Teisseire sirop pêche

Teisseire sirop pêche

Evaluation générale (11): Evaluation totale Teisseire sirop pêche

Tous les avis sur Teisseire sirop pêche

° Ma meilleure alternative au Coca °

5  18.02.2012

Avantages:
Cf Avis

Inconvénients:
Cf Avis

arsenic-cake

Membre depuis:16.08.2011

Cet avis a été évalué par 16 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Pourquoi cet avis ?

¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨

Cher Cionaute ou sombre anonyme lecteur, je vais aujourd'hui vous parlez d'un sirop, de la marque Teisseire.
Je suis une très grande consommatrice de Coca-Cola, j'en suis accro mais parfois, il m'arrive de ralentir ma consommation, pour préserver mes hanches.
Pendant ces périodes, il me faut trouver un substitut à ma boisson favorite, j'ai beaucoup de mal à boire de l'eau, j'aime pas tellement ça.
Du robinet, elle a un goût de javel ou de terre, en bouteille, mis à part Evian, peu trouvent grâce à mes yeux .
Le sirop dont je vais vous parler est mon préféré, celui qui transforme n'importe quelle eau insipide ou au contraire trop goûtue en un délivieux breuvage pas trop calorique.

Laissez moi vous présenter le sirop Teisseire à la pêche...

Présentation de la marque

¸.•*´¯`*• Quelques dates

Teisseire est une entreprise française spécialisée dans la fabrication de sirop et de jus de fruits. Teisseire est l'inventeur du sirop en bidon en fer.

1720 : Mathieu Teisseire (grand-père de Camille Teisseire) crée à Grenoble une distillerie fabriquant des boissons à base de fruits et de plantes, dont le célèbre Ratafia, apéritif à base de cerises
1912 : Construction de la première usine Teisseire
1927 : Début de la production et de la commercialisation de sirop sans alcool
1954 : Vente en Cafés, Hôtels, Restaurants
1957 : Lancement d'une gamme de sirops en tube
1959 : Premier bidon métallique
1971 : Construction de l'usine de Crolles
2004 : Rachat par Fruité
2007 : Teisseire relance l’innovation sur le marché du sirop : Lancement des gammes Teisseire 0% de sucre et Tropical
2011 : Lancement de Teisseire Fruit Shoot.

Bref, une saga à la française comme je les aime.
¸.•*´¯`*• Une variété de goût impressionnante

Teisseire commercialise une multitude de sirops différents, il y'en a pour tout les goûts. Leurs produits sont répartis en 4 gammes :

Teisseire fruits et plantes : Les parfums incontournables des sirops Teisseire.
De l’emblématique Grenadine aux parfums raffinés comme le Pamplemousse rose ou le Fruit de la passion, Teisseire vous dévoile sa palette de saveurs issues des fruits et des plantes.
Parfums disponibles : Menthe, Agrumes, Citron, Pamplemousse, Menthe Glaciale, Grenadine, Fraise, Pêche, Ananas, Cassis, Framboise, Cerise, Citron vert, Pamplemousse Rose, Anis,Orgeat, Fruit de la passion, Pomme, Violette.
J'en apprécie certains ( Pêche sur lequel porte cet avis, Fraise, Violette ) et en déteste d'autres ( Orgeat, Pamplemousse ).

New Drinks : Tous vos goûts préférés de boissons et de confiseries en sirop...
Faites le plein de nouvelles sensations !
Parfums disponibles : Tropical Fruits exotiques, Cola et Ice tea
Personnellement, je ne suis fan d'aucun des 3.

0% de sucre : Sans sucre, sans calorie, juste le plaisir des fruits et des plantes.
Parfums disponibles : Pêche, Pamplemousse, Fraise - Fruits rouges, Citron-Citron vert, Menthe, Agrumes, Citron, Framboise-Cranberry, Ananas-Coco, Grenadine..
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester ces produits mais là du coup, je suis bien tentée de tester le parfum Ananas-Coco.

Fruit Shoot : Enfin une boisson dédiée aux enfants et approuvée par les mamans !
Parfums disponibles : Tropical, Pomme, Fruits rouges,Orange .
Avec son packaging adapté au cartable, ce produit cible surtout les enfants.

¸.•*´¯`*• La promesse

L'un des axes de communication de Teisseire se base sur ce slogan : Une boisson économique et citoyenne.

Voici un extrait de leur site Internet, que je juge interressant :

- Le sirop : la boisson gourmande la plus économique.

- Une boisson citoyenne grâce à sa nature concentrée.
Un volume de sirop Teisseire peut être dilué avec 7 à 10 volumes d'eau selon vos envies, du plus gourmand au plus rafraîchissant. Si vous utilisez l'eau du robinet c'est autant d'emballage en moins.

- Trier, c'est essentiel
Les bidons Teisseire sont composés d'acier (à l'exception du bouchon).
L'acier est 100% recyclable et doit donc être trié. L'acier recyclé est réutilisé pour fabriquer des ponts, des caddies... ou de nouveaux bidons de sirop !

Plutôt positif tout ça !

Présentation du produit

¸.•*´¯`*• Informations pratiques

Vous trouverez le sirop Teisseire à la pêche au rayon boisson de la plupart des grandes surfaces. Cette bouteille de 75 cl est vendue, selon les enseignes, à un prix oscillant entre 3 et 5 €.

¸.•*´¯`*• Ingrédients

Jus de fruits à base de concentrés 52% (pêche 37%, citron), sucre, arômes dont extraits naturels, acidifiant: acide citrique, colorants: jus concentré de sureau, lutéine (extrait de tagète).

Cette composition me surprend agréblement, à part l'acidifiant, pas de point négatif.

¸.•*´¯`*• Valeur énergétique

Valeurs nutritionnelles (pour 100g/100ml) :

328 kcal
- glucides :82 g
- lipides : 0,1 g
- protides : 0,1 g

Ca fais toujours moins grossir que le Coca ^^.

Mon expérience

¸.•*´¯`*• Le fameux Bidon

Le fameux bidon en métal s'avère être une invention qui comporte du bon comme du mauvais : certes, il assure une bonne prise en main et rend inexistante toute chance de voir la bouteille se briser lors d'un transport ( encore que personnellement, je ne trimballe pas ma bouteille de sirop partout avec moi), mais il à surtout le grand désavantage ne pas laisser transparaître le liquide dans la bouteille. Ce qui est tout de même bien pratique pour savoir où en est le niveau de sirop. Seulement voilà, il est certainement plus avantageux pour l'aspect marketing de pouvoir recouvrir entièrement la surface de bouteille ( plus de place pour mettre encore plus d'informations ).

Pour ce qui est du bouchon, il se clipse et se déclipse, la bouteille ne risque jamais de s'ouvrir par accident.

¸.•*´¯`*• Dégustons ce breuvage

Ce que j'apprécie avec ce sirop, c'est que point trop n'en faut. Il est vraiment inutile de mettre une énooorme dose de sirop, 3-4 cm au fond d'un verre standard suffisent amplement. Quand je vois mon petit frere verser goulument jusqu'à 8 cm de sirop dans son verre, je me demande comment il peut boire un truc aussi sucré.
Mais chacun ses goûts. Parlons goût justement. Personnellement, je consomme ce sirop à toute heure de la journée, parfois même à table ( je sens que certains vont s'indigner ) mais uniquement avec de l'eau. Je ne suis pas fan du mélange lait-sirop mais je suis persuadée qu'il plairait à certains.
Ce sirop est légérement acidulé avec juste ce qu'il faut de sucre ( de toute façon je le dose comme je l'aime, vous aurez bien compris ). On retrouve bien le goût du fruit, ca sent vraiment la pêche et non l' Ice Tea pêche comme cela arrive parfois.
Et il se trouve que je déteste l'ice tea donc c'est parfait.
¸.•*´¯`*• En bonus, quelques cocktails

Ce sirop peut parfaitement trouver sa place dans divers cocktails, voici quelques exemples :

Pour sublimer une Vodka-Orange banale :

•25 cl de bière

¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨

Verdict

¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜

Pour les accros comme moi au Coca, le sirop est un bon produit de substitution ( même si j'ai bien conscience que ces deux boissons n'ont rein à voir ), il permet de retouver un goût agréable pour ceux qui n'apprécient pas l'eau plate.
Il y'a une telle variété de choix de goût que je suis persuadée que vous trouverez votre bonheur !

Merci de m'avoir lue.

nlimousin

nlimousin

20.02.2012 23:37

Hééé, bonne idée. J'apprécie bien ma grenadine aussi, au lieu du coca ! ;-) Et avec la bière, à tester .

malocalimero

malocalimero

19.02.2012 22:16

Très bon mais quand il y a une bouteille elle disparaît vite...mais quand on aime les besoins sucrées je suppose que c'est une bonne alternative ne fut ce qu'au niveau composition et cafiéine

Pompotte

2. MikaSae

1. nlimousin
  2. VintageVenus
  3. Pompotte

Tags en relation avec Teisseire sirop pêche