" et vendus comme…

.•*°¯°*•.
*•._. Khyenne vous remercie, ah, oh !
Photos pour Supra SB 20 A
radiateur électrique soufflant supraelectrics SB20 A

neptunegrenoble

neptunegrenoble

18.07.2010 15:49

Moi je n'aime pas trop son design... mais chauffer 30m², c'est une belle performance.

momicat

momicat

16.07.2010 15:16

tu as raison, c'set pas parce qu'i lset vieux qu'il consomme plus que tous nos equipements actuels !!

aquaria

aquaria

13.07.2010 02:02

c'est vrai que 2000 W c'est beaucoup, mais presque tous les chauffage soufflant consomme beaucoup, donc à voir, car le mien va rendre l'ame dès le début du prohaine hiver je pense !

Supra SB20A Radiateurs

Supra SB20A Radiateurs

3 niveaux de puissance : 2500W Utilisable en salle de bains volume 3 Double ...

32,76 € Amazon Marketplace Bricolage 100 Evaluations

Frais de port: 8,90 EUR

Amazon Marketplace Bricolage

Supra - Radiateur Soufflant - Sb20a - 2500w - Blanc

Supra -​ Radiateur Soufflant -​ Sb20a -​ 2500w -​ Blanc

TypeRadiateur soufflantPuissance max. (w)2500Nbre niveaux de chaleur2Allure de ...

38,00 € Marketplace by La Redoute 6 Evaluations

Frais de port: 3,00 EUR

Livraison: 1 Jour

Marketplace by La Redoute

SUPRA - SB 20 A

SUPRA -​ SB 20 A

Puissance Maximum en Watts : 2500 Nombre de Niveaux de Chaleur : 2 Thermostat : ...

38,50 € Vpcboost.com 13 Evaluations

1. neptunegrenoble
  2. momicat
  3. aquaria

Supra SB 22-10 Supra SB 22-10
Chauffage Electrique - Radiateur Soufflant - Puissance : 2500, 2000 W - Avec Minuteur - Avec Thermostat
Supra Rayonnant Ceramino 2003 Supra Rayonnant Ceramino 2003
Chauffage Electrique - Panneau Rayonnant - Puissance : 2000 - Sans Minuteur - Sans Thermostat
Supra ETNO 10 Supra ETNO 10
Chauffage Electrique - Radiateur Soufflant - Puissance : 2000 - Sans Minuteur - Avec Thermostat
Tags en relation avec Supra SB 20 A