Tefal Evidence Poêle Wok

Evaluation générale (1): Evaluation totale Tefal Evidence Poêle Wok

Tous les avis sur Tefal Evidence Poêle Wok

Tefal Wok : d'accord sur le fond, mais pas sur la forme !

3  26.04.2011

Avantages:
résistante, sans ajout de matière grasse

Inconvénients:
pas assez haute

Ana69007

Membre depuis:08.11.2010

Cet avis a été évalué par 15 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Tefal Evidence – Pôele wok

Pour notre anniversaire, mon copain et moi-même avons préparé un petit repas amélioré.

Le plat principal était un wok. Mais pour réaliser un bon wok, vous en conviendrez, il faut du bon matériel, à commencer par... une poêle à wok !

Au départ nous voulions acheter celle d'Ikéa qui coûte environ 5 €. Mon copain en avait une dans son ancienne collocation. Mais comme nous étions chez Leclerc et que nous n'avions pas vraiment envie de traverser la ville pour aller chez Ikéa, nous avons regardé ce qu'on trouvait sur place.

Pas très pratique le rayon des poêles. Tout est attaché sans grande logique. Les poêles côtoient les crêpières. Il y a des poêles tous feux, des spéciales induction... les tarifs sont incompréhensibles. On a ainsi une gamme de prix qui va de 26 € à 56 € sans différence de qualité qui saute aux yeux.

Nous avons choisi la poêle wok de Tefal car elle était la moins chère (26 €) et que j'ai confiance en cette marque. En caisse elle est passée à 21,70 € ! Chouette !

Toutes mes poêles sont des Tefal et je juge l'investissement intéressant au vu de leur durée de vie.

Caractéristiques

La poêle a quelques "options" :.
  • Thermo spot : un rond au centre de la poêle devient rouge lorsque la température idéale est atteinte
  • Base dure : antiadhésif et ultra résistant
  • Optimal technology : Répartition optimale de la chaleur

.C'est ce que l'on peut lire sur l'étiquette du produit.

Cette poêle est adaptée à tous les feux, sauf l'induction. Sâchez toutefois qu'il existe des disques à poser sur les plaques à induction pour adapter ses poêles et casseroles "normales".

Prix

J'ai payé cet article 21,70 € chez Leclerc, pour un prix affiché de 26 €.

Garantie

La poêle est garantie contre tout vice de fabrication. Cela ne couvre pas les dommages dus à une mauvaise utilisation, aux chocs, chutes, ou à un usage professionnel.

Enfin, la garantie exclut les tâches, décolorations et rayures. Autant dire qu’elle ne sert à rien, puisque de toute façon les vices cachés sont déjà « couverts » par la loi.

Conseils

Cette poêle doit être nettoyée et huilée avant la première utilisation. C'est normal... vu tous les petits doigts qui ont du la tripoter chez Leclerc, je n'aurais jamais l'idée de l'utiliser sans l'avoir préalablement nettoyée.

On nous conseille aussi de ne pas la chauffer à vide inutilement, de ne pas faire chauffer de matière grasses jusqu’à la carbonisation. La plupart des ustensiles en métal peuvent être utilisés , à l’exception des couteaux et des fouets, pour éviter les rayures.

Pour le nettoyage, on nous conseille de l’eau chaude avec du détergent, et une éponge douce.

L’utilisation du lave-vaisselle est possible, en sachant que celui-ci et les produits détergents associés peuvent rendre le revêtement extérieur terne ou le décolorer.
Enfin, Tefal met en garde les propriétaires d’oiseaux, car ceux-ci on un système de respiration sensible, et peuvent être agressés par le dégagement de fumées de la poêle.

Impressions

Cette poêle m'a convaincue. Son gabari est impeccable pour ma plaque de cuisson riquiqui. La poêle est en matériau de qualité. Je l'ai utilisée plusieurs fois et elle se nettoie bien. J'utilise le côté jaune de l'éponge, et parfois le vert en faisant très attention de ne pas appuyer. Je n'ai pas de problème de rayures.

Cela dit, les bords de ce wok ne sont pas bien hauts et si on prépare un wok pour deux, il faut faire attention en remuant les ingrédients pour éviter qu'ils ne s'échappent de la poêle !

Cette poêle ne m'a pas entièrement convaincue et nous avons fini par acheter le wok Ikéa... Pour 5 €, même si son revêtement est de moindre qualité, il est mieux conçu au niveau de la forme. De plus, il y a deux poignées sur le wok Ikéa, la queue de la poêle, et une poignée à l'opposée pour empoigner le wok des deux mains et faire sauter le contenu.

Sur le wok Ikéa, les parois montent plus haut et de façon moins abruptes. Du coup, on peut remuer, les aliments ne sortent pas du récipient.

Certes le revêtement est de moins bonne qualité et le moindre coup de fourchette peut faire une rayure. Mais bon, vu le prix de la poêle Ikéa ce n'est pas bien grave. Du coup, je pense me servir essentiellement de mon wok Ikéa qui a plus une forme de wok, et garder la poêle Tefal comme poêle "normale" et y préparer mes légumes de façon traditionnelle et non en wok.

Photos pour Tefal Evidence Poêle Wok
Tefal Evidence Poêle Wok Tefal Evidence Poêle Wok
Tefal Evidence Poêle Wok

chipili

chipili

28.04.2011 14:35

je ne connaissais pas cette poele, par contre j'ai celle de ikéa qui m'a conquise par sa forme et par son prix

NANOUTT18

NANOUTT18

27.04.2011 22:26

J'ai deux woks pour cuisiner mais d'une autre marque mais comme celui de chez ikéa, les bords sont plus hauts!!

boneparole

boneparole

27.04.2011 11:09

j'aime bien cette marque tefal, cette poêle je ne l'ai pas à ma collection mais elle est vraiment super

L'avis sur Tefal Evidence Poêle Wok a été lue 1164 fois et a été évaluée:

1. gduteil