Tel and Com

Tel and Com

Evaluation générale (36): Evaluation totale Tel and Com

Tous les avis sur Tel and Com

Tel and Com: à éviter dans tous les cas

1  19.06.2008 (21.06.2008)

Avantages:
aucun ou peut - être la disponibilité de certains modèles

Inconvénients:
incompétence, service déplorable, assurance arnaque

Andrew75

Membre depuis:19.06.2008

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Je confirme, les assurances Tel And Com sont de véritables arnaques. Ils redéfinissent les mots de la langue française comme "casse" à leur manière, et quel que soit l'incident que vous déclarez ils trouveront toujours une clause dans leur contrat torchon pour ne pas indemniser. Le contrat en fait n'assure rien du tout. Bonne chance pour trouver 1 seul client indemnisé avec ce contrat. Bref une belle escroquerie car les vendeurs Tel and Com vous disent: "en cas de casse, pas de problème, vous venez et on vous le remplace". TOUT EST FAUX, mais il vous poussent à signer rapidement, agraffent les feuilles du contrat de telle manière qu'il devient difficile de lire les conditions générales, bref vous écoutez les conseil du vendeur. Or, eux c'est pas des vendeurs mais des escrocs et des menteurs.

Evidement tout ce qui concerne l'assurance se fait par correspondance. A la boutique Tel and Com ils veulent plus vous voir une fois la vente effectuée. Le service est déplorable.

Pour une réparation (moins de 100€ sur un smartphone haut de gamme) ils sont incompétents et préfèrent vous envoyer directement au service après vente du constructeur (Nokia dans mon cas, une autre boutique pas loin), ou alors ils vous immobilisent votre téléphone pendant au moins 1 mois. Ils vous prêtent éventuellement un téléphone (GSM simple) d'une valeur de 25€ en vous demandant un méga chèque de caution. Mais ne comptez pas sur ça pour remplacer les fonctionnalités d'un smartphone wi-fi. Entre le discours du jour de l'achat et la réalité, il y a un fossé que j'appelle escroquerie. Après les prix c'est à chaque boutique sa politique, mais je préfère payer un peu plus cher et avoir un minimum de respect et de qualité pour le service. Malheureusement il n'y a rien de cela chez eux, même s'ils ne sont pas les moins chers.

Ensuite pour finir les vendeurs ne connaissent pas leur métier. Je pense qu'un minimum de connaissances techniques ne serait pas du luxe. Si vous demandez une solution pour du surf et du Wifi ils sont incapables de citer les modèles permettant de le faire et avec quel type de navigateur. Ils en sont resté au siècle dernier, GSM pur, n'essayez pas d'avoir des informations sur les moyens de connexion des téléphones actuels. Pour ce qui est des téléphones qui font aussi baladeurs, ils n'ont aucune idée tu type de fichier (en dehors du mp3 ouvert) qui fonctionne avec. iTunes, WMA, etc... ils ne savent même pas ce que signifie DRM. Et le pire c'est qu'ils ne connaissent même pas les produits qu'ils fabriquent eux même: l'assurance. Ou alors ils m'ont conseillé pourquoi l'envoi de mon téléphone par colis à leur assurance ? Pour me faire perdre encore + de temps ? Vivement la possibilité de lancer des class actions en France.

Tel and Com à éviter dans tous les cas.

PS: il est intéressant de voir que des responsables Tel and Com sont très attentifs à ce qui se passe ici sur CIAO.fr. C'est sans doute le seul site qu'ils lisent et où il tentent de préserver l'image désastreuse de leur boite, en créant des client fictifs comme "marjoriechipie" qui a émis un avis ici, et en créant des comptes pour bien classer certains avis qu'ils ont créés.

Pour répondre à gourou34 (dans les commentaires de mon avis) qui a créé et supprimé un compte ici dans le seul but de traiter son client de BOULET et se foutre de sa gueule, sache que j'ai bien compris la manière dont est rédigé le contrat d'assurance, avec des définitions très particulières en début de contrat qui permettent de ne rien indemniser. Au moment de la vente ils disent "en cas de casse, pas de problème, vous venez et on vous le remplace". Le mot casse utilisé ici n'est pas celui de la langue française. Comment le savoir si le vendeur ne vous dis pas qu'il utilise une langue redéfinie à sa manière, et que vous ne pouvez pas au préalable lire le contrat. Quand vous avez à faire à l'assurance, ils adorent utiliser le mot "imprévisible" de leur définition de casse pour se justifier. En gros si votre téléphone n'était pas protégé dans un coffre blindé au moment de l'incident, il était tout à fait prévisible qu'il puisse lui arriver quelque chose. Cela n'empêche pas le vendeur de la boutique de vous demander d'envoyer le téléphone à l'assurance, sachant pourtant qu'il y a aucune chance d'être indemnisé. Mais ça lui permet d'avoir 2 semaines de tranquillité.

Mais bon, en + de ne pas indemniser, de ne pas être capables de prendre en charge une réparation, ou de savoir/vouloir conseiller un client, ils traitent de BOULET des gens qui les ont payé 12€ par mois pour une assurance qui ne sert à rien. Bon courage à tous ceux qui sont clients. En ce qui me concerne je ne remettrai PLUS JAMAIS les pieds chez eux et je le ferai savoir autour de moi.

Mon erreur était de faire confiance au vendeur, de ne pas lire intégralement le contrat mais uniquement ce qui est couvert/non couvert. Pas les définitions au début. Je pensais naïvement que le contrat était en français. J'étais pressé d'une part, et d'autre part, lire un texte écrit dans une petite police de caractère, dans l'environnement bruyant d'une boutique et de gens qui attendent derrière vous pour des renseignements, ce ne sont de bonnes conditions. Ceci est en partie de ma faute mais je commence les démarches avec un avocat et j'ai déjà informé la DGCCRF. J'invite les autres clients de l'assurance à faire la même chose même si cela ne va pas changer grand chose.

La faute à Tel and Com est de vendre de tels contrats qui sont de véritables escroqueries. La faute à Tel and Com est d'être incapables de conseiller un client, d'assurer un SAV (même payant), et de faire perdre plus d'un mois à leur client.

Nul doute que d'autres responsables Tel and Com comme gourou34 ou marjoriechipie viendront pour en rajouter une couche. Ils pourraient utiliser ce temps pour assurer un service de qualité dans leurs boutiques, former leurs vendeurs à autre chose que l'arnaque, pour, qui sait, avoir un jour un client qui rédige un véritable avis positif sur le SAV, mais non ils préfèrent assurer une bonne propagande sur internet.

dazmfr

dazmfr

03.09.2008 23:30

Je ne peux que confirmer ce que vous dites. Ayant moi même bossé dans cette boite je sais que c'est une arnaque... C'est le mot d'ordre de la direction arnaqué... Donc pour vendre une assurance, le terme employé sera une gentille petite garantie. Les mots sont trés important chez telAndCom, pour vendre les produits à fortes marges...

21.06.2008 15:23

bonne continuation!