Tekken 5 (PS2)

Evaluation générale (16): Evaluation totale Tekken 5 (PS2)

4 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 16,99 EUR à 50,00 EUR

Tous les avis sur Tekken 5 (PS2)

Prêt pour des combats de folie ?

4  06.05.2006

Avantages:
Un jeu de baston bien fun

Inconvénients:
se faire battre par un novice

alexxxdu62

Plus à mon sujet: Salut à tous, je vous remercie pour votre passage et surtout pour vos votes... 01/06/06 : nouvel av...

Membre depuis:19.04.2006

Cet avis a été évalué par 17 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

La série des Tekken sort son cinquième jeu et je trouve que celui là vaut vraiment la peine de s'y attarder.

Tout commence par une triste nouvelle : Heihachi Mishima, le personnage phare de la série des tekken, est mort, pris d'assaut par une horde de Jacks et trahi par son fils...mais est-il vraiment mort ? Rien n'est moin sûr avec ce personnage plein de ressources même à son âge.

30 combattants venus des 4 coins du monde vont donc participer au tournoi du " poing d'acier ". Tous ont une bonne raison (Feng vient récupérer les parchemins volés par Mishima, Yoshimitsu cherche à retrouver Bryan Fury et le mettre hors d'état de nuire, Jin et Kazuya font équipe pour découvrir qui utilise leur nom ) de participer à la compétition et tous ont un rapport plus ou moins direct avec la dispartition de Heihachi.
Vous apprendrez toute l'histoire de chaque personnage à tarvers des images de synthèses et divers dessins très réussis.
On peut donc souligner que la mise en scène a été soignée et que chaque personnage possède une histoire en relation avec d'autres ce qui les rend véritablement attachants.

Voila pour l'histoire, parlons un peu du sujet le plus important : la baston !

Comme je le disais, ce titre est pourvu d'une trentaine de personnages disponibles. Chaque combattant possède désormais ses propres techniques et une maniabilité propre. Lee n'est plus une pale copie de Law, Anna et Nina ne gardent que quelques coups en communs.
La liste des coups a été revue à la hausse bien sûr mais pas pour tout le monde. Certains n'ont pas beaucoup évolué depuis tekken 4.
L'autre bémol vient du fait que sur les 30 personnages disponibles, il n'y a que Raven (ninja dans le style de blade) et Feng (maître des arts martiaux assez vieux ) qui sont réellement nouveaux. Asuka se manie comme Jun dans tekken 2, Jinpachi n'est pas jouable ! (assez dommage car il est modélisé et tous ses coups ont été programmé ! )

Question graphisme je ne vois pas trop ce que l'on pourrait reprocher à tekken 5. Les niveaux sont très détaillés, on peut voir des pingouins traverser la banquise en arrière plan ou encore des roseaux qui plient sous le poids de notre corps.
Le problème réside au niveau du nombre puisqu'on a le choix entre une dizaine de niveaux seulement.

La jouabilité est comme celle des épisodes précédents : très arcade. La prise en main est très rapide. Ainsi même après vous être entréné pendant des heures, il est toujours possible de se faire battre par son voisin qui n'a jamais joué mais qui bourrine sur toutes les touches sans réfléchir...frustrant ! Les mouvements sont relativement faciles à executer mais d'un autre côté si vous vous acharnez et que vous apprenez des combos par coeur vous deviendrez difficile à battre.

La durée de vie : elle est très bonne.

En mode histoire on peut passer plusieurs jours avant de débloquer tous les personnages et de plus on peut choisir sa difficulté.

Le mode arcade est intéressant également car il permet de faire évoluer son personnage pour le faire passer au niveau Grand tekken.

" L' innovation " c'est le mode Devil within, sorte beat'em all où l'on incarne Jin. Il change des modes semblables dans les épisodes précédents. Avant tout était en fausse 3D et il fallait bourriner comme un malade tout en n'étant pas sûr de se faire attaquer par derrière sans pouvoir rien faire. Maintenant tout est en 3D, il y a des enigmes à résoudre et quelques phases de jeu de plate-forme. On peut juste regretter le faible panel de coup de Jin et les environnement lassants. Et aussi la caméra qui se place ou elle le souhaite, très énervant !

Il est aussi possible de customiser les personnages en leur achetant diverses tenues et accessoires farflus grâce à un système de crédit gagnés lors des combats mais cette partie s'avère être peu intéressante.

Et surtout il ne faut pas oublier que dans les jeux de combats, la partie intéressante réside dans le fait de pouvoir affronter ses amis ce qui augmente fortement la durée de vie.

Le son est agréable. Les thèmes musicaux restent dans le même style que dans les opus précédents, de la musique électro ! Chaque personnage parle dans sa langue natale , c'est très bien pensé.

En résumé, Tekken 5 n'est pas l'épisode révolutionnaire que tout le monde attend mais les épisodes précédents étaient déjà très plaisants. Malgré son mode Devil within assez décevant, sa durée de vie plus que correcte et son gameplay accessible à tous permet de passer de bonnes soirées entre amis.

lauviah

lauviah

25.06.2006 20:37

j'adore ce jeu!! j'avais le 3 sur PS1 j'y jouais tout le temps!

mlc07

mlc07

05.06.2006 19:06

pas trop mon truc...bon avis...;-))

klelya

klelya

04.06.2006 10:23

J'aime bien Tekken (plus que Virtua Fighter). Mais bon, l'ennui avec ce genre de jeu, c'est qu'on ne dirait pas qu'il y ait vraiment d'évolution (mis à part avec Tekken Tag où le concept était moyen). Mon préféré reste Tekken 2, même si maintenant les graphismes peuvent paraître vieillots. Sinon, très bon avis.

Jeux PS2 Sony TEKKEN 5

Jeux PS2 Sony TEKKEN 5