Danone Taillefine Les Jardins Gourmands Plaisirs de pomme ananas

Danone Taillefine Les Jardins Gourmands Plaisirs de pomme ananas

Evaluation générale (1): Evaluation totale Danone Taillefine Les Jardins Gourmands Plaisirs de pomme ananas

Tous les avis sur Danone Taillefine Les Jardins Gourmands Plaisirs de pomme ananas

pomme/ananas : duo efficace!

2  16.02.2011

Avantages:
goût

Inconvénients:
composition

midori-green

Membre depuis:13.01.2011

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Avant toute chose, le titre n'est pas transcendant je l'accorde mais (oui il y a un mais) remarquez cette magnifique rime ! oui, ce soir, je me lance des fleurs!

Je n'achète presque jamais de produits type lights ou allégés, sauf les sodas (j'ai une forte addiction au pepsi max...).
Par contre consomme des compotes , c'est frais, léger et plein de bonnes choses!
Je vais donc pouvoir faire valoir mon expérience consommatrice de compotes dans cet avis!
J'ai découvert ce produit chez une amie ce midi. Invitée à déjeuner, au moment du dessert elle me demande ce que je veux. Mon choix a été rapide, entre la mousse au chocolat noir (que je n'aime pas..oui j'ai honte mais moi et le chocolat noir on est pas copains) et une compote , j'opte pour cette dernière.
Malicieuse, ma copine ne me dit pas que c'est un produit "régimeuse" et enlève même l'opercule en alu pour me duper!!

le pot mystérieux

Me voici donc devant ce pot, anonyme, comme il est plutôt coutume de faire pour les grands vins (je n'aime pas le chocolat noir, mais le vin si!).
Sachant tout de même le parfum de la compote, j'arrive à distinguer des petits morceaux d'ananas. Tout s'annonce bien, je plonge donc ma cuillère confiante et impatiente de découvrir la saveur.
Et là grosse surprise, elle est meilleure que celle que j'achète!!! Les morceaux croquent légèrement puis fondent délicatement avec le reste de la purée de pomme. Le tout n'est pas trop sucré, pas acide, pas trop liquide...
Jalouse, je demande à ma copine quelle est la marque de ses compotes (sans lui avouer qu'elles sont meilleures que celles que j'achète). C'est alors que je découvre, non sans surprise que c'est un produit taillefine . C'est donc vrai, un produit light peut être gourmand ?!!
Détrônant mes compotes H**o je décide de me les procurer en rentrant de cours afin de les comparer (il me restait deux pots).

L'achat et la comparaison

Sur mon chemin il y a un M***prix. J'en profite donc pour dénicher cette compote !
Elle est rangée au rayon frais, avec les jus de fruits, yaourts etc.
Je regarde le prix, ça reste raisonnable 1€92 pour 4 compotes , je les achète donc et rentre chez moi (ça tombe bien l'heure du goûter approche!!!).
17h, l'heure du combat taillefine VS H**o.
Je vais parler du goût puis de la composition.

Le goût :
Je ne m'étais pas trompée les morceaux sont vraiment plus goûtu pour la taillefine, la texture de la purée de fruit est la même, pas trop liquide ni acide. Mais le goût est selon moi plus fruité pour la compote taillefine
Match du goût : taillefine 1 / H**o 0

La composition :
Concernant taillefine
Purée de pomme (79,8%), purée d'ananas (19,9%), jus de passion (2%), arôme, vitamine C, édulcorants : E 951, E 950. Contient une source de phénylalaline
Concernant H**o
Pomme 66%, ananas 34%, arôme naturel, vitamine C
C'est donc là que tout ce complique. Mes papilles gustatives ont été trompées par cette composition beaucoup moins naturelle. Je suis trahis! Je m'excuse, petite compote H**o d'avoir voulu te remplacer par cet ersatz de compote! Plus jamais je ne le ferais!
Match de la composition : taillefine O pointé / H**o 1 et de loin!!!!

Conclusion

Je resterais fidèle à mes compotes. Je ne rachèterai plus ce produit taillefine quand je vois que la composition est si peu proche de celle d'une vrai compote!
Parce que oui , pour moi une compote c'est du fruit et rien d'autre (sauf des épices).
Donc pourquoi rajouter tout cet édulcorant?? pour faire ressortir le goût du fruit? pour éviter que les consommatrices (au régime) se sentent frustrées en n'ayant pas une sensation en bouche assez sucrée?
Bref, même si j'ai pu préférer le goût "traficoté" de cette compote taillefine, j' en reste à mes anciennes , qui sont d'ailleurs très bonnes et avec une vraie composition de compote!!!!!

chouchou1234

chouchou1234

17.02.2011 14:41

Je n'achète pas la marque taillefine non plus

muriel123

muriel123

16.02.2011 23:04

Je n'achète pas ces produits dit light, mais tu as bien raison de raconter

madmike

madmike

16.02.2011 22:41

j'avais essayé une autre variante de la même gamme, en profitant d'une offre de remboursement... ;o)

L'avis sur Danone Taillefine Les Jardins Gourmands Plaisirs de pomme ananas a été lue 1108 fois et a été évaluée:

1. muriel123
  2. MikaSae