Suzuki Grand Vitara XL7

Evaluation générale (5): Evaluation totale Suzuki Grand Vitara XL7

Tous les avis sur Suzuki Grand Vitara XL7

Un bon compromis route / tous chemins

5  22.03.2009

Avantages:
Prix, qualité des finitions, 4X4 .  .  .

Inconvénients:
ceintures un peu justes

davye

Membre depuis:15.09.2003

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Une fois de plus, j'ai décidé que je changeais de voiture.
Oui je sais, je vous entends d'ici (ENCORE !!!).
Et ben oui sauf que là, le but est de remplacer ma voiture mais aussi celle de monsieur.

Nos exigences:
*****************
- qu'elle soit spacieuse (type break) pour pouvoir transporter toutes nos courses (en tant que restaurateurs, nous ne faisons pas de petites courses ;-) ),
- qu'il y est un nombre suffisant de places assises pour pouvoir transbahuter les parapentistes au décollage,
- qu'il y est la possibilité de la passer en mode 4X4 surtout pour pouvoir emmener les parapentistes (encore eux...) au pied du déco,
- qu'elle ne consomme pas trop (donc un diesel de préférence),
- qu'elle n'ait pas trop de kilomètres au compteur,
- qu'elle soit un minimum confortable pour les longs trajets,
- et bien sûr le tout à un tarif raisonnable.

Le marché
************
Sur le marché, nous nous rendons vite compte que nous cherchons le mouton à 5 pattes (une fois de plus).
Soit les véhicules ont trop de kilomètres, soit le prix est inabordable

Le XL-7
*******
Honnêtement, je ne connaissais pas cette voiture avant de croiser celle qui deviendra notre voiture. Et pour cause, elle n'est pas très courante en France car vendue a peu d'exemplaire.

Il s'agit en fait d'une Grand Vitara en version break.
Il a été fait pour accueillir 7 personnes (d'où son nom de XL-7). Mais les 2 places ajoutées par Suzuki sont difficilement accessibles et ne seront pas proposés sur le marché français. Notre vendeur nous assure qu'il s'agit là d'une décision que les pouvoirs publics ont prises pour ne pas faire d'ombre aux monospaces français.

En modèle de base, ce véhicule compte 5 portes.
La portière arrière (oui j'ai bien dit portière) facilite grandement le chargement.

A l'intérieur, un tableau de bord agrémenté de finition bois. C'est sympathique, confortable et lumineux. On trouve également de nombreux rangements (tiroirs sous les sièges) et portes-gobelets.

La motorisation
*************
En motorisation diesel, le XL-7 propose:
- un 2.0L 16S TD où l'on trouve, de série, les sièges chauffants, les 4 lève-vitres électriques, rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, jantes alliages, climatisation automatique, radio CD, accoudoir central…
- un 2.0L TD LUXE qui offre également de série la sellerie cuir et le toit ouvrant

Ce que l'on aime sur notre XL-7 2.OL 16S TD :
**************************************
- les rangements (surtout les portes-gobelets),
- la taille du coffre qui nous permet de transporter aisément 5 parapentes,
- la boîte de transfert qui permet de passer en mode 4X4 ou boîte 4X4 courte qui nous a déjà permit de sortir de situations délicates (sur sentier très pentu et enneigé)

Les améliorations possibles :
**************************************
- les ceintures sont un peu courtes pour les personnes un peu courtes sur pattes (comme moi) qui avancent leur siège au maximum pour pouvoir toucher les pédales (non on ne se moque pas !)
- un 2.5 L aurait surement moins de peine que le 2.0L qui n'est pas un foudre de guerre même s'il s'en sort honorablement. Dit autrement, on ne va pas lui demander de faire du 160 sur l'autoroute. Bref, pour nous c'est suffisant.

Si je devais résumer mon avis sur le XL-7, je dirais simplement que cette voiture offre un excellent rapport qualité/prix dans sa catégorie et qu'elle ne consomme pas trop vu sa catégorie (7-8L au 100).
Evaluer cet avis voiture

23.03.2009 15:03

"Notre vendeur nous assure qu'il s'agit là d'une décision que les pouvoirs publics ont prises pour ne pas faire d'ombre aux monospaces français" ==> je ne vois pas le rapport, il y a plein d'autres monospaces 7 places qui ne sont par forcément français. Sans compter que le XL-7 a bien existé en version 7 places en France.

23.03.2009 15:02

C'est clair que le XL-7 n'est pas très courant.

alain363

alain363

22.03.2009 13:27

belle voiture , peu répandue.

L'avis sur Suzuki Grand Vitara XL7 a été lue 4256 fois et a été évaluée:

1. vroom049