Orange Vallée Tabbee

Evaluation générale (4): Evaluation totale Orange Vallée Tabbee

Tous les avis sur Orange Vallée Tabbee

TABBEE - Qualités sympas,ORANGE ? Lamentable et révoltant

4  13.11.2011 (02.02.2013)

Avantages:
A peu près tout

Inconvénients:
poids, et encore .  .  .  Mais surtout, la politique d'ORANGE

Qualité d'Affichage

Style

Facilité d'Utilisation

Solidité

Rapport Qualité/Prix

juste-un-mot

Membre depuis:08.11.2011

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je possède 2 portables, une tablette Samsung TAB2, une liseuse et une TABBEE.

Première remarque : L'écran sensible et réactif. Je ne perçois aucune différence avec ma tablette sous Android, et mon smartphone Samsung ou autres écrans récents et soit disant plus performants.

Usage ? Réveil matin et alarmes, diaporama de photos, radio, mp3, télé internet et que sais-je encore.

Réveil et alarmes vraiment super, simple, rapide, conviviale, ergonomique et pratique à programmer. Ma principale utilisation.

Le diaporama photo très sympa aussi. Toutes mes photos et mp3 sur une carte SD.

Lecteur mp3. Simple d'utilisation. La qualité du son sur cette tablette malgré son support est moyen mais acceptable et acceptable en puissance en particulier depuis mon dernier retour de SAV de mon modèle "S". Ne parlons pas de regarder la télé, une vidéo ou écouter un mp3 au lit, tablette sur les genoux. Le son issu de celle-ci sans la base est assez déplorable et relativement nasillard. A utiliser sur sur sa base à cause du son.

Les photos : Une suggestion ou un conseil de photographe : Créez au moins 2 répertoires sur la SD : 1 pour les photos horizontales et un pour les verticales (quoi qu'il n'y ait pas de support pour la tablette en position verticale. De plus, optimisez la taille des photos pour l'écran et ce sera le top. Concernant les réaction à mon post. Ce que je veux dire c'est qu'il n'est rien de plus ridicule qu'une photo 16/9e affichée verticalement sur un Tabbee dont l'écran est pas loin du 16/9e en horizontal, ce qui donne une vignette ridicule au milieu de l'écran du Tabbee.

L'application "Livre Electronique". Ergonomie moyenne. Lecture à l'écran supportable (luminosité réglable). Je vous concède que mes essais de cette fonction ont été pour l'instant peu poussés. Je réserve donc mon jugement pour plus tard. Lourd pour cet usage et puis rien ne vaut une bonne "liseuse" pour ce genre d'exercice.

Prise USB : Pensez à posséder une clef à corps très court de manière à ne pas l'accrocher par inadvertance lorsque vous l'utilisez sur vos genoux. Prise USB cassé dans le TABBEE, TABBEE foutu.

Enfin, aller surfer avec Opera... En fait je n'y allais plus depuis un moment en raison de la rusticité du logiciel. Ce dernier semble avoir bien évolué en convivialité. Tout à fait utilisable lorsqu'on a compris quelques principes de base. Pour surfer au lit, surveiller ses comptes bancaires dans un bar, sympa.

Le problème pour moi rédhibitoire ? L'incapacité pour cette tablette lorsqu'on rallume sa boxe le matin,de se reconnecter par défaut sur le bon canal. Systématiquement elle se connecte chez moi par défaut sur SFR Public Alors que bien que sur SFR (ou Neuf), mon canal protégé par clef WEP mémorisé dans la tablette n'est pas recherché automatiquement, sélectionné et reconnecté en priorité ! Étonnant mais un peu lamentable tout de même. Ainsi chaque matin je suis contraint à passer 2 minutes à re-paramétrer ma tablette sur le bon canal !

Il faut savoir que je me suis adressé au forum et au SAV à moult reprises sans aucun succès. A ce propos, leur dernière réponse :
"Monsieur Voyard, Nous vous confirmons que le fonctionnement de votre Tabbee n' est pas considéré comme un bug. Cordialement.

ET BIEN, LE LOGICIEL A ÉTÉ ENFIN MODIFIÉ ! Je viens de recevoir un nouveau TABBEE (le 3e) qui, s'il n'a pas retrouvé un regain de sensibilité WIFI, il à retrouvé un peu de voix. Il est même devenu meilleur que ma toute nouvelle tablette Samsung S2 Galaxy TAB, ce qui vu leurs prix respectifs, est un comble ! Donc, finalement, un bon point pour la TABBEE, je puis enfin faire la cuisine en même temps que j'écoute France-Inter !

A la remise en service le matin de ma BOX il retrouve enfin mon réseau !

Samedi 2 février 2013 :

ORANGE, LE MEPRIS

Orange à décidé unilatéralement, sans la moindre concertation de supprimer le service "télévision" de ses tablettes TABBEE, tablette à bas prix (200 euros tout de même !) que nombre de gens ont présente sur leur table de nuit ou sur la table de leur cuisine.

Je possède cette tablette depuis plus de 2 ans maintenant. Elle me sert de radio et de télévision dans ma cuisine. Avant ? De réveil, de lecteur de mp3 et de photos.

Je l'utilise aujourd'hui pour écouter les informations sur les radios du service public, mais aussi pour regarder les informations sur les chaines F2 et F3 à l'heure des repas.

Lorsque j'ai ou "nous avons" (acheteurs crédules) acheté le TABBEE, nous pension bénéficier d'au moins de 5 ou 7 ans de poursuite de service après la cessation de la fabrication ?

Imaginez que vous venez d'acheter une voiture et que 2 ans plus tard, alors qu'on ne vous a strictement rien dit au moment de l'achat, on vous annonce quelques jours ou semaines à l'avance qu'à partir du premier février on ne vous fournira plus de SAV, de pièces de rechange, et de maintenance ! Mais qui plus est, que vous ne pourrez plus faire le plein !

Scandaleuse et révoltante arnaque d'ORANGE ? Les possesseurs de TABBEE vont-ils justement se révolter et monter au créneau ?

13.11.2011 19:48

Quel est son prix ? Existe t-elle comme l'Ipad avec une connexion 3G ?

13.11.2011 19:47

Systématiquement elle se connecte chez moi par défaut sur SFR Public Alors que bien que sur SFR (ou Neuf) : Il faut décocher le "connecter automatiquement" non ?

13.11.2011 19:46

Créez au moins 2 répertoires sur la SD : 1 pour les photos horizontales et un pour les verticales (quoi qu'il n'y ait pas de support pour la tablette en position verticale. : Elle ne tourne pas les photos automatiquement ?

L'avis sur Orange Vallée Tabbee a été lue 1297 fois et a été évaluée:

1. Master42boy