Tai-Chi Master (DVD)

Evaluation générale (2): Evaluation totale Tai-Chi Master (DVD)

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 18,70 EUR à 36,26 EUR

Tous les avis sur Tai-Chi Master (DVD)

Destinées oposées pour deux amis !!

5  20.02.2011

Avantages:
bon combats  +  beaux décors

Inconvénients:
il faut aimer les films du genre

AlainTanguy

Plus à mon sujet: Écrire, pour le plaisir, s'amuser avec les mots, sans aller vers les maux !

Membre depuis:25.01.2006

Cet avis a été évalué par 23 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Il est vrai que j’aime bien les films de combats d’arts martiaux, celui dont je vais vous parler en est un : Tai Chi Master. C’est un film qui date de 1993 pour sa sortie à Hong Kong et 2002 pour la sortie en France, il n’est donc pas tout jeune, ayant déjà plus de 10 ans d’âge.

Nous sommes ici en présence de''' deux amis''' Zhang Junbao et Dang Tianbao qui sont''' recueillis au temple de Shaolin '''pour y vivre et devenir moins shaolin, c'est-à-dire apprendre les règles et le combat. Ils y vivent bien mais, suite à un combat où un autre adversaire triche ils sont exclus du temple et se retrouve à devoir vivre une vie en dehors du temple car banis.

Partir sans rien ?
Leur maître va leur donner quelque chose à chacun, leur rappelant à chacun leurs qualités et leurs défauts, laissant présager que les deux amis ne suivraient peut être pas la même voie. C’est pourquoi, ensuite, Junbao rejoint un groupe révolutionnaire, tandis que Tianbao s'engage dans l'armée, deux clans opposés, l’un se battant pour la justice, l’autre servant pour gagner de l’argent.

Cela va nous donner ?
Un bon film d’arts martiaux où nous aurons le droit à de nombreux combats fantastiques et spectaculaires, le tout mettant, bien entendu, à l’honneur l’art de se battre à main nue où avec armes tels que armes blanches, bâtons et lances.

Le film ?
Il se laisse regarder, nous pourrons tout de même voir que le plus important se situe dans les combats, n’oubliant pas une partie humour qui se laisse regarder.

Long ?
Je ne dirais pas qu’il est trop long, il ne fait qu’une heure et trente cinq minutes, le tout est bien travaillé, des combats, des périodes un peu plus calmes et … combats et calme. Le tout … un peu différent de nos films occidentaux, faut il le rappeler tout de même.

A noter ?
Que nous avons le droit à un Jet Li jouant parfaitement le rôle de Junbao, le gentil qui va découvrir des trésors dans le combat façon Tai Chi, la maîtrise des éléments, il joue bien et surtout … ses combats sont superbement réalisés, il faut bien rappeler qu’il n’est plus à présenter dans les combats d’arts martiaux car il est l’un des meilleur.

Nous avons aussi Chin Siu-hou dans le rôle de Dang Tianbao, aussi bon dans les combats que Jet Li, ce qui nous donne quelques combats superbes et un caractère bien trempé pour un rôle de méchant qu’il a su porter sans souci.

Sans oublier Michelle Yeoh dans le rôle de Siu Lin, l’une des femmes qui se rallie aux deux hommes au départ et qui reste dans le camp des rebelles, si vous connaissez un peu le milieu est arts martiaux vous saurez que c’est une autre pointure du cinéma d’arts martiaux que nous avons là.

Je pourrais vous parler des autres acteurs, des méchants, des bons, des personnes qui se battent dans le film … que ce soit avec sabre, arts martiaux où lance mais … je préfère vous laisser regarder ce film pour vous, les amateurs du genre.

J’ai passé vraiment un bon moment avec mon frère Vincent à visionner ce film, il a aussi apprécié que moi les combats, me permettant, au passage, de me rappeler que la manière de tourner les films asiatiques change de ceux occidentaux et … c’est cela qui fait aussi du bien, pouvoir changer un peu de repères et voir les choses d’un autre côté.

Informations sur le DVD ?
Réalisateurs : Yuen Woo-Ping
Format : PAL
Langue : Cantonais, Français, Anglais
Sous-titres : Français
Région : Région 2
Rapport de forme : 2.20:1
Studio : HK Vidéo
Date de sortie du DVD : 17 octobre 2002

Voilà … il me semble vous avoir tout dit sur ce film et vous avoir conseillé, si vous aimez les films du genre, l’achat de ce film où les combats et cascades sont superbes.

Rayah6

Rayah6

23.02.2011 08:41

pas pour moi!

aquaria

aquaria

22.02.2011 11:42

mon fils adore ce genre, alors pourquoi pas !

O-RenIshii

O-RenIshii

21.02.2011 08:43

J'adore les films d'arts martiaux. Cela fait plaisir de lire un avis sur ce genre de films. Bravo! :)

18,70 € Amazon Marketplace DVD 100 Evaluations

Amazon Marketplace DVD

36,26 € Amazon DVD 778 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuit...

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon DVD

L'avis sur Tai-Chi Master (DVD) a été lue 1275 fois et a été évaluée:

1. gduteil
  2. Rayah6
  3. aquaria

Qi Gong, le Jeu des 5 Animaux (DVD) Qi Gong, le Jeu des 5 Animaux (DVD)
Réalisateur : David Boudaille - Acteurs : Jean-Jacques Galinier, Jean-Philippe Giudice - EAN : 3770000378122 - Fa Média
Qi Gong (Qigong Ou Chi Kung) les 6 Sons Thérapeutiques (DVD) Qi Gong (Qigong Ou Chi Kung) les 6 Sons Thérapeutiques (DVD)
Réalisateur : Jue Wang, David Boudaille - Acteurs : Jean-Philippe Giudice, Jean-Jacques Galinier - EAN : 3770000378092 - Fa Média
Capoeira Do Brazil (DVD) Capoeira Do Brazil (DVD)
Réalisateur : Iram Custodio - Acteurs : Iram Custodio - EAN : 3475422000643 - Bqhl