TAMASHI lecteur CD-MP3

Evaluation générale (11): Evaluation totale TAMASHI lecteur CD-MP3

Tous les avis sur TAMASHI lecteur CD-MP3

Mon inséparable lecteur MP3

5  21.05.2004

Avantages:
grande capacité de titres, performant ,  .  .  .

Inconvénients:
pas idéal pour les ballades à cause de son autonomie

ilollipop

Membre depuis:06.03.2003

Cet avis a été évalué par 14 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Salut à tous.

J'adore écouter de la musique : du moment où je me lève à l'instant où je m'endors, la musique anime ma journée. Elle est toujours présente et je pense que je ne pourrais pas vivre sans.

Quand je suis en déplacement ou tout simplement à la maison, il suffit que je mette un Cd MP3 dans mon lecteur CD MP3 pour que pendant des heures et des heures, la musique défile.

Auparavant, j'avais un lecteur de CD, mais changer de CD toutes les heures m'énervait ! Quand il s'est cassé, j'ai eu envie d'acheter un lecteur CD qui pouvait lire de la musique plus longtemps. C'est ainsi que je me suis penchée sur les lecteurs de CD MP3.

En l'achetant, j'ai demandé au vendeur les caractéristiques des lecteurs MP3 et de quoi ils étaient capables. Les lecteurs de Cd MP3 permettent de diffuser plus de 10 heures de musique avec l'utilisation d'un CD MP3.

Késako ? c'est un CD vierge (au départ) sur lequel on peut graver nos CD de musique préférés. On peut en mettre jusqu'à 12, voire plus. Tout dépend de la capacité de chaque album. En général, les Cd MP3 peuvent stocker 700 ko de musique, ce qui n'est pas mal !

Bon, il est vrai que c'est un peu pénible de graver ses CD sur un autre CD (celui ci en MP3) mais bon, au final, cela nous permet d'écouter de la musique non stop.

Et puis, les CD MP3 se révélent nécessaires quand on fait une soirée. Avant, je mettais un CD dans ma chaine hifi, et dès qu'il était fini, il fallait revenir en catastrophe dans le salon pour le changer. Et puis, le temps de sortir le CD, d'insérer un nouveau CD et de mettre lecture, ca prenait quelques minutes de silence musical, ce qui n'est pas super ...

Maintenant, je n'ai plus de problèmes de ce coté là. Il suffit que je mette un CD MP3 dans mon lecteur CD MP3 pour que la musique passe pendant des heures et des heures ... Excellent quand on veut mettre un fonds sonore.

En plus, parce qu'on doit passer par l'étape "gravage", on peut faire sa playlist de morceaux préférés, ce qui est un très grand avantage !

En ce qui concerne le lecteur CD MP3 Tamashi, j'ai tout de suite flashé sur lui le jour où j'ai décidé d'en acheter un lecteur MP3.

Déjà, son prix est ridicule face aux autres lecteurs ! Il ne m'a couté que 40 euros alors que les offres des concurrents tournaient autour des 100 euros ! Une bonne affaire.

Le desgn est sympa. Il a la forme d'un lecteur de CD et sur le dessus, il y a plusieurs touches.
Comme pour tous les autres, les touches "lecture", "pause", "arret", avant (+ avance rapide), arrière (+recul rapide).

On peut noter aussi la présence d'une touche programation. Mais, je ne m'en sert pas du tout car comme c'est moi qui fait mon CD MP3, je décide de l'ordre des morceaux, donc je ne vois pas trop l'intérêt de mettre ce bouton.

Une autre touche, assez utile est celle qui permet de changer de "Mode": repeat, repeat all album, intro et random (il fait sa selection de titres tout seul en choississant chaque fois un titre parmi tous les albums présents sur le CD MP3. Je me sers souvent de cette touche car elle me permet d'écouter le CD MP3 dans un ordre que je n'ai pas convenu et me permets de balayer l'album MP3.

Un touche, tout ausi nécessaire permet de changer d'album, sans passer par la touche "titre suivant". Cette touche est nécessaire car lorsqu'on veut écouter le CD n°6 du CD MP3, c'est très pratique !!

En ce qui concerne l'alimentation du lecteur Cd MP3 Tamashi, on peut l'ecouter soit avec la prise secteur (en le branchant à une prise), soit avec des piles. L'autonomie avec les piles est faible quand même: moins de deux heures.
Heureusement, Tamashi a tout prévu et a intégrer une fonction "recharge des piles". Cette fonction est très pratique et le rechargement complet se fait au bout de 6 heures à peu près.

Je conseille à tous les mélomanes de Ciao ce lecteur CD MP3 qui permet d'écouter pendant des heures notre musique préférée,

Je vous remercie de votre lecture,
ilollipop

daffy_duck

daffy_duck

12.06.2004 16:31

Avis assez court, mais c'est vrai que ce baladeur ne pourrait se qualifier de "bon produit pour seulement 40 euros". Que rajouter de plus?

mylenerx

mylenerx

29.05.2004 16:17

je prefere les lecteurs mps sans cd, tout petit, c'est plus pratique je trouve....le magic combo star est génial ! tres bon avis, bises

newneo

newneo