Tefal ingénio

Tefal ingénio

Evaluation générale (40): Evaluation totale Tefal ingénio

Tous les avis sur Tefal ingénio

A moi les placard plein de place !!!

4  24.05.2006

Avantages:
Idéal pour les petites cuisines  !  !

Inconvénients:
Attention à la Spontex trop agressive .  .  .

elsy501

Plus à mon sujet: De retour avec un nouvel avis sur les bijouuuuux !! J'espere ne pas avoir trop perdu la main ;-))

Membre depuis:26.10.2004

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Deux mois sans aucun avis....manque de temps évident, et principalement pour cause de déménagement. Car oui, le petit poussin que j'étais, s'est envolé du nid, volletant péniblement jusqu'à ce génial 20m2 en plein centre ville qui depuis lors révolutionne ma vie de jeune femme hyper active ( comprendre ici que pour sortir, c'est bien plus simple d'habiter en centre ville !! ). Evidemment lorsque l'on quitte môman et ce cocon qui fut le notre pendant tant d'années, il faut commencer par remplir un peu ce nouvel endroit dont il va falloir payé le loyer, et principalement par des meubles . Sur ce point j'ai régler la question en louant meublé. Mais meublé ne veut pas dire équiper. Linge de maison, vaiselles, ustensiles en tout genre, et la sacro-sainte casserole qui va permettre au petit poussin le plus souvent affamé, de ce nourrir...( enfin avec des plaques électriques c'est parfois compliqué...)

Et là, le coût de l'équipementation de cet havre de liberté plombe vite l'aile du petit poussin, étudiant de surcroit. Pour ma part, maline comme le renard, mon envolée étant planifiée depuis quelques mois, j'ai commencé à acheter le nécessaire en Août ( j'ai déménager en Février...). Certain ont rient de cette démarche, genre : « t'as même pas encore commencé chercher un appart' que t'achetes déjà tes casseroles ?!? », mais cette prévoyance à permis à ma bourse d'oisillon de survivre à mon instalation. Na !!

C'est donc grâce à cette prevoyance, que j'ai pu m'offrir les très pratiques mais très couteuses casseroles Ingenio de Tefal , nous reparlerons de cet aspect financier plus tard. J'ai donc eu le bonheur d'acquérir un lot Ingénio de Tefal, composé pour ma part, de deux casseroles, deux poëles, deux poignées ( car les poignées sont amovibles, si si je vous jure ) et enfin deux couvercles en plastique pour le refrigérateur.

Mais commençons par évoquer l'aspect le plus novateur de cette gamme. En énumérant la compostion du lot que j'ai acquérit, j'ai réveler cet aspect, qui réside, assez simplement, dans le fait que chaque élèments, poëles ou casserole en l'occurence, soit indépendants de leur poignées, celles-ci étant universelles, elles s'utilisent sur chacun des élèments. Et ça, c'est une sacrée révolution dans la cuisine. Les poignées étant amovibles, celles-ci enlevées, vous pouvez tout simplement emboitées vos différent élèments et les rangées dans un espace finalement assez réduit, sans avoir à vous souciez des poignées, comment les mettre pour que tout rentre..etc. Ici, elles ne sont plus là ! L'avantage du gain de place est évidemment l'argument principal pour l'achat de cette gamme, mais bien plus justement que ce simple aspects pratiques pour placards, il faut voir tout ce que vous pouvez désormais faire avec vos poëles et casseroles dépoignénisées ( quoi ça existe pas ?? ). Car oui, tout un monde s'offre désormais à vous, grâce à cette géniale invention...Par exemple, la corvée de transvaser un reste de sauce ( souvent bien collante et ou déjà figée ) de la casserole à la pitite boîte en plastique pour le frigo est révolut, car une fois la poignée virer, et un joli petit couvercle plastique placer pour garantir une fraicheur à faire palir Abraracourcix, et bien votre casserole, ce transforme justement en une merveilleuse boîte qui file au frigo sitôt le repas terminer. Dans le même élan, vous pouvez employer la si jolie poële grand format, une fois débarrasée de sa poignée, en tant que plat à ce que vous voulez, allant au four ( ce qui pour en revenir à mon cas,i limite l'achat de matériel : poële faisant poële + plat = économie et toujours gain de place ). Un dernier exemple de l'incroyable polyvalence de cette gamme, vous pouvez mettre tout ce petit monde au lave vaiselle, et roule, tout le monde il est propre quand il resort !! ( Par contre je conseil un usage parcimonique de la spontex pour celle qui doivent, comme moi et ce avec un grand bonheur, faire la vaiselle de leurs blanches mains...Revetement anti-adésif oblige, il vaut mieux être douce dans le nettoyage de l'élèment Ingénio...)

Tout à l'heure j'évoquais la prévoyance qui m'avait permis d'acquérir les pincipaux élèments de cette gamme désormais si indispensable à mon quotidien... Ici il faut savoir, que ces poëles et casseroles, accompagnées de leur poignées amovibles et de leur couvercles l'étant tout autant, et bien ont un coût, assez peu bon marché, je dois bien l'avouer. Mais en ce qui me concerne, j'ai profiter de soldes chez Mr Auchan pour justement m'équiper, toujours dans cet élan de prévoyance, et de profiter d'une remise de 50%. Sur un lot qui vaut 80 euros, c'est plutôt rentable. En l'occurence, le lot que j'ai acheté ce compose de deux poëles, deux casserolles, deux poignées et deux couvercles plastiques souples. En ce qui me concerne c'est largement suffisant à mon utilisation quotidienne, et je pense que même un couple, voire une famille, survivraient avec ce lot. A savoir tout de même que de nombreux autres élèments peuvent compléter ce lot de base, comme par exemple une sauteuse de 24 cm, indiquée sur le site de Tefal à un prix indicatif de 49,99 € , toute une batterie de casseroles allant d'un diamétre de 14 cm à un diamétre de 20 cm ( vendu généralement par lot de trois, le prix varie selon la gamme que vous choisisez. ) et de poëles, entre 22 et 28 cm de diamétre. Dans le même genre, un wok est également disponible, d'une largeur de 28 cm, indiqué au modeste prix de 34,99 € Pour finir vous trouverz également pour completer votre éventail d'élèments Ingénio, un bol en inox de 20 cm ( idéal pour les bains-marie ) ou bien un couverle anti-projection.

Tout ces élèments sont disponibles en Inox, Induction ou Email ( ici en bleu ) Seule la gamme Email n'est pas adaptée à l'induction, mais toutes disposent d'un revetement intérieur anti-adhésif et du thermo sopt Tefal qui indique la température de l'élèment. Les poignées, je le disais, sont quant à elles universelles, tout comme les couvercles aussi bien en plastiques, qu'anti-projection.

Pour ma part ( et pour finir ) je suis tout à fait satisfaite de mes élèments Ingénio, pratiques et polyvalents, il ne leur manque plus que l'option « nettoyage automatique » pour que mon bonheur soit total. Seul point un peu négatif, le prix, mais l'ancienneté de la gamme allant en progressant, les prix commence tout doucement à être plus abordables !!

(Je m'excuse auprés de tout les amoureux de la langue française, pour mes néologismes, mais certaines idées méritent des appelations précises, alors j'invente !!! lol )

Photos pour Tefal ingénio
La poignée Ingénio

nathlavi

nathlavi

10.09.2006 10:19

je les ai et j'en suis plus que ravie. chez moi aussi c'est tout petit, et ses casseroles m'ont donné pein d place. Merci papa noel pour ma part

snoopy78

snoopy78

07.09.2006 13:24

C'est vrai qu'elles sont géniales ses poeles, je les aient chez moi et je revis.

marjoriev

Tefal Cave à Fromages Anti-Odeurs Tefal Cave à Fromages Anti-Odeurs

Tefal K0060312 Enjoy Spatule à Angle Tefal K0060312 Enjoy Spatule à Angle
Spatule
Tefal Proflex Tefal Proflex
(+) facile à manipuer et à entretenir
(-) un peu cher à l'achat, mais rentable à long termes