Tanguy

Tanguy

Evaluation générale (97): Evaluation totale Tanguy

Tous les avis sur Tanguy

"debarasse, poil de cul !!!"

5  13.03.2003

Avantages:
du rire

Inconvénients:
.  .  .

Rire

Histoire

Acteurs / Actrices

Mise en scène

Lemlude

Membre depuis:05.09.2001

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

"T'es un caillou dans une chaussure, un poil de cul coincé entre les dents, debarasse, poil de cul !" Réplique oh combien célèbre chez la famille lemlude depuis que ces derniers ont visionés "tanguy" le film d'etienne chatillez sorti en 2001.

108mn de rire grâce aux jeux excellent de Eric Berger (Tanguy), André Dussollier(le père), Sabine Azéma (la mère), Hélène Duc (la grand mère).

- Le pékinois c'est Tanguy, en tout cas c'est comme cela que sa grand mere paternel le surnomme. Tanguy a 28 ans et parle chinois, japonais, etudie "l'emergence du concept de tao dans la chine ancienne" quelque chose comme ca, donne des cours de chinois à l'inalco, sort avec de jolies filles qu'il ramène chez ... ses parents !!! Oui le pékinois n'a pas encore quitté le nid parental au grand damne de sa mère et de son père. Les guetz sont riches, entourés d'amis, pleins de vie mais franchement la presence de leur fils commence sérieusement a les insupporter ! Qu'a cela ne tienne, tanguy se sent trop bien chez eux pour partir ? Aux grands maux les grands remèdes... Ils trouveront des tresors d'ingeniosités pour faire fuir "l'air de rien" ce grand dadet !

- Un film hilarant, si criant de vérité pour tout ceux qui conaissent un tanguy en puissance. phénomène de société actuel : les jeunes adultes qui s'accrochent a leurs parents sont ici decortiqués dans la bonne humeur.

- Les parents sont presque réels tant le jeu de dussolier et azema est parfait, on en a marre pour eux ! Quant a tanguy on se dit que là chatillez a mit le doigt sur un acteur pleins de promesses (eric berger, prit dès son arrivée au casting).

- La musique de Pascal Andreacchio colle parfaitement au film, discrète mais a la fois un bon encadrement de l'humour.

- Le dvd vient de sortir en édition prestige tf1 avec 2 discs, scenes coupées, visite de l'appartement par dussolier, des interviews, des commentaires, des liens web, et meme des jeux (dont un quizz et le jeux des proverbes : meme le cheveu a une ombre...) et d'autres encore...

- Personnellement j'ai adoré, bien que je ne l'ai pas vu a sa sortie en salle, je me le repasse souvent pour avoir un bon moment de rire et de detente. pourquoi ce film plutot qu'un autre ? Parce qu'on connait tous un tanguy pardi !!!!

- Mes scènes préferées : la salle de bain, le repas (poil de cul hi hi hi), et le tribunal. Pour ceux qui conaissent.

jculos

jculos

19.03.2003 17:22

Un film vraiment génial!!!!!

aurel195

aurel195

19.03.2003 17:22

Moi y m'a plus mais..... sans plus ! aurel

joellestar

joellestar