Télé2 Mobile

Télé2 Mobile

Evaluation générale (79): Evaluation totale Télé2 Mobile

Tous les avis sur Télé2 Mobile

Tele2 mobile, comme quoi le moins cher est souvent trop cher...

1  15.10.2009

Avantages:
Prix des forfaits classiques, oublie de facturer certaines communications .

Inconvénients:
Communications depuis l'international, service clients arrogant .

jpp25000

Membre depuis:14.10.2009

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour,

Voilà je suis client chez Tele2 mobile depuis 3 ans, et je vais tenter de vous raconter mon vécu avec cet opérateur qui sort de vraiment de l'ordinaire:

* Tout d'abord, pour ceux qui téléphonent souvent depuis l'étranger, attendez-vous à ce que votre ligne soit suspendue si vous appelez un peu trop, sans bien-sûr que l'on vous prévienne au préalable. Cela m'est arrivé en Allemagne pour un dépassement de forfait de 200 euros.

* Ensuite, Tele2 tentera de vous enlever votre option "international", toujours sans vous prévenir, et même si vous avez toujours payé rubis sur ongle. Suite à ma mésaventure en Allemagne, ils me l'ont retirée à deux reprises. Toujours apréciable quand l'on repart à l'étranger et découvrir la surprise qu'une fois sur place.

* Pour un dépassement de forfait, Tele2 vous appelle et vous demande de régler sur le champ le dépassement par carte bancaire sous peine de vous couper votre ligne.

* Mais la cerise sur la gâteau, ce sont les appels vers les numéros courts. La grille tarifaire de Tele2 indique que le prix de ces appels est de 35 centimes la minute + "charge du fournisseur". Le hic, c'est que cette fameuse "charge du fournisseur", on ne sait pas trop ce que c'est. Un appel par exemple vers la hotline d'Orange (3900) m'a été facturé 2 euros la minute, et il a duré pas mal de temps, bonjour la surprise sur la facture...

* Ensuite les commerciaux tenteront de vous arnaquer de temps en temps. Pour ma part, l'un d'entre eux m'a appelé une fois pour que je resigne 2 ans de plus chez eux. Il me propose une ristourne de 3 euros sur mon forfait, ainsi que le repport des minutes gratuitement. J'accepte, sauf que quand je reçois leurs papiers, je m'aperçois que je n'ai eu que 1,50 euro de ristourne, sans le repport des minutes. J'ai dû les contacter à plusieurs reprises pour qu'ils reviennent enfin à ce que j'avais avant. Et pour finir, ils sont revenus en arrière "à titre exceptionnel" (ce sont leurs termes, comme s'ils me faisaient un cadeau...).

Quand on tente d'ouvrir un dialogue avec eux pour demander réparation, alors là c'est la crise de nerf assurée. Ils sont parfaitement inflexibles, et en deviennent parfois même un tantinet arrogants. Aucune négociation n'est possible.

Autre curiosité chez Tele2, les nouveaux forfaits ne sont réservés qu'aux nouveaux clients. Pour les autres, ils peuvent resigner mais n'auront pas droit aux mêmes tarifs.

Enfin il y a quand même quelque chose de pas trop mal chez Tele2, c'est que parfois ils oublient de facturer certains appels émis depuis l'étranger. En ce qui me concerne, ils ne m'ont jamais facturé un appel depuis la Chine qui aurait dû me coûter autour de 120 euros.

Voilà, j'ai fini alors je vais conclure:

* Pour ceux qui voyagent, sauvez-vous en courant le plus loin possible de Tele2.

* Pour les autres, évitez de dépasser votre forfait, mais surtout ne composez jamais de numéros courts, et attention aux commerciaux.

Bref... d'une manière générale, je déconseille.

perquisition

perquisition

15.10.2009 14:14

Tant qu'on reste dans les cases tout va bien mais dès qu'on déborde un peu c'est la ruine

alain363

alain363