TASCAM - TASCAM DAP1

TASCAM - TASCAM DAP1

Evaluation générale (1):

Le baroudeur fou de teac tascam

5  22.10.2000

Avantages:
MERVEILLEUSE MACHINE D'ENREGISTREMENT

Inconvénients:
LES ALIM MICROS

ydb

Membre depuis:05.09.2000

Connaissez vous le TASCAM DAP1 C'est un magnétophone professionnel qui fonctionne avec la format DAT. Et connaissez vous le DAT? Voyez plus loin.

Je suis le super et heureux possesseur d'un DAT semi Pro TASCAM DAP1.
Je dis SEmi pro mais en fait a part certaines fonctions trés pro qui font defaut sur cette machine. au niveau de la qualité et pour le prix, bien entendu, ce n'est pas un STELLAVOX. il n'y a rien à redire.

LE DAP1 se presente sous la forme d'un boitier de taille tres raisonnable. avec la trappe de chargement sur le dessus de l'appareil.
Les fonctions sont nombreuses et cette petitte machine, possède des entrées 48 volts.
Le tout fonctionne sur batterie, et l'appareil est livré avec son boitier pour recharger la dite batterie.
L'aspect de l'appereil est constitué d'un revetemnt plastique semi souple de couleur grise.
Les qualités/ Sa super fiabilité et je peux vous dire que le mien à fait les 400 coups de micros.
Ses entrées micro sous 48 volts phantom, avec des reserves, nous en reparlerons plus loin.
Le format DAT, vraiment pratique et d'une superbe qualité de son, je conais car j'ai aussi un DAT PRO SONY PCM R500, que j'ai critiqué sur CIAO. C'est au niveau son à mon avis plus agréable que le CD, ATTENTION AVIS PERSO. Mais avec du bon materiel on fait vite la difference.
Les tout petits defauts du DAP1.
Son afficheur illisible allumé comme éteint, si l'appareil n'est pas pile dans l'axe de vue, bref ne soyez pas décalé, par dessus ou par dessous de la machine sinon vous ne voyez pas l'afficheur.
LES Entrées 48 Volts. Si vous utilisez des petits micros, aucuns problèmes, si vous voulez mettre des NEUMANN, comme moi, abstenez vous achetez plutot un bon pre ampli micro ou une alim externe.

En conclusion ce magnéto d'enregistrement nomade est une merveille au regard de son prix.de 12.000 frs environ.
D'ailleurs les fabricants ont l'habitude des news perpetuelles or celui la est depuis longtemps au catalogue tascam et le sera surement encore plusieurs années.

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

Cet avis sur TASCAM - TASCAM DAP1 n'a pas encore été évalué.
Tags en relation avec TASCAM - TASCAM DAP1