TIGI Bed Head Dumb Blonde Reconstructor

TIGI Bed Head Dumb Blonde Reconstructor

Evaluation générale (1): Evaluation totale TIGI Bed Head Dumb Blonde Reconstructor

17 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 12,32 EUR à 73,69 EUR

Tous les avis sur TIGI Bed Head Dumb Blonde Reconstructor

Pour les blondes pas bêtes qui veulent de beaux cheveux !

4  22.10.2009

Avantages:
odeur démente, économique, répare vraiment si on le laisse assez poser, n'alourdit pas les cheveux

Inconvénients:
silicones, prix, inutile si on ne le laisse pas poser

kmk57

Plus à mon sujet: 8/11 : le masque à demander au Père Noël ;-)

Membre depuis:12.04.2005

Cet avis a été évalué par 41 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Il y a quelque temps, j’ai passé une grosse commande sur le site clipper-store.com, qui propose des produits de coiffure professionnels à petit prix. Celui dont j’aimerais vous parler aujourd’hui est le masque TIGI Bed Head Dumb Blonde Reconstructor.

C’est qui TIGI ?

« Chez TIGI, nous travaillons avec des coiffeurs à travers le monde pour s'assurer que tous les derniers styles et produits à la mode se retrouvent dans les salons - pour l'usage des coiffeurs professionnels et de leurs clients. Mais TIGI, ce n'est pas seulement des produits, c'est aussi partager des idées et de l'inspiration. TIGI, c'est un vrai style de vie! » dixit le PDG de la société.

Pour moi, c’est une marque fun, que l’on ne trouve qu’en salon (ou sur le net), qui tente de mêler efficacité et produits délurés … un peu comme Lush, le souci des composants en moins !

La gamme Bed Head

C’est la gamme pour les cheveux colorés. Elle existe pour les brunes (Brunette Goddess) et pour les blondes (Dumb Blonde). C’est bien évidemment cette dernière qui m’intéresse.

La catégorie Dumb Blonde (blonde idiote, sympa le nom …) comprend :
• l’hydratant Reconstructor
• le shampooing
• le masque Reconstructor
• le gloss à lèvres transparent
• le crayon à sourcils
• le gloss à lèvres pailleté.

Les promesses du masque spécial blondes

« Pour les Cheveux Abîmés, ayant des Reflets ou traités Chimiquement.

Pas seulement pour les blondes évaporées- mais aussi pour les rousses pleines de verve.
Recupérer le naufrage avec cet humidificateur rempli de protéines comme le blé, le soja, la kératine et Pro-vitamine B-5.
S'utilise comme équilibreur de pH, soin quotidien ou comme masque.
Attention: Il faut avoir le sens de l'humour pour utiliser ce produit !

Répare et hydrate sans alourdir le cheveu
Protège la couleur
Action anti-statique

Conseils d'utilisation :

Eponger les cheveux et appliquer la quantité de produit selon la longueur de cheveu. Laisser poser de 1-3 minutes pour un usage quotidien, 5-10 minutes comme masque. Bien rincer avec de l'eau fraîche. »

Ah, alors c’est à la fois un masque et un après-shampooing ?

Le prix

En ce moment il est à 20,50 € sur clipper-store, mais je l’ai payé 15,76 € lors de ma commande, j’avais dû bénéficier d’une promotion à ce moment-là.

La présentation

J’adore ! C’est un grand tube de 200 mL, en plastique souple, de couleur holographique, avec des inscriptions dans une police un peu décalée, encore une fois je pense à Lush !

Le capuchon est « tête en bas », le clapet se déclipse facilement, sans casser un ongle (qu’il soit vrai ou faux !).

Sur le côté, il y a une partie transparente pour voir le niveau restant de produit dans le tube.

La composition

Aqua (water/eau), Behentrimonium Methosulfate, Cetearyl Alcohol, Stearyl Alcohol, Parfum (fragrance), Trimethylsiloxyamodimethicone, Hydrolyzed Wheat Protein, Dimethicone, Polysorbate 60, Cetyl Alcohol, Glycerin, Panthenol, Sodium PCA, Keratin Amino Acids, Glycine Soja (Soybean) Protein, Cetrimonium Chloride, Citric Acid, Methylparaben, Propylparaben, methylisothiazolinone, Methylcloroisothiazolinone, CI 19140 (Yellow 5).

Deux silicones et un paraben, et, pour tout vous dire, une compo pas clean du tout ! :-( Le produit se conserve 12 mois après ouverture.

Le test

Je m’en sers sur cheveux lavés, essorés, et pré-séchés à la serviette . Je fais sortir du produit par l’orifice dans ma paume, et je le répartis sur mes longueurs et mes pointes.

Le soin est une crème épaisse de couleur jaune clair. Il sent délicieusement bon les fruits exotiques et l’abricot (qui n’est pas un fruit exotique, je sais !!), et il est … un peu collant. Cependant, il se répartit sans souci dans les cheveux, sans coller, et … il y disparaît. Car lorsque je me regarde dans la glace pour torsader mes cheveux et les accrocher avec une pince, ils ne portent absolument pas trace de ce soin, ils sont foncés-mouillés, c’est tout !

Lorsque je l’utilise en masque, je le laisse 10-15 minutes ou plus, selon le temps dont je dispose.

Quand je veux le rincer, le masque part très bien , il ne semble pas alourdir mes cheveux, et il ne mousse pas au rinçage. Ce dernier dure quand même quelques bonnes minutes, je veux être sûre qu’il ne me reste plus de produit sur la crinière.

A l’issue du rinçage, les cheveux sont démêlés, lisses, disciplinés .

Je ne fais jamais de brushing, et comme il ne fait pas encore trop froid, je peux les laisser sécher à l’air libre sans risquer de tomber malade.

Ils sont assez longs à sécher, mais ça je m’y attendais (présence de silicones).

L’odeur reste longtemps sur les cheveux , elle est ultra gourmande, mais pas écoeurante pour autant ! Lorsque je secoue la tête, un délicieux parfum de fruits exotiques me chatouille les narines !

Cette odeur tient sur les cheveux (en s’estompant légèrement) jusqu’au prochain shampooing, qui a lieu au bout de deux jours maximum (surtout si je fais du cardio), pas plus, sinon mes racines semblent cradingues.

Cependant, si vous l’utilisez en après-shampooing, et donc que vous ne le laissez pas trop poser, hé bien l’odeur sera moins forte et tiendra moins longtemps.

Au niveau de l’effet réparateur : je ne vous surprendrai sûrement pas en vous disant que, plus on le laisse poser longtemps, et plus les cheveux paraissent sains . Là c’est flagrant ! En après-shampooing, on a un effet démêlant et lissant (sur les longueurs mais pas sur les pointes), ainsi qu’un effet brillant.
En revanche, en masque, on a tous ces effets PLUS le côté embellisseur. En effet, par un miracle que je ne saurais expliquer, il répare (ou camoufle ??) mes pointes lorsque je l’utilise en masque, et mes cheveux ne paraissent plus du tout abîmés !! Oui, vous avez bien lu ! Lorsque je le laisse poser plus de 10 minutes, mes pointes ne sont plus desséchées, elles sont douces, et je ne vois presque plus mes fourches. Trop bien !!!
Si je l’utilise en après-shampooing, mes pointes sont sèches, elles me font limite mal lorsqu’elles me chatouillent les joues, et elles semblent abîmées. Je ne l’emploie donc en tant qu’après-shampooing que lorsque je suis méchamment à la bourre !

La durée de vie de ce produit est longue, je l’utilise entre 4 et 5 fois par semaine depuis plus de 6 semaines, et il en reste environ encore un quart !!

Conclusion

Un soin réparateur malheureusement chargé en silicones, mais qui a un réel effet réparateur sur mes pointes si je le laisse poser assez longtemps, et cela faisait longtemps qu’un tel résultat ne m’était pas arrivé !! Son odeur gourmande, fruitée, le rendra apprécié de toutes (désolée messieurs, mais je doute que vous aimiez ce type d’odeur sur vous), et son côté super démêlant le rendra indispensable à tous les cheveux longs et emmêlés. Son prix est monstrueux mais d’une part le masque dure longtemps et, honnêtement, s’il n’y avait pas les silicones, il vaudrait bien ses 20,50 € !

Je lui retire une étoile pour le prix, et pour les silicones.

Merci de m’avoir lue.
Photos pour TIGI Bed Head Dumb Blonde Reconstructor
  • TIGI Bed Head Dumb Blonde Reconstructor tube - TIGI Bed Head Dumb Blonde Reconstructor
  • TIGI Bed Head Dumb Blonde Reconstructor tranche - TIGI Bed Head Dumb Blonde Reconstructor
  • TIGI Bed Head Dumb Blonde Reconstructor compmpo - TIGI Bed Head Dumb Blonde Reconstructor
  • TIGI Bed Head Dumb Blonde Reconstructor crème - TIGI Bed Head Dumb Blonde Reconstructor
le tube holographique

nataloch

nataloch

12.11.2009 20:06

Encore une marque que je ne connaissais pas !

01.11.2009 19:27

les résultats obtenus avec ce masque sont très impressionnant, je vais lui faire une place dans ma salle de bain !

01.11.2009 19:25

tu m'a fais découvrir un site sur lequel je vais dépenser de l'argent !

Tigi Dumb Blonde Reconstructor...

Tigi Dumb Blonde Reconstructor.​.​.

Idéal pour les cheveux affaiblis par de multiples actions mécaniques et ...

12,32 € kalista-capillaires.com Evaluer maintenant

Frais de port: 5,80 EUR

Livraison: 2 Jours

kalista-​capilla​ires.​com

Tigi Bed Head Dumb Blonde Reconstructor 200ml

Tigi Bed Head Dumb Blonde Reconstructor 200ml

Pour les Cheveux Abîmés, ayant des Reflets ou traités ChimiquementRéparez les ...

12,95 € Amazon Marketplace Beaute 100 Evaluations

Frais de port: Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés

Livraison: Voir Site

Amazon Marketplace Beaute

TIGI Bed Head Dumb Blonde Reconstructor 200 ml

TIGI Bed Head Dumb Blonde Reconstructor 200 ml

No. 330323, DUMB BLONDE® Pour les Cheveux Abîmés, ayant des Reflets ou traités ...

13,59 € profi-coiffeur.fr Evaluer maintenant

Frais de port: 9,90 EUR

Livraison: 3-​5 Jours

profi-​coiffeu​r.​fr

L'avis sur TIGI Bed Head Dumb Blonde Reconstructor a été lue 3224 fois et a été évaluée:

1. soukaina.d
  2. bipbipcoyote1