Tangent UNO

Evaluation générale (1): Evaluation totale Tangent UNO

8 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 99,00 EUR à 179,00 EUR

Tous les avis sur Tangent UNO

Bien, mais on en a pas pour son argent

3  10.07.2009

Avantages:
Son look rétro et son son .

Inconvénients:
La sensibilité discutable .  L'absence d'entrée antenne .

Kachan_fr

Membre depuis:20.12.2005

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je ne connaissais pas Tangent et leurs produits. Ils font du matériel Hifi (amplis, chaines et enceintes) et des postes de radios de table. En regardant un peu, ils ont l'air de vouloir faire du matériel performant et de qualité. Bref, ça a l'air d'être du haut de gamme.

Mon cahier des charges était simple, j'avais besoin pour ma chambre d'un poste de radio simple aussi (99% du temps sur la même station), mais relativement esthétique et avec un bon son. Caractéristique indispensable, il fallait qu'il soit alimenté sur secteur.

Rien de mieux pour ça que ces radios de table. Ça répond tout à fait au besoin évoqué, il a un look craquant (pour moi bien sûr) et le son est puissant ample et généreux (le boitier est conçu en "bass reflex".

Le tuner est manuel. Soit, sur un appareil rétro c'est justifié. Mais le gros problème c'est la qualité de réception, et là dessus je suis très déçu. J'ai à la maison deux autres postes de radio, un ampli-tuner au salon alimenté par une antenne de toit et un poste à piles dans ma salle de bain. Les deux reçoivent parfaitement notre station préférée que nous écoutons sans arrêt. Et bien celui-ci, non ! cette station est parasitée, quasi-inécoutable. Bon l'endroit n'est peut être pas optimum (sous une TV), on ne peut pas bien déployer l'antenne, mais vous conviendrez qu'à ce prix-là ils auraient pu mettre une entrée antenne extérieure. Quitte à virer l'entrée auxiliaire, ou la sortie enregistrement, voire la sortie caisson de basse dont nous n'avons pas vraiment l'utilité. J'imagine mettre un caisson de basse au bout de mon lit pour y connecter cette petite boite ! ;o)

D'autant plus que les graves naturels sont très bons.

Bref, je ne suis qu'à moitié satisfait, j'étais même prêt à le retourner dans la foulée. D'autant plus qu'à la FNAC ce n'est pas là où on le trouve le moins cher. Bon, on a trouvé une autre station sympa pour se réveiller le matin, donc on le garde. Il est vrai qu'en magasin il n'y avait pas beaucoup de choix entre les poste à piles à 20 euros, celui-ci et les énormes radios-CD.

Je n'ai pas parlé de l'installation. Un enfant de cinq ans y parviendrait sans problème. Je n'ai même pas déballé le manuel. Il est livré avec son câble secteur-transfo qu'il faut connecter à l'arrière. Il y a un bouton OFF/FM/AM qu'il faut mettre sur la bande de fréquence choisie, un bouton de volume qu'il faut régler à son goût et tourner le gros bouton afin de tenter de trouver une station de radio. C'est tout, c'est ballot tellement s'en est simple.

Pour tout ça je lui ai mis 3 étoiles, mais franchement, à presque 180 euros la pièce, je ne pouvais pas mettre plus et je ne peux pas le recommander.

willow500

willow500

10.07.2009 13:33

c'est cher payé ..

dadie83

dadie83

10.07.2009 13:06

une radio de ce prix qui ne capte pas grand chose... c'est un retour immediat au magasin! de mon coté je le trouve vraiment pas beau... les gouts et les couleurs ;)

Tangent Uno Radio de table AM/FM Puissance 2x5W Noir

Tangent Uno Radio de table AM​/FM Puissance 2x5W Noir

la radio de table tangent uno noir laqué adopte un look néo-rétro sublime. elle ...

99,00 € Amazon Marketplace Electronique 100 Evaluations

Frais de port: 16,95 EUR

Amazon Marketplace Electronique

Radio TANGENT - UNO 2 GO VERT

Radio TANGENT -​ UNO 2 GO VERT

Type de tuner : Analogique%%Bandes du tuner : FM/AM%%Couleur : Vert / ...

113,88 € Villatech.fr 50 Evaluations

Frais de port: Gratuit

Livraison: 3 Jours

Villatech.​fr

Tangent UNO2GOROUGE Radios

Tangent UNO2GOROUGE Radios

Le UNO 2go radio FM / AM Tangent est le dernier ajout de la gamme des tables ...

179,00 € hd.illel.fr Evaluer maintenant

Frais de port: 9,00 EUR