Objectif TAMRON 70-300 F4-5.6 Pentax Di LD IF Macro

Objectif TAMRON 70-300 F4-5.6 Pentax Di LD IF ...

Produit coup de coeur ! - Appareil compatible : Appareil photo reflex - Marque ...

144,48 € Webdistrib 145 Evaluations

Livraison: 3 Jours

Webdistrib

Que c'est subjectif d'etre un bon objectif

4  02.02.2008

Avantages:
longue focale, qualité de construction

Inconvénients:
poids

Kreol974

Membre depuis:24.09.2007

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Voila un complément à l'objectif du kit du pentax k100d.
Au prix ou il est vendu, c'est un excellent rapport qualité prix pour les amateurs en photographie.
Je ne regrette absolument pas mon achat, car il me convient pour faire des portraits, on se met à bonne distance du sujet et on shoot à loisirs et en toute discrétion. Les photos sont prises sur le vif et garantissent un coté "naturel" du sujet.

Le petit soucis est que la mise au point automatique est un tout petit peu plus lente qu'avec un produit pentax, mais bon c'est vraiment pour chipoter.

Avec une focale de 70-300 mm (soit l'equivalent d'un zoom x10 à peu pres), on à de la marge. Par contre au zoom maximum (focal 300 mm), il faut un trepied car on vite soumis au flou de bouger. D'ou la necessité d'avoir un capteur stabilisé, qui peut dans une certaine mesure, corrigé les légers tremblements.

Même si le mode Macro n'est pas un vrai mode macro (rapport 1:2), il permet de se satifaire avec de biens belles photos.

Pour les petits budgets comme moi, n'hesitez surtout pas à le prendre si vous en avez besoin.

Ah j'oubliais, un coté qui peut en géner quelques uns est le poids de l'objectif cumulé à celui de l'apareil.
Mais dans l'ensemble, l'encombrement est raisonnable pour peu qu'on est un bon sac photo.
Partager cet avis sur

alain363

alain363

02.02.2008 12:58

bonnes infos , merci !

L'avis sur Tamron AF 70-300mm F4-5.6 Di LD MACRO 1:2 a été lue 4226 fois et a été évaluée:

1. totsine

1. Ninotte
  2. alain363
  3. jculos

Tamron SP AF 90mm F2.8 Di - Canon Tamron SP AF 90mm F2.8 Di - Canon
Macro-objectif - Ouverture de l'Objectif : F/2.8
Tamron SP AF 18 270mm F/3.5 6.3 Di II VC PZD pour Canon Tamron SP AF 18 270mm F/3.5 6.3 Di II VC PZD pour Canon
Téléobjectif zoom, Objectif grand angle
Tamron SP AF 18 270mm F/3.5 6.3 Di II VC PZD pour Nikon Tamron SP AF 18 270mm F/3.5 6.3 Di II VC PZD pour Nikon
Téléobjectif zoom