Tefal ingénio

Tefal ingénio

Evaluation générale (40): Evaluation totale Tefal ingénio

Tous les avis sur Tefal ingénio

Il faut en prendre et en laisser

3  23.01.2006

Avantages:
Produit innovant, gain de place

Inconvénients:
cher et pas toujours pratique

Nanoue50

Membre depuis:05.11.2005

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Alors j'ajoute mon caillou à l'édifice Ciao, rubrique poêles et casseroles Ingenio de Tefal.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Contexte

Cet été, alors que mon homme et moi venions de nous unir pour la vie (enfin j'espère lol), mais ça vous vous en foutez, il a souhaité m'offrir un cadeau et m'a demandé ce que je voulais.

Je commençais à en avoir réellement ras-le-bol de toutes ces casseroles qui encombraient mes placards et de leurs queues (heu pardon, poignées...) qui menaçaient de lacher sans crier gare.

Enfin décidée à me réconcilier avec la modernité, je me décide pour une batterie Ingenio de Tefal. Ca tombe bien, c'est la période des soldes, on passe donc commande sur La Redoute: 76€ le lot de 3 casseroles et 2 poêles, le tout accompagné de 3 poignées, mouais c'est quand même pas donné... Heureusement, j'apprécie la marque Tefal et je me console en me disant que le produit doit être de bonne qualité et que mon Chéri vient de faire un investissement sur le long terme.

Le Produit

Deux jours plus tard, je me rends à mon relais colis favori récupérer le précieux cadeaux. Mon mari et moi trépignons d'impatience: pires que des gamins à Noël, Tefal aura au moins réussi à pimenter notre quotidien ce jour - là!
La batterie présente bien, bleu foncé, sobre et qui semble bien solide. On sent là tout le savoir-faire de la marque.
Les casseroles sont bien profondes, et les poêles on plutôt la forme de petites sauteuses que de poêles (ah bah oui c'est vrai, il faut que la poignée puisse s'y accrocher...), elles sont galement munies d'un "thermospot", dont je n'ai jamais réellement saisi l'utilité, mais bon...
Les poignées sont plutôt lourdes, ergonomiques, elles possèdent deux boutons: un sur le dessous pour clipser la poignée et un sur le dessus pour l'enlever.

A l'usage

LES POIGNEES sont agréables à utiliser, on les a bien en main et il ne faut que quelques minutes pour en maîtriser le fonctionnement.

LES CASSEROLES se révelent vraiment très pratiques à l'usage (hormis la plus petite qui est plus légère que la poignée, donc qui bascule facilement). Elles sont très faciles à ranger et à nettoyer, à la main comme au lave-vaisselle.
Le seul hic, c'est que le revêtement supposé résister même aux spatules métalliques commence déjà au bout de quelques mois à être rayé. Espérons que mes casseroles aient encore de beaux et longssssss jours devant elles!

LES POELES par contre, ne sont à mon goût, pas pratiques du tout. Eh oui, je n'y avais pas pensé avant mon achat, mais leur forme de sauteuse fait que c'est une galère sans nom pour les faire entrer dans le lave-vaisselle. De plus, il n'est pas facile d'en vider le contenu, qui est retenu par le bord. Les oeufs sur le plat, se retrouvent immanquablement enroulés sur eux-mêmes...

En conclusion, je recommande l'achat des casseroles de cette gamme à condition de ne pas les payer trop cher, vive les soldes! Par contre, en ce qui concerne les poêles, passez votre chemin et préférez-leur de bonnes vieilles poêles traditionnelles.

Merci à tous les courageux qui m'auront lue ;-)

26.02.2007 15:35

►Bémol: il n'est pas très aisé de nettoyer l'intérieur du "cilp" où pas mal de résidus prennent un malin plaisir à se dissimuler.◄ pour ce petit problème, je décroche la poignée que je mets à tremper dans du liquide vaisselle à l'intérieur de la casserole pendant le repas ... après, tout se détache très vite.

26.02.2007 15:35

J'ai opté pour ce système dans le camping car ... place oblige... cependant, je n'en rafole pas, car, tout comme les tiennes, le revêtement se raye trop facilement. La prochaine fois, j'achète des "queues amovibles" en inox qui seront plus faciles d'entretien.

lilou_590

lilou_590

30.07.2006 15:44

Elles sont bien pratique avec leur poignées !!! J'en ai aussi mais les poeles ne sont pas vraiment en forme de sauteuse donc pour le lave vaiselle y'a aucun pb lol !

L'avis sur Tefal ingénio a été lue 1401 fois et a été évaluée:

1. manoste
  2. 11oriane
  3. Sarah8988

1. fabienne35

Tefal K0050912 New Intensive Râpe Multi-Usage Tefal K0050912 New Intensive Râpe Multi-Usage
Râpe
Tefal Cave à Fromages Anti-Odeurs Tefal Cave à Fromages Anti-Odeurs

Tefal Proflex Tefal Proflex
(+) facile à manipuer et à entretenir
(-) un peu cher à l'achat, mais rentable à long termes