Tefal BC5001 Optiss Orange

Evaluation générale (1): Evaluation totale Tefal BC5001 Optiss Orange

11 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 24,58 EUR à 33,78 EUR

Tous les avis sur Tefal BC5001 Optiss Orange

La balance Pop de Tefal

5  10.01.2012

Avantages:
+  +  +

Inconvénients:
-  -  -

Simplicité d´ usage

Simplicité de nettoyage

Performances

Membre depuis:13.01.2004

Cet avis a été évalué par 35 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Hello

La petite histoire

J'ai longtemps utilisé une balance mécanique, dont les mesures n'étaient pas si justes que cela, il suffisait de tourner la graduation à l'aide d'un cercle et suivre la petite flèche rouge qui indiquait le poids, mais elle n'était pas pratique et prenait trop de place pour l'avoir en permanence sous la main, du coup je ne la sortais pour ainsi dire jamais, Un jour j'ai décidé d'investir dans une vraie balance électronique, j'ai donc parcouru le petit rayon balance de cuisine de Darty pour tomber nez à nez avec cette plaque orange Pop. A vrai dire c'est la couleur qui a retenu mon attention, ainsi que son faible encombrement.

Mais à Darty mieux vaut pas se faire de plan sur la comète, le tout est déjà de savoir si elle est bien disponible (J'ai souvent voulu des objets chez eux qui faute de stockage n'étaient jamais disponibles!) Bref coup de chance la balance Tefal Optiss de couleur orange était belle et bien disponible, je n'ai donc pas hésité très longtemps, juste le temps de sortir mes euros et d'aller ensuite la récupérer au point de retrait (dont l'attente fut bien plus longue).

Ce qu'il faut savoir :

• Matière : coque plastique et plateau en verre
  • Portée : jusqu'à 5 kilos
  • Pesée complémentaire : Mesure des liquides en cl/dl
  • Graduation 1 g de 0 à 5 kg
  • Fonctionne avec 2 piles LR03 AAAA (non fournies)
  • Tare : automatique
  • Mise en marche /arrêt manuel ou automatique
  • Bouton : Semi tactile
  • Prix : 29,90€

Ce que j’aime

• Sa couleur, c'est effectivement ce qui m'a plu tout de suite chez elle ! Bien que ma cuisine ne soit pas orange du tout, elle sublime les autres appareils électroménagers, qui l'on acceptée sans embuches !
  • Sa taille, oui ne disposant pas d'une cuisine aménagée de 50 m², elle se glisse partout sans encombrer.
  • Le fait qu'elle mesure à la fois les grammes, les centilitres et les décilitres.
  • Le fait qu'elle permette de mesurer plusieurs produits à la fois, du moins à la queue leu-leu. Je m'explique, je pose le saladier sur le plateau en verre, j'appuie sur power, j’attends que le 0g apparaisse avant de mettre quoique ce soit, j'ajoute ma farine, puis j’appuie à nouveau sur le bouton power qui remet à zéro gramme, ne prenant pas en compte ainsi le poids du saladier ni de la farine et je peux donc par exemple rajouter le sucre et ainsi de suite.
  • J'aime le fait que je peux aussi l'accrocher à l'aide du crochet de suspension dont elle dispose.
  • J'aime également sa précision, à partir d'un gramme.
  • Sans oublié le fait qu'elle soit extra plate.
  • Son prix : 29.90 €uros c'est quand même un investissement, mais bon après 6 mois d'utilisation, les piles ne sont toujours pas vides, elle a donc une faible consommation, Mais c'est tout de même un budget.

Ce que j’aime moins

Rien à signaler, après 6 mois d'utilisation

Bref

C'est pour moi, un bel investissement, un petit bijoux en matière de pesée lorsque je me la suis procuré je cherchais avant tout à mesurer les grammes, j'ai seulement découvert chez moi, qu'elle savait aussi mesurer les liquides et ça c'est top aussi, adieu verre doseur qui prend souvent la poussière et le gras de la cuisine.

Elle est facile d'utilisation, simple à ranger et surtout une belle justesse en matière de précision. L'entretien est très simple (ne pas la passer au lave vaisselle). Attention toutefois de ne pas mettre de matière trop chaude sur la plaque en verre. Je dois avouer que je n'avais pas fait de recherche au préalable à son sujet, j'ai donc pris le risque de m'attacher directement à elle et je dois dire que je ne regrette pas du tout mon choix final. Pour finir je dirai que sa conception 100% électronique est une belle réussite. Merci Tefal

Note : 05/05

vert anis pour moi

natomoka

natomoka

26.01.2012 15:34

framboise cela doit être pas mal !

14.01.2012 13:06

Autre(s) couleur(s) disponible(s) : Blanc, Framboise et Vert Anis,

TEFAL MENAGER BC 5001 V 0 Optiss.1gr/5kg.tare aut.orange.

TEFAL MENAGER BC 5001 V 0 Optiss.​1gr​ />​/5kg.​tare aut.​orange.

TEFAL BC5001 Balance men optiss 1g 5kg orangeArrêt automatique : OuiBatterie ...

24,58 € directdistrib.com 1 Evaluation

Frais de port: 9,90 EUR

Livraison: 4 Jours

directdistrib.​com

Tefal BC5001V0 Balance de Cuisine Optiss Verre 5Kg/1 g Orange

Tefal BC5001V0 Balance de Cuisine Optiss Verre 5Kg​/1 g Orange

Mesure : Ingrédients en gLiquides en cl/dl Portée : 5 kg Graduation : 1 g de 0 à ...

25,00 € Amazon Marketplace Cuisine 99 Evaluations

Frais de port: 14,99 EUR

Amazon Marketplace Cuisine

TEFAL - BC 5001 V 0

TEFAL -​ BC 5001 V 0

Gamme : Optiss Pesée maximale (en kg) : 5 Précision en Grammes : 1 Couleur : ...

26,34 € Vpcboost.com 13 Evaluations

Frais de port: 3,00 EUR