Tefal Secure 5

Evaluation générale (1): Evaluation totale Tefal Secure 5

Tous les avis sur Tefal Secure 5

TEFAL SECURE 5

5  09.01.2012

Avantages:
rapide les repas avec cette cocotte

Inconvénients:
-  -  -  -  -  -

dacomoane6

Plus à mon sujet: bonne année à tous

Membre depuis:28.10.2005

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

*** *** Bonjour *** ***

Ce matin je vais vous parlez d’un cadeau que j’ai eu pour mon anniversaire le 24 décembre.

Ce cadeau c’est une cocotte de la marque TEFAL, elle s’appelle : TEFAL SECURE 5.

*** PRÉSENTATION *** :

Je l’ai eue dans une grande boite de carton, de forme carré, de belle photos et représenté sur son emballage.

Elle est tout en inox, la mienne fait 7 litres, sur la cuve il y a une poignée courte d’un côté, et le l’autre il a une poignée longue, les deux sont en plastique dure.

A l’intérieur de la cuve on trouve un panier vapeur.

Sur la cuve il y a une marque, pour repère pour un maximum de remplissage.Sur le couvercle une poignée longue comme la cuve, un bouton pour l’ouverture, et fermeture sécurisé, qui se bloque à la cuisson, plus un bouchon de soupape qui fonctionnement avec 4 positions :
  • 2 positions de cuisson
  • 1 position pour faire sortir la vapeur après cuisson
  • 1 position pour enlever ce bouchon.

Le couvercle quand ton le regarde à l’envers, on voit une gros joint transparent sur tout le tour.Position 1 de la soupape c’est pour cuire les aliments délicats et les légumes.

Position 2 de la soupape c’est pour cuire les viandes, poissons, et aliments surgelés.

Avec ses poignées on à une bonne prise en main.Source de chaleur compatible :
  • Gaz
  • Plaque de cuisson
  • Vitrocéramique
  • Induction
  • Electricité spirale

*** Conseil du fabricant *** : Sur le livre d’explication, il conseil après chaque utilisation d’enlever entièrement la soupape et de bien nettoyer, idem pour le joint à l’intérieur du couvercle.

***Mon avis *** :

Tout d’abord je vais vous dire que ce cadeau ma fait énormément plaisir, car j’avais une veille cocote minute qui ne fonctionner plus car son couvercle ne fermer plus correctement car il est tout cabosser.

J’aime cette cocotte car je trouve que c’est très pratique de cuisiner dedans, et en plus c’est rapide.

Une fois qu’on à comprit comment fonction le couvercle tout va bien, elle est vraiment très simple d’utilisation.

Elle fait 7 litres, elle n’est pas trop lourde.

Dans cette cocotte j’ai déjà cuisiné, plusieurs soupes, fait cuire de la viande, ect…..

Elle est pratique cette cocotte, elle et facile à nettoyer, pour enlever la soupape très simple, pour le remettre idem, le joint s’enlève et ce réinstalle sens problème..

Je suis vraiment contente de ce cadeau, car pour moi c’est un gain de temps, des repas bon et vite fait, une économie de gaz. Enfin vous l’aurez comprit je suis fan de ma cocotte.

*** Le petit plus *** :

Vendredi j’ai fait un ragout avec ma cocotte, mais je n’ai pas fait attention à la marque, qu’il y a sur la cuve !!!!, donc me voilà mettre tout les ingrédients dans la cocotte , plus le liquide voulu , je ferme, je fais cuire, au bout d’un moment, j’arrête la cuisson je met en position vapeur, et alors là …….. J’ai ma hotte qui a était asperger de sauce tomate.

Donc ne faite pas comme moi regarder bien.

Pour le prix je ne peux pas vous le dire c’est un CADEAU.

*** Bon dimanche à tous ***

Chaba-da

Chaba-da

04.03.2014 20:40

Merci beaucoup Dacomoane6, ça faisait un bon moment que je recherchais sur le site de Tefal le mode d'emploi de ce modèle (sans succès...) Alors zut à Tefal qui laisse tomber ses clientes étourdies et merci encore pour toutes ces infos. Chaba

aligator75

aligator75

13.01.2012 14:08

Tu en as de beaux cadeaux !

ytreza972

ytreza972