Danone Taillefine Les Jardins Gourmands Velours de pomme abricot

Danone Taillefine Les Jardins Gourmands Velours de pomme abricot

Evaluation générale (1): Evaluation totale Danone Taillefine Les Jardins Gourmands Velours de pomme abricot

Tous les avis sur Danone Taillefine Les Jardins Gourmands Velours de pomme abricot

Merci les promos pour cette dégustation!!

4  26.05.2013

Avantages:
pas mauvais du tout

Inconvénients:
plus cher que marques de distributeurs

superphanie

Membre depuis:15.09.2000

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: intéressant

C'est suite à un régime effectué il y a quelques années que j'ai assez largement diminué ma consommation de yaourts en dessert au profit des compotes, moins caloriques à priori, et avec un apport en fruit qui fait beaucoup de bien.

Habituée aux compotes marque de distributeur, en général je varie entre les parfums pomme/abricot et pomme poire.

Cette fois ci, et à l''occasion d'une promotion qui a fait passer les compotes de la marque taille fine de 1,49 € les 4 à 80 centimes les 4, j'ai fait provision de cette marque: une belle occasion de tester en fait!!

Présentation

ces compotes pomme abricot, de la gamme jardins gourmands, sont vendus par pots de 4 x 100 grammes.

Elles sont sans sucre ajouté ni conservateurs, sans arôme artificiel, et sont présentées comme sources de fibres, de vitamine C, et ne contiennent que 54 calories par pot.

Au niveau des ingrédients, nous avons majoritairement de la purée de pomme (84,9%), de la purée d'abricot (14,9%) et curieusement, du concentré de carotte et de potiron (qu'on ne sent pas au gout je vous rassure.

Mon avis / Le test

Passons maintenant au test à proprement parler.

Tout d'abord, le visuel: la couleur est belle, tendant principalement vers celle de l'abricot mur et doré comme on l'aime.

La texture semble agréable, une compote bien fluide, avec une bonne odeur qui nous met l'eau à la bouche.

La dégustation confirme les premières impressions. La texture est douce et agréable dans la bouche. Les goûts de pomme et d'abricot se marient bien, même si c'est le gout d'abricot qui a le dessus (et personnellement je préfère).

L'ensemble n'est pas trop sucré et là encore c'est une bonne chose: on a vraiment l'impression de manger un produit sain et pas écoeurant.

Au gout, je les trouve bien aussi bonnes, voire presque meilleures que les compotes pommes abricot de la marque carrefour que je prends habituellement.

toutefois, la différence de gout ne justifie pas, à mon avis, la différence de prix entre les deux.

En temps normal et hors promotion, les compotes taillefine font plus de 30 centimes de plus que celles de la marque carrefour, pour au final une qualité gustative à peine supérieure, et encore.....

Donc, pour ma part, hors promotion, je continuerai de prendre les carrefour. Mais à pri équivalent, c'est vrai que j'hésiterai et je pense que j'alternerai entre les deux.

Après, à vous de tester et de voir....

Eve-Andrea

Eve-Andrea

27.05.2013 23:30

Je ne pense pas avoir déjà goûté cette gamme ...

zren25

zren25

27.05.2013 21:44

Connais pas

mamystar63

mamystar63

27.05.2013 16:53

pas l'habitude d'acheter des compotes taillefines, à l'occasion pourquoi pas !

L'avis sur Danone Taillefine Les Jardins Gourmands Velours de pomme abricot a été lue 958 fois et a été évaluée:

1. zren25
  2. sofysofy