Tefal Euréka (Casserole)

Tefal Euréka (Casserole)

Evaluation générale (6): Evaluation totale Tefal Euréka (Casserole)

Tous les avis sur Tefal Euréka (Casserole)

mise à jour de mon avis

3  15.09.2003 (15.06.2006)

Avantages:
la polyvalence .  .  .

Inconvénients:
elles se déforment !  !  !

clown83

Membre depuis:14.06.2003

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je vais vous parler des casseroles ingénio (qui est la nouvelle version des euréka)
Ces casseroles et poêles sont une révolution en matière de cuisine…
J'étais tentée de les acheter depuis longtemps car je me disais que sans la poignée le rangement serai plus facile, effectivement on n'a jamais assez de place dans les placards.
Et j'ai eu l'agréable surprise d'apprendre que cette « collection » avait bien d'autres avantages non négligeables. En effet, elles vont au lave vaisselle (sans les manches on ne se casse plus la tête), mais aussi elles vont au four traditionnel (surtout pas les manches !). Et oui, avec mes 3 casseroles et mes 2 poêles ça me fait 5 plats à four en plus ! Ça, ça m'a le plus épaté je dois dire !!! Ensuite, si vous achetez les couvercles en plastique pour les casseroles, vos plats seront conservés hermétiquement au réfrigérateur et plus besoin de transvaser dans différents récipients. L'avantage aussi des casseroles sans poignées c'est que c'est une sécurité pour les enfants lors de la cuisson.
Un petit plus aussi : le couvercle de préparation (avec râpes interchangeables : carottes, tomates etc.…) qui s'adapte sur la casserole de diamètre 20. Ou vous pouvez acheter le bol en inox qui est gradué à l'intérieur et qui possède un socle anti dérapant (il fallait y penser) et dont le couvercle de préparation s'adapte également.
Voilà, je pense avoir tout dit sur cette gamme que je trouve très très innovante.
Les petits hic ? Elles ne vont pas au four à micro onde (on ne peut pas tout avoir non plus), le prix est un peu élevé mais pour ma part je pense que c'est un bon investissement compte tenu de leur qualité et de leurs différentes utilisations possibles.
Cela fait maintenant 2 mois que je les utilise et je ne peux que les recommander…

Voilà, une mise à jour de cet avis s'impose suite à une utilisation constante de ces fameuses casseroles...
J'ai eu la désagréable surprise de voir mes casseroles (et poêles) se déformer!!!! (1 an après environ)
Bien sur, j'ai bien lu la notice qui disait de ne pas mettre les casseroles (et poêles) sous l'eau froide lorsqu'elles sont encore chaude. Je ne l'ai donc pas fait.
Je ne sais pas quelle est l'origine de cette déformation, j'ai même envoyé un mail à tefal, ça fait environ 1 an et je n'ai toujours pas eu de réponse!
voilà, je tenais donc à vous preciser ce fait qui me semble assez important compte tenu du prix de cet article.

sandyh

sandyh

15.10.2003 13:44

ma mère me les a offertes et j'en suis ravie. J'adore cuisiner avec mes casseroles clic-clac (c'est comme ca que je les appelle)

rastaquouere

rastaquouere

16.09.2003 08:52

j'en ai a la maison et j'en suis enchantée bizzzzzzzzzzz

lolotte031

lolotte031

15.09.2003 13:37

Je me suis équipée récemment aussi, je dois dire que je ne le regrette pas. J'ai des poêles aussi, qui ont un rond central qui indique la température, et j'ai vu qu'ils faisaient une gamme spéciale pour les feux à induction (mais alors là c'est carrément hors de prix).

L'avis sur Tefal Euréka (Casserole) a été lue 873 fois et a été évaluée:

1. sandyh