Super U Tondeuse Thermique Tractee BS 500 158CC

Evaluation générale (1): Evaluation totale Super U Tondeuse Thermique Tractee BS 500 158CC

Tous les avis sur Super U Tondeuse Thermique Tractee BS 500 158CC

Tondeuse de mauvaise qualité et Fragile achetée à Auchan

1  22.03.2012

Avantages:
Prix qui est un mirroir aux allouettes

Inconvénients:
Puissance moteur et surtout fragilité incroyable

Fiabilité

Rapport Qualité/Prix

Maniabilité

Sécurité

Qualité de Coupe

Membre depuis:18.03.2012

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: intéressant

J'ai achété cette tondeuse sur une promotion à 199 euros car pour quelques tontes dans l'année, je ne souhaitais pas investir plus : Grosse Erreur!!! .
En 1 tonte de moins de 1 heure, sur un terrain avec quelques pierres de petites taille, le carter en plastique à littéralement explosé et la lame s'est abimé de façon incroyable. Alors qu'en comparaison , j'avais gardé une tondeuse électrique d'occasion pendant 5 ans qui n'a posé aucun probléme . La lame avait du être aiguissée qu'une fois, pour une utilisation identique sur le même terrain . (Tondeuse changée car le moteur electrique à rendu l'ame aprés une vie bien remplie).
Au service aprés vente, on m'a reproché d'avoir tapé sur des pierres. Question: Faut il avoir un Green digne des meilleurs terrains de golf pour pouvoir utiliser une tondeuse thermique et eviter ainsi de taper dans une pierre!!!?.

Côte qualité, même sans taper sur une pierre et exploser le carter en plastique chinois, elle tond trés mal, le gazon rentre que partiellement dans le bac , il faut donc utiliser un rateau pour recuperer ce qu'il reste sur le terrain.
La traction est trés mauvaise également car les roues patinent, les dessins sont trop peu marqués ( et par définition , une pelouse est humide lors d'une coupe et glisse un peu). Et enfin , la puissance du moteur au maximum n'est pas suffisante, une touffe d'herbe un peu plus haute par rapport aux autres, cela bloque la lame et arréte le moteur.
Modele de Tondeuse à éviter.
Soyez vigilant et ne vous laissez pas attirer par le prix car aprés pour le SAV de Auchan , cela sera votre faute et ils mettront en doute la taille des pierres de votre pelousse et pas la qualité de la tondeuse "made in RDC" ( pour traduction = republique "democratique" de Chine).
Faites aussi attention et analyser bien toute la gamme. Attention à l'argment de vente sur la marque du moteur, cela ne remplace pas la qualité du carter, ( les anciens modeles , qui n'ont jamais eu aucum probleme d'aprés le SAV Auchan, ils avaient une autre marque de coque. La nouvelle est probablement moins chere, mais surtout moins solide peut etre!!!)

panata86

panata86

27.03.2013 11:44

merci pour cet avis car je m'interrogeais sur cette marque et effectivement j'étais attiré par le moteur Honda mais si le reste est de mauvaise qualité...

23.03.2012 18:56

Oui il y a bien un reglage de hauteur, mais quelque . Et le niveau n'était pas au minimum , bvu que c'était la premiere tonte de l'année avec donc une herbe de hauteur moyenne.

kikidikoi

kikidikoi

22.03.2012 13:14

il yavait pas de reglage de hauteur?

L'avis sur Super U Tondeuse Thermique Tractee BS 500 158CC a été lue 4041 fois et a été évaluée:

1. panata86
  2. notweak01