Taaj Eau Micellaire de L'Himalaya Vitalité

Taaj Eau Micellaire de L'Himalaya Vitalité

Evaluation générale (4): Evaluation totale Taaj Eau Micellaire de L'Himalaya Vitalité

Tous les avis sur Taaj Eau Micellaire de L'Himalaya Vitalité

Ne pas serrer le flacon ...

4  09.11.2011

Avantages:
*  *  *

Inconvénients:
*  *  *

kmk57

Plus à mon sujet: 2/7 : le souci technique pour mon avis Butter London Horse Power a été résolu !!

Membre depuis:12.04.2005

Cet avis a été évalué par 29 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

J’ai pu acheter ce produit à tarif préférentiel sur vente-privee.com, sinon je ne l’aurais pas pris ! Il s’agit de l’Eau micellaire de l’Himalaya, de la marque « ayurvédique » Taaj que je vous ai présentée à de nombreuses reprises (on la trouve en pharmacie et parapharmacie, ou sur le net bien sûr !).

Les promesses

« Démaquillante, purifiante, revitalisante
Tous types de peaux, même sensibles – Doshas Vata, Pitta et Kapha
Gamme Vitalité
Matin et Soir

L’EAU MICELLAIRE DE L’HIMALAYA est une eau démaquillante pour le visage et les yeux . Sa formulation vient à bout efficacement de toute sorte de maquillage, en respectant les peaux les plus sensibles. Les vertus anti-oxydantes du Thé Vert laissent le teint frais et éclatant d’énergie. La Camomille apaise les peaux irritées et le Romarin tonifie les cellules.

A l’application, la sensation de fraîcheur immédiate éveille le teint et redonne dynamisme et énergie. La Camomille optimise la réalisation de soi, soulage l’esprit des tensions négatives. Les extraits de Romarin et de Thé Vert agissent ensuite comme tonique général, favorisant la résistance au stress.

Une peau parfaitement propre et tonifiée, qui reste bien hydratée et souple, prête à recevoir le soin TAAJ qui lui correspond le mieux. »

Je n’ai aucune envie de l’utiliser en tant qu’eau démaquillante, pour moi ce sera une eau nettoyante !

Le prix

Normalement, 13 € les 500 mL. Sur vente-privee, c’était 6 € pour la même quantité !

La composition

Aqua (water), cocamidopropyl betaine (CAPB), PEG-7 glyceryl cocoate, propylene glycol, glycerin, polysorbate 20, sorbitol, potassium sorbate, chamomilla recutita (matricaria), disodium EDTA, camelia sinensis (green tea), rosmarinus officinale (rosemary), sodium benzoate, cetrimide.

Dommage pour le glycol … Sinon, on trouve bien la camomille, le thé vert et le romarin (Olivier, c’est pas pour toi !!!).

Le look

C’est un bidon en plastique transparent souple contenant 500 mL d’un produit très fluide et totalement incolore, avec une étiquette classique de chez Taaj, et un capuchon à clapet.
L’eau se conserve 12 mois après ouverture.
Le flacon est imposant, cette eau micellaire ne m’accompagnera pas en week-end sans transvasement !!

Mon utilisation

Je l’utilise matin et soir , le matin elle me sert à nettoyer mon visage, et le soir je commence par me démaquiller à l’huile, PUIS j’utilise ensuite cette eau micellaire comme nettoyant, là encore.

J’en verse sur un coton Sensitive Silk Demak Up. Sur le coton, l’eau micellaire est toujours incolore.

Je la passe sur mon visage, immédiatement je sens une agréable sensation de fraîcheur et de douceur ! Je sais que certaines ici ont besoin, le matin, d’un produit nettoyant qui se rince pour pouvoir s’asperger (lors du tout dernier rinçage) le visage à l’eau fraîche ; hé bien ici, avec la sensation frisquette produite par l’eau micellaire Taaj, je l’ai, ma sensation de fraîcheur ! Ça réveille, et ça fait du bien, car, en même temps, je trouve que c’est apaisant.

L’odeur est très agréable, un peu fleurie, un peu verte, mais aussi légèrement citronnée et sucrée ; c’est une combinaison originale qui me plaît beaucoup. Je ne trouve pas que cela sente le romarin ni la camomille , tant mieux !

Contrairement à l’eau micellaire Bioderma Sebium dont je sens qu’elle purifie la peau de par son côté presqu’effervescent sur le visage ; ici, je ne ressens que de la douceur et de la fraîcheur. Donc je me demande si mon visage est bien net, je n'ai pas la sensation de peau vraiment purifiée !

Ils disent de ne pas rincer, je respecte cette consigne, mais je ne peux m’empêcher de passer un coton imbibé de lotion ou d’hydrolat floral, pour le plaisir uniquement ! Là, je sens que ma peau est vraiment nette.

Que ce soit le matin ou le soir, mon coton de lotion ressort tout propre, signe que l’eau micellaire a parfaitement nettoyé ma peau.

Celle-ci est toute douce, lisse, et ne me tiraille pas trop (mais je n’attends pas non plus une heure avant d’appliquer mes soins !).

Le vrai souci que j’ai avec cette eau micellaire, c’est son flacon : il faut que je le penche pour verser l’eau sur le disque de coton, et je n’ai pas du tout l’impression de crisper mes doigts sur le plastique … pourtant, celui-ci se déforme parfois et pouf, il s’étrangle sous mes doigts, et une grande quantité d’eau micellaire sort alors de l’orifice, c’est du produit de perdu ! Alors faites attention si vous investissez dans ce produit, le flacon est plus déformable bien qu’il ait l’air solide !!!

Je n'ai pas remarqué, à long terme, d'effet sur ma peau : il n'y a ni boutons en plus, ni imperfections en moins. J'en déduis que cette eau respecte ma peau mais n'est pas purifiante comme pourrait l'être la Bioderma Sebium H2O.

Conclusion

Une eau nettoyante toute douce sur la peau, qui dégage une odeur agréable, mais qui ne laisse pas une sensation de peau « parfaitement nettoyée », et dont le flacon est traître. Je lui retire donc une étoile pour ces deux inconvénients !
Moi qui adore tester les nouvelles eaux micellaires, j’ai pourtant résisté à la tentation de prendre la Polaar lors de la dernière vente privée de cette marque, car elle était à 9 € les 200mL (en prix vente-privee, sinon c’est 20 € les 200 mL) donc j’ai trouvé que c’était trop cher !

Merci de m’avoir lue.
Photos pour Taaj Eau Micellaire de L'Himalaya Vitalité
Taaj Eau Micellaire de L'Himalaya Vitalité le grand flacon - Taaj Eau Micellaire de L'Himalay
le grand flacon

nataloch

nataloch

24.01.2012 20:31

500 ml : super contenance ! j'aime !

17.11.2011 13:24

L'odeur que tu décris me tente bien !

17.11.2011 13:22

"J’ai pu acheter ce produit à tarif préférentiel sur vente-privee.com, sinon je ne l’aurais pas pris "=> cela fait quelques temps que j'ai envie de la tester cette eau ! il y a quelques années j'avais lu que c'était le produit de référence de Scarlett Johansson... c'est juste pour l'anecdote, hein ;))

L'avis sur Taaj Eau Micellaire de L'Himalaya Vitalité a été lue 354 fois et a été évaluée:

1. boubinette2
  2. emeralda26000