Tefal ingénio

Tefal ingénio

Evaluation générale (40): Evaluation totale Tefal ingénio

Tous les avis sur Tefal ingénio

Au secours mes casseroles pensent !

5  07.02.2006

Avantages:
Pleins

Inconvénients:
Un peu cher

p-tite.miss

Membre depuis:11.09.2002

Cet avis a été évalué par 26 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Salut à vous ciaonautes !

Aujourd'hui, je me lance dans un avis sur la vaisselle, plus précisément les casseroles ! Chose peu aisée pour moi, spécialiste des avis gourmands... De plus, tous mes avis, autres que gourmands, n'ont jamais eu beaucoup de succès...
J'espère qu'il en ira autrement de celui-ci !!!

Vous en avez assez des casseroles suspendures au mur, de vos vieilles marmittes en alu et autres casseroles a deux francs six sous ???

Heureusement la gamme Ingenio de Téfal est là pour vous !!!!

**************** Un peu d'histoire **********************************

C'est en 1954 qu'est mise au point la nouvelle matière qu'est lePolyTetraFluorEthylène. En utilisant cette matière, il est désormais possible de rendre les poêles anti-adhésive.
Il faudra attendre 1956 pour la société Téfal soit créée qu'elle commercialisent les premières poêles du genre.Une douzaine d'année plus tard, rachetée par le groupe SEB, Téfal est le leader sur le marché des articles ménagers. Au fil du temps, Téfal lancera de nouveaux produits sur le marché du petit électroménager, telle que la bouilloire électrique ou la première pierrade.
Téfal est aujourd'hui la marque incontournable que nous connaissons tous. Impossible en effet de ne pas remarquer les produits de la marque lorsque le moment est venu de renouveller sa batterie de cuisine !!!

Bref ! Venons en à nos moutons, ou plutôt devrais-je dire à nos casseroles.
C'est en errant dans le rayon des poêles et casseroles à la recherche d'un poêle pour faire griller la viande (pour ma maman, je précise) que je suis tombée sur la poêle grill de la gamme ingenio ! Un peu cher certes (environ 30 euros), mais ma maman sera surement ravie... Elle qui adore les produits qui ne prennent pas trop de place ...

Mais vous allez me dire : Ingenio c'est quoi ??

Comme vous avez du le comprendre il s'agit d'une batterie de cuisine. Poêles, casseroles, et autres sauteuses, tout ! Tout ! Vous trouverez tout !!!

En fonction de votre appareil de cuisson, une gamme différente vous est proposée :

* Ingenion Anti adhésif induction : compatibles tous feux, y compris induction

* Ingenio Email : compatibles tous feux sauf induction

* Ingenio Inox Induction : la rolls de la gamme ingenio !! Compatibles tous feux y compris induction

A vous de choisir ! Perso, ma préférence va sans hésiter à l'inox, mais c'est plutôt difficile à nettoyer. Et puis, dans le rayon il n'y avait que la gamme émail, donc j'ai pris ce que j'ai trouvé ... Puis si j'avais ramené une poêle en inox à ma mère ... imaginez la suite !!!

Le seul inconvénient, selon moi, ne peut être que le prix. Et là, tout étant relatif, ca dépend de votre porte-monnaie. Mais sachez tout de même que c'est investissement que vous ne regretterez pas !

Côté avantages, autant dire qu'ils sont nombreux.

1./ Le gain de place : génial pour les petits espaces. Grâce à la poignée amovible, il est désormais possible d'empiler toutes vos poêles et casseroles facilement, sans être génés par les poignées et sans créer une pile avec un équilibre précaire ...

2./ Des ustensiles multi-usages : en plus d'être faits pour être utiliser sur une plaque de cuisson (c'est bien le role d'une casserole non ??), tous les ustensiles de la gamme Ingenio peuvent passer au four une fois la poignée retirée (micro_ondes prohibé). Vous pouvez également les mettre au réfrigérateur ( des couvercles adaptés sont disponibles afin d'éviter que les mauvaises odeurs ne viennent envahir votre frigo).

3./ Possibilité d'utiliser des ustensiles métallique (spatules et autres fourchettes) : merci qui ? Merci Téfal et son revêtement anti adhésif compatible avec cette utilisation !

4./ Système Thermo Spot : alors là c'est le top ! Mais attenion, système disponible uniquement sur les ^poêles et sauteuses. Plus besoin de vous demander si votre poêle est assez chaude !! La poêle pense pour vous !!!!!
Thermo Spot, c'est un indicateur de température.Grâce à lui, au diable les viandes bouillies !!! (Beurk) Au centre de la poêle, il y a un motif rouge. Si le motif est visible, la poêle n'est pas à la bonne température : il faut attendre ! En revanche, si vous voyez un gros rond rouge, c'est bon ! Vous pouvez y aller les yeux fermés !!

5./ Entretien facile : et oui ! Tous les ustensiles passent sans probleme au lave-vaisselle ! Même la poignée !!!

Vous voyez ? Je vous le disais, uniquement des avantages qui, je pense, font oublier le petit inconvénient tarifaire !!!!

En ce qui me concerne, pour le moment, je n'ai essayé que la poêle grill et je peux vous confirmer qu'elle répond à toutes les attentes.
C'est un vrai plaisir de l'utiliser. Avec elle, vous avez une belle viande grillé (on voit même les marques du grill) et pas une viande bouillie style pot-au-feu ! Vraiment, c'est super !
A l'image de ma maman, je compte, tres prochainement, acquérir cette poêle voir même, très surement, petit à petit renouveler toute ma batterie de cuisine !!! Et oui, chez moi c'est petit, alors c'est pratique de pouvoir empiler tout ca !!!

En plus des casseroles et autres sauteuses, la gamme ingénio est également composée d'accessoires, tous plus pratiques les uns que les autres.

* Un bol doseur de préparation en inox qui permet de battre et mélanger au fouet toutes sortes de préparations. Un socle anti-dérapant le "cloue" au plan de travail ! Fini les dérapages incontrolées de pâte à crêpe !!! Avec ce bol, un couvercle vous est livré. Vous l'aurez compris, il s'adapte au bol. Sur ce couvercle, vous pouvez adapter différentes râpes livrées également avec le bol. Et râper des carottes devient un jeu d'enfant ... Fourni également un petit accessoiure très pratique qui permet de vous protéger les doigts lorsque vous vous livrer à un exercice de rapage !!!!

Vous trouverez également le couvercle de préparation et ses râpes en vente seul.

* Des couvercles de toutes sortes :

- couvercles en inox anti-projections : c'est le couvercle propreté !! Celui qui évite le récurage en profondeur de la plaque de cuisson et de la faience après avoir fait sauter ses pommes de terre !! Adaptable sur les poêles et sauteuses uniqquement !!

-couvercles égouttoir en inox : adaptables sur les casseroles de la gamme Ingenion !! C'est celui qui vous permet d'égoutter vos pâtes et légumes sans sortir le bon vieil égouttoir du placard ! Et vlan ! Un peu moins de vaisselle à faire .. Enfin en ce qui me concernen c'est le cas car de toute facon j'utilise un couvercle piur faire bouillir l'eau plus vite !!

- couvercles plastiques : je vous en ai parlé plus haut ! Ils permettent la conseravtion des aliments de manière hermétique dans les différentes casseroles et sauteuses de la gamme. Evidemment, pensez à laisser refroidir votre casserole avant de la mettre au frigo et de lui adapter le couvercle !! Sinon, bonjour les dégats !!

Beh voilà, je crois que j'ai fait le tour du sujet !! j'espère vous avoir convaincu de l'intérêt du produit !!

Merci de m'avoir lue et de me faire part de vos commentaires

Bises et a bientot

Alexandra

nono-32

nono-32

30.07.2011 15:08

Arrêter donc avec cette merde de poignée amovible ! Elle glisse et son poids entraîne l'ensemble sur le carrelage avec risque de brûlures graves (liquide ou graisse brûlant Ou simplement tentative de rattraper la chute de l'ensemble) Sans compter qu'il est impossible de faire rissoler ou retourner l'aliment, la poignée restant amovible !

saarah

saarah

05.01.2007 12:19

avis très bien construit! j'ai aussi des ingénio que j'aireçues en cadeau! elles sont en effet très pratiques!

carlino

carlino

06.05.2006 19:33

J'ai la serie ingenio induction vraiment le top

L'avis sur Tefal ingénio a été lue 2912 fois et a été évaluée:

1. nono-32

Tefal K0060312 Enjoy Spatule à Angle Tefal K0060312 Enjoy Spatule à Angle
Spatule
Tefal Proflex Tefal Proflex
(+) facile à manipuer et à entretenir
(-) un peu cher à l'achat, mais rentable à long termes
Tefal Cave à Fromages Anti-Odeurs Tefal Cave à Fromages Anti-Odeurs