Symantec Norton Antivirus 2008 avec Antispyware

Evaluation générale (2): Evaluation totale Symantec Norton Antivirus 2008 avec Antispyware

Tous les avis sur Symantec Norton Antivirus 2008 avec Antispyware

Très cher NORTON

2  03.11.2008

Avantages:
plus performant que les gratuits

Inconvénients:
Trop cher

fred931

Plus à mon sujet: Mes centres d'intérêt : l'informatique, les photos, internet et la nature... car la banlieue c'est p...

Membre depuis:01.11.2008

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai acheté (20€) et installé Norton antivirus 2008 sur mon PC avec Windows XP home SP2.
Il existe maintenant une nouvelle version 2009.

Présentation de la société
Symantec est une société américaine fondée en 1982 spécialisée dans les logiciels informatiques dont le siège est basé en Californie. Symantec est spécialisé dans l'édition de logiciels utilitaires (notamment lié à la sécurité et à la protection des données) pour PC tournant sur plateforme Microsoft. Elle s'est développée grâce à l'acquisition de sociétés. Symantec propose un grand nombre de produits.
Le terme Norton utilisé dans le nom des produits de la firme, fait référence à l'ingénieur informatique Peter Norton, créateur de la société Norton Computing rachetée en 1990 par Symantec. Ces logiciels sont à la base de la notoriété de Symantec.

Présentation du logiciel
Norton Antivirus est un logiciel antivirus pour les systèmes d'exploitation Windows édité par la société américaine Symantec.
Ce logiciel est souvent offert pour une période d'essai de trois mois à l'achat d'un ordinateur, ce qui explique en partie sa part de marché importante chez les particuliers.
Description
Protection avancée contre les virus et logiciels espions Norton AntiVirus est conçu pour protéger l'intégralité de votre ordinateur en empêchant les virus, les logiciels espions (spyware) et les autres risques menaces d'endommager votre système. Le logiciel travaille en arrière-plan de façon à ce que vous puissiez surfer le Web, lire les actualités, jouer et télécharger des logiciels ou de la musique, tout en sachant que vous êtes protégé. Lorsque vous échangez des fichiers par courrier électronique ou messagerie instantanée, Norton AntiVirus analyse et nettoie les pièces jointes, qu'elles soient compressées ou non, pour éviter l'envoi et la réception de virus.

Mon opinion
Le prix me semble encore trop élevé pour un simple antivirus : 20€
Ensuite l'installation est loin d'être facile. J'ai eu un problème d'activation et j'ai du contacter un technicien sur le chat du site Symantec pour régler mon problème.
adresse : http://www.symantec.com il est ouvert de 9h à 17h du lundi au vendredi.
Après quelques manipulations et le téléchargement d'un driver le problème d'activation a été réglé.
L'interface est assez simple mais c'est bien le minimum pour un logiciel payant.
Mais le principal problème de Norton est qu'il est extrêmement gourmand en ressources système.

Mon Conseil
Si on n'a pas une utilisation de son ordinateur avec un risque élevé d'infection des antivirus gratuits suffisent (Antivir, Avast, AVG et autres).
Par contre si votre utilisation de votre ordinateur présente des risques importants d'infections et que vous avez des fichiers très importants en cour dessus il vaut mieux acheter un antivirus payant.
Après étude je pense que Kaspersky est encore le meilleur actuellement même si la version 2008 demandait aussi beaucoup de ressources.
J'espère que la version 2009 sera moins gourmande en ressource système (prix environ 25€).

clairon1969

clairon1969

06.11.2008 16:58

tu peux le trouver moins cher sur ebay

03.11.2008 13:39

Avast qui me satisfait pleinement et a l'avantage d'être gratuit..

03.11.2008 13:38

J'ai quitté Norton pour Kaspersky, puis m

L'avis sur Symantec Norton Antivirus 2008 avec Antispyware a été lue 772 fois et a été évaluée:

1. Ririne29150
  2. clairon1969
  3. alain35

1. Ninotte

Symantec Norton 360 Version 3.0 Symantec Norton 360 Version 3.0
Applications de sécurité
Symantec Endpoint Protection SBE 12 Symantec Endpoint Protection SBE 12

Symantec Norton 360 La sécurité tout-en-un Version 2.0 Symantec Norton 360 La sécurité tout-en-un Version 2.0
Sécurité - antivirus de bureau, Sécurité - antivirus réseau - Système requis: Microsoft Windows Vista, Windows XP Professionnel, Windows XP Édition Familiale, Windows Vista, Windows XP
Tags en relation avec Symantec Norton Antivirus 2008 avec Antispyware