Sword of Mana (GBA)

Evaluation générale (7): Evaluation totale Sword of Mana (GBA)

Tous les avis sur Sword of Mana (GBA)

Pour les nostalgiques et les adeptes de RGP

5  17.11.2004

Avantages:
style graphique, ambiance rétro et jouable a deux

Inconvénients:
jouabilité et le système de jeu reste très classique

lmlqx

Membre depuis:24.02.2003

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: intéressant

L'arbre Mana, source de pouvoir convoitée par de mauvais esprits. Dark Lord emprisonne ceux qui croient en son énergie magique. Le héros en fait partie. Encore jeune, il s'enfuit avec une fille que ses parents gardaient en secret. Mais elle seule parvient à s'échapper. Les années passent et le garçon, devenu gladiateur malgré lui, fuit l'arène de combat. Malheureusement, Dark Lord le rattrape et lui inflige une lourde peine. Mais le combattant survit, avec pour unique but de venger ses parents assassinés par le sombre prince.
La quête de l'Epée Mana sera semée d'embûche et de rencontres. A l'instar de Secret of Mana, on retrouve la mythique interface en forme d'anneau qui permet d'accéder aisément au menu désiré (équipement, magie, statut ...). Dans cet épisode, le gameplay s'assimile vite. Des combats en temps réels, mais pas exempts de défauts, car les coups, assez lents à porter, maquent de précision. De plus, le second personnage se bloque souvent dans certains recoins du décor. Ces défauts sont insignifiants pour les fans du genre, qui vivront avec plaisir cette nouvelle aventure.
Les clins d'oeil à Secret of Mana ou Légend of Mana sont nombreux avec, ici, une excellente réalisation graphique heute en couleur. La GBA offre une aventure savoureuse, malgré une trame assez répétitive ente explorations de donjons et de villages. Pourtant, la recette fonctionne. L'ambiance légèrement enfantine et son côté rétro combleront les plus jeunes comme les amateurs de RPG nostalgiques des 16 bits. Un titre enchanteur et jouable en link !

Saphirio

Saphirio

30.12.2004 22:14

Contrairement à Dusart (kikoo LoL), j'ai vraiment été intéressée par ce jeu dû au rappel qu'il faisait, rien que par le titre .. Sword of Mana ... Comme Secret et Legend ! Franchement, aussitôt acheté, aussitôt essayé, et pendant plus d'1h, j'avais replongé en enfance :) Bon courage pour la suite !

Dusart62

Dusart62

23.11.2004 17:50

Pas nostalgique pour un sous... juste fan des RPG ;)) Je l'ai acheté pour mon zom celui là... en comptant bien évidemment y jouer ! Par contre, un peu dur de s'y retrouver dans l'histoire-résumé de ton avis... Tu ne fais pas allusion au fait que l'on puisse utiliser le personnage de son choix : comme perso je n'ai utilisé que la fille, j'avais un peu de mal à me resituer... (argh la faute dans le titre de catégorie...)

snipecmoi

snipecmoi

22.11.2004 18:07

C'est un peu court comme avis, mais c'est très bien écrit, il te manque plus qu'à structurer un peu mieux tes avis et c'est parfait :) ++ pour d'autres lectures :)

L'avis sur Sword of Mana (GBA) a été lue 571 fois et a été évaluée:

1. snipecmoi

1. steph1978
  2. Saphirio
  3. le_phoenix

Tags en relation avec Sword of Mana (GBA)