Tefal ingénio

Tefal ingénio

Evaluation générale (40): Evaluation totale Tefal ingénio

Tous les avis sur Tefal ingénio

Elles m'ont changées la vie

5  27.10.2006

Avantages:
Robuste, facile d'entretien

Inconvénients:
Le prix hors promotion

karine64

Plus à mon sujet: Et si vous veniez me rejoindre sur mon blog : www.mon-hitblog.overblog.com

Membre depuis:07.04.2004

Cet avis a été évalué par 48 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai profité d'une promo chez Carrefour pour acheter un ensemble Ingénio de TEFAL.

En effet, je ne pouvais plus voir mes casseroles premier prix qui accrochaient, quoique l'on fasse chauffer dedans, et qu'il fallait gratter comme une malade après chaque utilisation.

Je lorgnais déjà du côté de ces casseroles car j'avais déjà eu, grâce au Bingo des marques, 2 poêles Optimal et que j'en suis très satisfaite.

¸.☼•´¸.•´¨) ¸☼.•*¨)
(¸.•´ (¸.☼•´ .•´ : (´☼¸.•*´¯`*•-☼ Ingénio de TEFAL : c'est quoi ?
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Ce sont des casseroles, des poêles, des sauteuses avec des manches amovibles qui permettent un rangement facile, on peut tout emboiter l'un dans l'autre, à savoir les casseroles dans les casseroles puis les casseroles dans les poêles puis les poêles dans la sauteuse. Il en résulte un gain de place et un rangement facilité dans mon casserolier qui frisait la crise de nerfs jusqu'à présent avec ces affreuses casseroles !
De plus, on peut trouver les couvercles qui vont avec : le couvercle pour aller avec la poêle et sauteuse et les couverckes en plastique pour mettre sur les casseroles pour aller au frigo.

Les casseroles, poêles et sauteuses passent des plaques de cuisson au four et au réfrigérateur.

Il existe 1 série émaillée qui ne passe pas sur les plaques à induction (l'objet de cet avis) et 2 séries qui vont sur les plaques à induction.

J'ai choisi les Ingenio Email : extérieur Email haute résistance - revêtement intérieur antiadhésif compatible avec l'utilisation de spatules métalliques - Thermo-spot pour poêles et sauteuses - fond thermodiffuseur pour une cuisson homogène - tous feux sauf Induction.

(¸.•´ (¸.☼•´ .•´ : (´☼¸.•*´¯`*•-☼ QU'ELLES SONT BELLES MES CASSEROLES
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Elles sont d'une belle couleur rouge mat : dans le lot vendu il y a avait 10 piéces à savoir 3 casseroles (diamètres 12, 15 et 18 cm) avec leur 3 couvercles plastiques, un manche amovible, un couvercle de sauteuse et poêle, 1 sauteuse et 1 poêle.

Le tout pour 45 euros.

L'intérieur des élements est émaillé noir avec indicateur de température pour la poêle et la sauteuse.

(¸.•´ (¸.☼•´ .•´ : (´☼¸.•*´¯`*•-☼ UTILISATION
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Vous pouvez faire chauffer dans les casseroles du lait, des aliments et ça n'accroche pas, même quand vous êtes un peu étourdie comme moi.

Dans la poêle et la sauteuse, je ne mets que très peu de matiéres grasses, à savoir quelques pschitts de spray. Les aliments sont cuits de la même façon au centre ou sur le côté de la poêle, le fond thermodiffuseur fait bien son effet. Ca n'accroche pas du tout.

Pour la lavage, c'est très facile, un coup d'éponge et tout est nickel, ça passe même au lave-vaisselle mais je ne les mets jamais car c'est tellement vite lavé que ça ne vaut pas le coup d'encombrer le lave-vaisselle.

Je me sers habituellement de spatules et cuilléres en bois mais avec cette gamme, vous pouvez le faire avec des ustensiles metalliques.

Il vous reste des épinards dans la casserole, qu'à cela ne tienne, le couvercle dessus et au frigo jusqu'à ce soir. En faisant réchauffer, les épinards n'accrochent pas même s'il n'en reste qu'un fond.

Les casseroles, poêles et sauteuses passent également au four mais j'ai des plats pour le four et je ne veux les utiliser dans ce contexte là, parce que j'ai quand même peur qu'au bout du compte ça les abime. Mais là, ce n'est que mon avis, c'est normalement fait pour.

(¸.•´ (¸.☼•´ .•´ : (´☼¸.•*´¯`*•-☼ CONCLUSION
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

A l'unité, tous ces ustensiles valent beaucoup plus chers. faites comme moi, profitez d'une promo, vous n'en serez pas décu.
En plus, on sait qu'avec TEFAL, la vie des ustensiles est longue.

Leur desing est sympa, sobre. Elles sont faciles d'entretien et robustes : mon petit dernier a voulu m'aider à ranger les casseroles et bing, elle est tombée; L'émail n'a pas sauté. Je suppose qu'il ne faut pas non plus les balancer comme des sauvages.

C'est pas comme avec mes casseroles premier prix qui, au bout de 2 jours se sont abimées et qui se sont retrouvées à la déchetterie sans remord !

C'est la première fois que je fais un avis vaisselle, si j'ai oublié de parler de quelque chose ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à me laisser des commentaires.

P.S. : suite à vos comms ou vous me dites qu'avec un seul manche c'est pas pratique, je peux vous dire qu'avec un manche on peut passer de l'une à l'autre très facilement, ça se clipse et déclipse hyper-facilement. De toute façon, comme j'avais eu un autre lot ,avant, j'en ai un autre de manche ! Pas folle la Karine !!!!!!!!!!!!!!!!

nono-32

nono-32

30.07.2011 16:07

Arrêter donc avec cette merde de poignée amovible ! Elle glisse et son poids entraîne l'ensemble sur le carrelage avec risque de brûlures graves (liquide ou graisse brûlant Ou simplement tentative de rattraper la chute de l'ensemble) Sans compter qu'il est impossible de faire rissoler ou retourner l'aliment, la poignée restant amovible !

fiorenico47

fiorenico47

01.02.2007 22:53

J'ai testé d'autres produits spécial induction et je reviens vers Téfal car y a pas photo c'est ce qu'il y a de mieux. Moi aussi j'aime le manche amovible, très pratique pour le rangement. Tu as de la chance d'avoir eu ce lot à ce prix là car normalement c'est pas donné.

celiode

celiode

07.01.2007 20:19

Il n'y a pas de doute, pour le rangement ce doit être extra ! Moi au contraire je dirais qu'un seul manche c'est pratique, puisque là encore c'est peu encombrant. Merci Tefal !

L'avis sur Tefal ingénio a été lue 5117 fois et a été évaluée:

2. Sara75
  3. nounou62

1. sobo

Tefal Proflex Tefal Proflex
(+) facile à manipuer et à entretenir
(-) un peu cher à l'achat, mais rentable à long termes
Tefal K0081312 New Intensive Spatule Wok Tefal K0081312 New Intensive Spatule Wok
Spatule
Tefal Cave à Fromages Anti-Odeurs Tefal Cave à Fromages Anti-Odeurs