TRENDnet TEW-424UB

Evaluation générale (5): Evaluation totale TRENDnet TEW-424UB

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 4,90 EUR à 4,90 EUR

Tous les avis sur TRENDnet TEW-424UB

Clé USB Wifi TrendNet

5  19.04.2007

Avantages:
facile à installer, très efficace, rallonge fournie

Inconvénients:
taille importante, assez chère

Vitesse

Installation

Rapport qualité prix

nataniel

Membre depuis:30.03.2007

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: intéressant

De plus en plus d'internautes décident de laisser tomber la bonne vieille connection 56k et le modem, pour passer à l'ADSL et à ses Box design, ergonomiques et multi-fonctions. Avec les offres internet, de plus en plus de personnes choisissent d'être dégroupés et donc de ne plus payer l'abonnement France Telecom. Ceci semble très avantageux, mais il y a un inconvénient majeur : Lorsque votre ligne est dégroupée, vos prises téléphoniques deviennent inutilisables. Seule la prise à laquelle votre modem est branchée peut être utilisée, le téléphone lui étant raccordé.

Problème ! Mon téléphone était en bas, alors que mon PC est en haut. Vous imaginez bien que je n'allais pas passer une rallonge de 30 mètres à travers la maison, les escaliers, pour arriver jusqu'à la Box. Non seulement c'eut été très laid, mais aussi très peu pratique et j'aurais eu une perte de débit et de la qualité de la connexion, très importante.

La Neufbox ayant le wifi intégré mais pas mon PC, je cours au supermarché du coin pour acheter une clé wifi. Je n'ai pas eu à faire face à un dilemme cornélien, il n'y avait qu'un modèle : la TRENDnet TEW 424UB, au prix de 29,99 euros.

Je demande conseille à un vendeur, qui me confirme que la clé est universelle et qu'il suffit de la brancher sur un port USB et d'installer le driver contenu dans le CD-ROM.

Rentré chez moi, je déballe l'appareil, je lis la notice (oui monsieur, je lis la notice, ça arrive) et je suis scrupuleusement les indications, c'est à dire ne SURTOUT PAS brancher la clé, mais installer le driver AVANT. Chose que je fais, mais quelque chose ne se passe pas comme prévu, j'attends une fenêtre qui n'apparait pas. Je décide donc de désinstaller le driver et de le faire à ma manière...

Je désinstalle le driver et le programme anglophone et je branche la clé sur un port USB, tout simplement : 1 seconde plus tard une info-bulle m'annonce que la clé USB TRENDnet TEW 424UB est installée et prête à être utilisée et depuis je surfe avec ce petit gadget.

J'en suis parfaitement satisfait et je vous conseille de ne pas installer le driver mais au contraire de laisser XP gérer l'installation (chose que m'ont confirmé divers forumeurs s'y connaissant).

Cette clé est aux standarts actuels : 802.11 G et peut gérer une connection jusqu'à 54 Mbps. Autant dire que toutes les clés ont cette caractéristique aujourd'hui.

Elle supporte le cryptage WPA, WPA2 et WEP. Elle supporte également WMM QoS. Elle est compatible avec Windows 98SE, ME, 2000 et XP.

Chose intéressante, le numéro vert de support : 00800 60 76 76 67.

A noter que la clé est bleue et que le capuchon ne s'ôte pas mais "glisse" à la perpendiculaire, ce qui évite de perdre l'embout ! Elle est un peu épaisse et parfois difficile à brancher aux ports USB trop proches d'autres prises. Dans mon cas c'était même impossible. Heureusement une mini rallonge, de quelques centimètres est fournie et vous permet d'atteindre les ports les plus inaccessibles.

Je n'ai eu aucun problème de reconnaissance. Ma Neufbox et la TRENDnet TEW 424UB s'entendent très bien et le réseau wifi a été détecté en quelques secondes. J'en suis très content.

Si vous la croisez sur un rayon, c'est une valeur sûre. Le prix est un peu élevé pour un objet si petit mais c'est la moyenne.

Bon surf sur le wifi !

yankee049

yankee049

19.04.2007 18:51

j'ai la même, mais des fois elle se connecte pas au réseau wifi, je dois alors restaurer le système, et ça marche !! c'est chiant, mais je n'ai rien trouvé d'autre !!!

WL-USB TRENDnet TEW-424UB (54MBit)

WL-USB TRENDnet TEW-424UB (54MBit)

Accessoires

1. MONCASTOR
  2. lastar.com
  3. zogno

TRENDnet TEW 638APB TRENDnet TEW 638APB
Borne d'accès sans fil - Externe - 300 Mbits/s - IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n (draft 2.0)
TRENDnet TEW-649UB TRENDnet TEW-649UB
Adaptateur réseau - USB 2.0 - Externe - 150 Mbits/s - IEEE 802.11n, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g
TRENDnet TBW-106UB TRENDnet TBW-106UB
Adaptateur réseau - USB - Externe - 3 Mbits/s - Bluetooth 2.0 EDR