Tartare ail et fines herbes

Tartare ail et fines herbes

Evaluation générale (24): Evaluation totale Tartare ail et fines herbes

Tous les avis sur Tartare ail et fines herbes

° Mon fromage à tout faire °

5  21.02.2012

Avantages:
Cf avis

Inconvénients:
Cf avis

arsenic-cake

Membre depuis:16.08.2011

Cet avis a été évalué par 14 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Pourquoi cet avis ?

¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨

Bonjour cher Cionaute, cher lecteur, ou anonyme internaute. En ce ce jour de Mardi Gras, je vais vous parler d'un produit que nous connaissons tous ; le Tartare ail et fines herbes. A ne pas confondre avec le Boursin, n'est ce pas, parce que les deux n'ont pas le même goût.
Je suis amatrice de fromage, j'en mange tout les jours et pas necécessairement en fin de repas. Un ptit'creux, hop, j'avale un morceau de comté. Une envie de fraîcheur, je déguste un Kiri. Et ce Tartare ail et fines herbes alors, qu'à t-il de plus que les autres ? Laissez moi vous expliquer...

Une marque bien mystérieuse

¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨

¸.•*´¯`*• Tartare, d'où viens-tu ?

Lorsque je rédige un avis, j'aime bien me renseigner un peu sur sa marque. Tout d'abord parce que cela m'apprend souvent des choses interressantes et cela cultive ma culture générale tout en m'informant. Ensuite parce qu'en tant que consommatrice, j'aime savoir qui produit quoi : ça m'amuse de découvrir que tel ou tel produits sortent de la même usine, de la même entreprise.Pour tartare, j'ai eu un peu de mal à trouver des infos et puis finalement, j'ai trouver : BONGRAIN . Ce nom ne vous dis rien ? A moi non plus. Et pourtant il est le 2éme groupe fromager français.
¸.•*´¯`*• 4 Dates clés

• 1956 : Jean-Noël Bongrain crée la marque Caprice des Dieux et invente un nouveau marché : celui des spécialités fromagères.
  • 1965 : Création de la marque Tartare
  • 1980 : Introduction en Bourse
  • 1992 : Début de partenariat avec la coopérative Union laitière normande (Elle & Vire...)
¸.•*´¯`*• Bongrain est partout !
Aujourd'hui, Bongrain SA est devenu un groupe industriel de l'agroalimentaire français. Il transforme et commercialise des produits laitiers et la famille Bongrain est toujours à sa tête.

Voici les marques appartenants au groupe :
Caprice des Dieux, Cœur de Lion, Tartare, St Môret, Elle & Vire, Saint Albray, Le Rustique, RichesMonts, Saint Agur, Chavroux, P'tit Louis, Etorki, Carré Frais, Vieux Pané, Chaumes, Chamois d'or, Bresse Bleu, Fol Épi, Caprice des Anges, Boursault, Apérivrais, Kidiboo, Rambol, Le Pié d'Angloys, Le Brebiou, Géramont, Polenghi, Alouette, Cœur de Lait.

Impressionnant non? Cette entreprise française exporte désormais ses produits partout dans le monde.

Une fois de plus, ça me fais rêver : une ascension à la française que je ne soupçonnais pas ^^

Présentation du produit

¸.•*´¯`*• Informations pratiques

Vous trouverez Tartare ail et fines Herbes au rayon fromage frais de la plupart des grandes surfaces. En général j'achète les pots de 15o grammes, vendus pour un prix avoisinant en général les 1,5o€ .
Ils sont actuellement accompagnés d'une réduction de o,3o cts pour le prochain achat. Si vous n'êtes pas grand consommateur, il y'a les portions individuelles et si à l'inverse, vous avez une armée à nourrir, le pot familial de 25o grammes vous conviendra mieux.

¸.•*´¯`*• Ingrédients

Lait et crème pasteurisés, sel , ail et fines herbes,poivre.

=> Fabriqué dans un atelier utilisant des fruits à coque et du lait de chèvre.

Une liste d'ingrédient minimaliste n'est ce pas ? Que ça fait plaisir, pas de E522 ou d'arômes articifiels ! Un vrai plus selon moi, Tartare marque un point, il sait me mettre en confiance.

¸.•*´¯`*• Données nutritionnelles

100 g contiennent :
  • 1570 kj (375 kcal),
  • Protéines :10g,
  • Glucides : 2g,
  • Lipides :36g

¸.•*´¯`*• La Promesse

Avec Tartare L'Original, retrouvez le goût frais et les saveurs intenses du Tartare traditionnel (en pots & en portions).

Une recette gourmande unique qui restitue le goût intense et naturel d'herbes fraîches

Mon expérience

¸.•*´¯`*• Histoire de pot

Tartare ail et fines herbes est présenté en magasin revêtu d'un étui en carton ( c'est sur cet étui que vous pourrez découpé votre bon de réduction ). Une fois ôté ( dans mon cas je dirais arraché ), le pot de Tartare se revèle à vous : un packaging réfléchi et pratique. Il se compose d'un bol en plastique blanc surmonté d'un capuchon vert qui se clipse, assurant ainsi une fermeture parfaitement hermétique.
Sous ce capuchon se trouve l'opercule en alu, il y'a deux écoles, certains l'enlèvent tandis que d'autre préférent la laisser. Moi, je l'enlève, le capuchon suffit amplement.

¸.•*´¯`*• Dégustons ce fromage

Au nez, je ne vais pas vous surprendre en vous disant que ça sent le fromage frais et l'ail. Pas tellement les herbes. Si j'étais encore à l'école hôtelliére, j'aurais eu bien du mal à réaliser une analyse olfactive convenable de ce fromage mais en même temps, ce n'était pas vraiment le genre de fromage proposé... Difficile de sentir une odeur de foin, de mirabelle ou de fumé dans un fromage frais comme celui-ci. Passons au goût donc.

Généralement, je consomme ce fromage de deux manières :
  • Sur du pain
  • Sur du jambon
    Avec du pain ce Tartare est un délice (encore plus avec du pain de campagne ): les arômes sont bien là, les herbes et l'ail sont finement mêlés, comme promis. Les ingrédients sont justement dosés, l'ail est présent sans prendre le pas sur les autres saveurs, contrairement au Boursin que je n'apprécie pas à cause de cet excés d'ail, justement.
    Avec du jambon, voici la recette : une tranche de jambon tartinée d'une fine couche de Tartare puis roulée. Délicieux à l'apéro et ultra-simple à réaliser. C'est bon avec du jambon blanc et encore plus avec du jambon sec.

¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨

Verdict

¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜

Tartare est un fromage Ail & Fines herbes au goût subtil. Je vous conseille de le goûter si vous ne connaissez pas encore, ça change des fromages habituels.
Si vous aimez cuisiner, il se mariera à merveille à beaucoup de plats, j'en suis certaine, il y'a de nombreuses recettes disponibles sur Internet.
Un fromage à tester !

Merci de m'avoir lue.

barbotine

barbotine

23.02.2012 00:44

Avis très bien détaillé.

22.02.2012 21:55

Que ça fait plaisir, pas de E522 ou d'arômes articifiels ! ==> en même temps dans les fromages, c'est assez rare de trouver ce genre d'additifs

22.02.2012 21:54

Une fois ouvert, il est conseillé de consommer Tartare dans les 6 jours, il se conserve au frigo. Mais personnellement, il m'arrive de déborder un peu.===> he!ho! faut pas exagéré, faut jamais suivre les conseils, il restera non toxique plus de 2/3 semaines, ils veulent vendre plus en disant ça

L'avis sur Tartare ail et fines herbes a été lue 202 fois et a été évaluée:

1. AlainTanguy