Dare-dare le tartare !

5  25.09.2006

Avantages:
Petites portions , très bon goût  .

Inconvénients:
Rien

xina11

Plus à mon sujet: ° ~ O ~ ♪ `* • ° ☼ ¤ " " ° ~ O ~ ♪ `* • ° ☼ ¤ " " ° ~ O ...

Membre depuis:19.03.2005

Cet avis a été évalué par 45 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Le tartare "ail et fines herbes" est mon fromage préféré. Je ne suis pas très "fromage", d'ailleurs je n'en mange que très peu, à part celui-là, ensuite le Babybel et le Caprice des dieux.

lOlOlOlOl Parlons de ce fromage lOlOlOlOl

Se présentant sous forme de 6 portions de 16,67 g chacunes (eh oui je viens de me lever, je suis allée à la cuisine, j'ai ouvert le frigo et j'ai lu le petit chiffre) , la boîte contenant ceux-ci nous garantit qu'il n'a pas de conservateurs afin de préserver les saveurs. Les portions peuvent varier, j'en ai déjà vu avec 10 .
Puis il y a une autre forme : en pot (dont je n'ai jamais testé).

" Pour apprécier ce que la nature a de meilleur, il faut savoir la préserver. Grâce à son savoir-faire et son expérience, Tartare élabore avec soin des fromages, sans conservateur, qui préservent toutes les saveurs subtiles et intenses des fines herbes et de l'ail. "

Les ingrédients :
- lait pasteurisé
- crème pasteurisée
- ail
- fines herbes
- sel
- poivre

lOlOlOlOl Je mange le tartare lOlOlOlOl

Alors en général , je préfère manger un tartare le midi plutôt que le soir (mais il peut m'arriver d'en manger le soir si l'envie m'en prend) . Je n'en mange pas tous les jours, juste tous les 2 ou 3 jours, et il peut m'arriver de ne pas en consommer pendant des semaines .

Alors venons-en à la dégustation de ce fromage onctueux :
Arrivée à la fin du repas, je coupe une tranche de bon pain ( de campagne la plupart du temps , il va bien avec le fromage) , j'applique avec le couteau le fromage sur la tranche, et j'apprécie le fait qu'il s'étende correctement bien qu'il sorte à peine du frais.
Ca y est , je l'ingère, c'est exquis . J'aime beaucoup le goût, il est à la fois présent mais pas du tout "violent" (à cause de l'ail et des fines herbes) .
Par contre je ne saurais définir quelles sont ces fines herbes....mais ça donne un bon goût franchement.

J'ai eu l'occasion de goûter récemment les " Boursins " ails et fines herbes , ça se rapproche un peu , c'est la même chose bien que j'ai trouvé une toute petite différence de saveur , et bien évidemment c'est le Tartare qui a gagné à ce niveau-là !!

Est-ce que je mange autre chose après ce fromage ?
Eh bien, oui , je finis toujours par un yaourt ou un fruit pour m'enlever le goût du fromage (je ne peux pas rester avec cet arrière-goût, c'est l'habitude je pense).

Et vous, que pensez-vous des tartares Aïl et fines herbes ?
Vous aimez ?

Photos pour Tartare ail et fines herbes
Tartare ail et fines herbes Photo 23898961 tb
Tartare
Partager cet avis sur

Babypapillon

Babypapillon

25.04.2007 11:14

J'aime bien le tartare, d'ailleurs récemment j'en ai goûté des spéciaux : aux noix, au basilic, au poivre noir, au chèvre, et même au concombre... original et délicieux !

15.04.2007 22:54

d'ailleurs j'ai du boursin au frigo. C pa du tartare mais ca y ressemble.

15.04.2007 22:45

euh Frais...