Evaluation générale (19): Evaluation totale Tefal 393981

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 61,28 EUR à 75,51 EUR

Tous les avis sur Tefal 393981

ATTENTION, NOUVEAUTE

5  08.07.2002

Avantages:
Convivialité, facilité d'utilisation, ORIGINALITE

Inconvénients:
Vous lisez bien :  AUCUN  !  !  !

picarda

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 25 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

De passage dans une grande enseigne de distribution de Bercy, j’ai trouvé un objet « TOP nouveauté » et « TOP originalité » à ajouter à mes divers autres appareils de petit électroménager.

Messieurs, inutile de zapper, cela peut AUSSI vous intéresser :

Il s’agit du tajine électrique.

Après l’appareil à fondue (bourguignonne ou savoyarde), la crêpière, la raclette , le wok, la pierrade, et autres appareils, c’est un nouveau concept créé par TEFAL.

Présentation :

L’appareil est composé d’un grand plat en terre cuite rouge brique agrémenté d’un couvercle dont la forme rappelle aisément le style des pays d’Afrique du Nord (Algérie, Maroc, Tunisie), il est assez joli et ne détonne pas dans la cuisine (contrairement à certains autres appareils électriques que l’on s’empresse de ranger dans un placard dès que leur utilisation est terminée…).
En plus, je trouve qu’un plat à tajine donne un certain parfum d’exotisme dans une cuisine.

Sous le plat, il y a le support électrique assez classique, noir avec un thermostat réglable et le voyant lumineux rouge qui s’allume lorsque l’appareil est branché. Petite nouveauté, le support électrique est doté de deux excroissances sur l’arrière qui permettent aisément et sans se brûler de déplacer l’appareil (enfin, inutile de songer à se promener dans la maison avec son plat à tajine, n’oublions pas qu’il y a le fil électrique !). La puissance de la résistance est de 250 Watts ce qui permet de chauffer très rapidement le plat à la température voulue.

Voilà pour l’aspect technique.

Concernant la préparation du tajine, pas de panique, TEFAL a pensé à insérer un petit livret de recettes et des conseils de préparation (que je m’abstiens de recopier, il y a des droits dessus !).

Il faut avant tout faire rissoler la viande, les légumes, les oignons et laisser mijoter le tout dans le plat pendant environ deux heures. Ce qui permet de prendre l’apéritif sans se presser, de manger l’entrée tout en ayant le fumet alléchant du tajine qui ouvre agréablement l’appétit.

Et quel bonheur de ne plus avoir besoin de faire des allers-retour cuisine/salon pour surveiller le plat, rater la moitié de l’apéritif avec les amis et ne suivre que le tiers des conversations en intervenant uniquement pour dire « qu’est-ce qu’il a dit ? De qui parle t’elle ? etc. » .

Enfin, chacun se sert à volonté, peut se resservir puisque le plat est maintenu au chaud pendant tout le repas.

Et puis c’est vraiment original, j’ai beaucoup surpris mes invités qui se sont régalés, n’ont cessé de me complimenter (pour un travail minimal) et j’ai gagné en convivialité. Je mets 20/20 à TEFAL à ce niveau là.

Allez juste un bémol, le plat « traditionnel » pourrait être plus décoré, rouge brique c’est basique alors que les plats marocains sont en général très décorés et très colorés, il y a peut-être un progrès à faire de ce côté là.

Bon appétit !

Caractéristiques :

Plat à tajine TEFAL électrique (puissance : 250watts)
Capacité : 6 à 8 personnes
Payé 79.99 € (ce qui reste assez cher mais la nouveauté se paie souvent)

Attention : très peu de stock, d’après le chef de rayon, le produit devrait être lancé à grande échelle à partir de septembre… et difficile à trouver puisque je suis « tombée » dessus par hasard à Bercy mais ne l’ai pas vu ailleurs (je n’ai pas trop cherché il est vrai).
D’ailleurs, c’est tellement nouveau que je l’ai même pas trouvé sur le site TEFAL. Je n’ai plus qu’à attendre !

Kealky

Kealky

23.09.2003 15:29

On vient de me l'offrir pour mon anniversaire, je fais d'ailleurs un tajine ce soir grâce aux recettes offertes dans le livret joint. Ca a l'air sympa comme concept, j'espère que mon mari et mes enfants vont se régaler. As-tu essayé plusieurs recettes du livret, qu'en penses-tu et quelles sont les meilleures ? @+ Chris

MiZ..TeeQ

MiZ..TeeQ

15.08.2003 02:32

okay d'accord pour le samedi en 12 pour la Tajine!

creaqui

creaqui

26.11.2002 21:26

BONSOIR, le tajine electrique est une invention qui date de plus de dix ans ,elle appartient à un marocain pas a tefal.Esperons que TEFAL vont le reconnaitre un jour...

TEFAL 393981 Tajine.250w.6/8 pers.

TEFAL 393981 Tajine.​250w.​6​/8 pers.

TEFAL 393981 Tajine.250w.6/8 pers.Autre(s) sécurité(s) : Parois froides sur la ...

60,88 € directdistrib.com 1 Evaluation

Frais de port: 8,90 EUR

Livraison: 4 Jours

directdistrib.​com

Tefal 393981

Dégustez un délicieux tajine maison avec le 393981 de chez TEFAL. Il intègre ...

61,28 € Rue du Commerce Galerie Marchande 729 Evaluations

Frais de port: 7,10 EUR

Livraison: 48 heures

Rue du Commerce Galerie Marchande

Tajine Électrique Marron Tefal - Livraison gratuite !

Tajine Électrique Marron Tefal -​ Livraison gratuite !

Livraison gratuite code NOELFDP - Le tajine électrique Téfal vous permet de ...

75,51 € Mathon.fr 38 Evaluations

Frais de port: Gratuit