Samsung ETUISMS5830 Etui à Rabat pour Galaxy Ace S5830

Avis sur "Samsung ETUISMS5830 Etui à Rabat pour Galaxy Ace S5830"

publié le 21/08/2015 | Fabrice013
Membre depuis : 14/05/2003
15/01/2017 : fin (provisoire?) de mes longs écrits sur Ciao. Mais comme bcp d'entre vous, je garde mon compte ouvert pour le moment.
Avantages voir avis
Inconvénients voir avis
exceptionnel
Prix
Qualité
Installation

"UN ETUI QUI REMPLIT SON ROLE !"

Samsung ETUISMS5830 Etui à Rabat pour Galaxy Ace S5830

Quand j’ai changé de téléphone portable, j’ai souhaité dans la foulée dans la boutique où j’étais, acquérir également une protection contre les chutes éventuelles. C’est quelque chose qui me parait essentiel pour protéger ces appareils qui nous reviennent souvent assez chers à l’achat malgré les promotions incessantes que l’on peut trouver. Autant donc en pendre soin.

*´¨ )
,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•*´¯`*•

))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

POINT DE VUE COMPLET

))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Et j’ai opté pour un étui de la même marque que mon appareil, autrement dit Samsung pour un mon Galaxy Ace. J’aurais pu me tourner vers une marque générique mais il n’avait pas trop le choix dans le magasin et je ne voulais pas non plus courir toutes les grandes surfaces de ma région pour trouver un modèle similaire moins coûteux.

Car son prix de vente était de 25 euros tout de même. Il s’agit d’un étui vertical de protection avec un rabat magnétique car au bout se trouve une patte aimantée. Il est tout en cuir.

C’est au premier abord un bel étui si je me place sur le chapitre visuel. Il présente de l’élégance et cette couleur en noir n’y est sûrement pas étrangère car il est aussi disponible en blanc. Il aurait paru logique que j’opte pour la version blanche tant mon Samsung est blanc d’origine. Mais j’ai préféré compenser par du noir d’autant que c’est reconnu pour être moins salissant.

Cette couleur noire offre au final une très belle sobriété. Les matériaux font pencher à une bonne qualité générale de fabrication. Cela fait déjà plus de deux bonnes années que je l’utilise et aucune mauvaise surprise à ce jour globalement. Voyons plus dans le détail désormais.

Ce cuir offre une très belle résistance à l’utilisation dans mon quotidien. Une utilisation plutôt intensive d’ouverture et fermeture qui ne le gêne absolument pas. Ce cuir ne s’use donc pas vraiment après de multiples sollicitations. Je l’évoque encore un peu plus loin.

Le mobile est parfaitement maintenu dans cette coque. Il n’y a ainsi aucun risque à ce qu’il ne s’échappe de votre étui. Bien au contraire, il faudra un peu forcer pour le déloger de l’appareil s’il y a un besoin de sortir ensuite la batterie de l’appareil car une fois fixé au préalable il ne bouge pas d’un poil. Il offre une excellente prise en main.

Il est entièrement recouvert d’un revêtement au rendu cuir du plus bel effet. C’est presque même bluffant. Je trouve que cet étui sublime le mobile tout en offrant une protection efficace. Sa conception ne souffre d’aucune critique.

Il ne sera pas nécessaire d'enlever la protection pour accéder aux fonctions de votre mobile car les connectiques sont accessibles sans enlever votre téléphone de l'étui . Vous pourrez ainsi recharger sans souci votre appareil, car il ne gênera pas du tout cette action.
Il laissera donc libre la prise usb sans avoir à soulever le rabat, ce qui n’est pas toujours le cas d’autres modèles . La découpe est ainsi parfaite pour tous vos boutons placés sur les flancs.

Il suffit donc de soulever le rabat frontal pour avoir l’accès à l'écran de votre mobile. Ce rabat est lui-même parfaitement retenu par une languette magnétique, et assure une parfaite sécurité pour votre mobile au repos.

Je craignais quelque peu à la longue la qualité de cette fixation à base d’aimant. Et au final, c’est une agréable surprise. Il fonctionne à merveille et offre ainsi une bonne fermeture du rabat de cet étui. Le rabat ne bouge pas beaucoup, étant très bien fixé par cette patte aimantée qui fait plutôt penser à un clip en plastique qu’un véritable aimant.

Sur un assez long terme tout de même, le rabat prend quand même un peu de jeu mais cela reste plus que raisonnable et le magnétisme résiste encore bien dans le temps et l’appareil reste bien solidement protégé.

Par contre, pour les très exigeants, l’ étui ne dispose pas de clip ceinture ou tout autre système d'accroche. On ne peut pas tout avoir. Il faudra donc de se contenter de le glisser dans votre sac ou votre poche, à moins de racheter une petite sacoche pour appareil photo par exemple. Mais cela alourdira le budget. C’est le seul reproche que l’on pourrait lui faire.

La découpe est très bien ajustée. La finition est tout en légèreté et en élégance. C’est une protection deux en un puisque l’on peut dire et c’est la moindre des choses me direz-vous, il permet de répondre aux appels sans sortir le mobile de cet étui. L’adaptation a été calculée au millimètre près permettant ce bon maintien.

Il est arrivé parfois qu’il subisse dans mon sac à dos l’eau ou plutôt l’humidité. Et cela ne lui fait aucunement peur. J’en attendais donc pas moins de cet étui qui à l’époque m’avait tout de même coûté environ 25 euros. C’est un budget à ne pas négliger quand on acquiert un nouvel appareil de téléphonie mobile.

Désormais, les tarifs ont bien baissé et sur différents sites de ventes à distance, on peut le trouver à environ une douzaine d’euros. C’est tout à fait intéressant pour ceux qui possèdent un Galaxy Ace. Il vous offrira ainsi une bonne protection contre les chocs ou les rayures.

Accidentellement, il m’est arrivé de faire tomber une ou deux fois mon appareil et j’avoue que sans cette coque très rigide qui ne se déforme pas avec le temps il aurait surement morflé. C’est un complément indispensable. En verdict final, vous aurez compris que je ne regrette pas cet achat. Par le passé, j’avais un étui pour un Blackberry qui avait taché sous des gouttes de pluies. Là ce sera nickel.

J’apprécie grandement l’esthétique générale. Le rapport qualité prix est entièrement acceptable, ce qui n’est pas toujours le cas pour les étuis de téléphone portable. Il épouse très bien les courbes du Galaxy Ace. L’intégralité du mobile sera en sécurité.

Le toucher extérieur est agréable aussi, en plus de son regard général. J’aime ce côté quelque peu granuleux qui ne rend pas lisse le cuir et qui permet ainsi une meilleure tenue et une meilleure prise en main.

Le poids est aussi positif dans la bonne moyenne car l’épaisseur a été bien ajustée. Cela le rend fonctionnel sans augmenter l’encombrement surtout grace à sa discrétion. Il sera très facile d’ouvrir et de refermer cet étui.

Un étui de bonne qualité, avec un joli design, qui a été bien pensé. Je recommande entièrement ce produit bien évidemment. Le tout reste sobre, ça ne fait toujours pas un trop gros appareil. Le revêtement intérieur est doux, façon un peu feutrée, un peu comme si c’était du velours. Ceci permettra un doux contact avec votre écran qui ne risque pas de se rayer.

Le cuir extérieur assez rigide s’est très peu froissé pendant ces plus de deux années d’utilisation où je note que de rares plissages, répondant bien aux utilisations répétées. La charnière sera donc parfaitement adaptée pour un usage quotidien. Le clapet à lui tout seul parait solide. Il est fait sur mesure. Il est résistant dans le temps.

Il n’y a pas d’entretien à passer sur ce cuir, c’est un point positif également. Il faut savoir mettre le prix pour avoir des produits bien finis, avec une simplicité agréable pour ce système d’ouverture. Les seuls endroits non recouverts sont ceux qui correspondent aux boutons ou aux ports, audio et usb que j’ai cité plus haut. Fixation des plus aisées et l’insertion et la tenue sont immédiates. Au final, un étui classe de bonne facture avec un tarif à mon goût tout à fait justifié.

Merci de vos lectures ! @Fab.

exceptionnel

• nicolaas publié le 25/08/2015
    J'ai le même type d'étui pour un autre samsung, de la qualité
  • malpat76 publié le 25/08/2015
    Bel avis
  • Veve78 publié le 24/08/2015
    """Il faut savoir mettre le prix pour avoir des produits bien finis, """"==== je suis bien d'accord avec toi :)

Information produit : Samsung ETUISMS5830 Etui à Rabat pour Galaxy Ace S5830

Conçu pour: Noir