Carte téléphonique prépayée pour l'Amérique latine

Carte téléphonique prépayée pour l'Amérique latine

Avis sur " Carte téléphonique prépayée pour l'Amérique latine"

publié le 20/10/2007 | louminou
Membre depuis : 27/11/2005
Bien
Avantages pas cher, bonne qualité sur les fixes
Inconvénients service client, qualité médiocre sur portable, coût de mise en relation
tarif national
tarif international

"America latina"

Bonjour à tous, je vais rentrer directement dans le vif du sujet, ma copine vit au Brésil et donc à chaque fois que je l'appel avec France telecom j'en ai pour pas mal d'argent (environ 40€ pour 1 heure), donc je me suis demandé comment faire pour appeler à moindre cout....
Sur le net je trouve des cartes téléphoniques prépayés, comme des cartes téléphoniques normales, on paye sa carte (15€, 30€ ou plus) et suivant le pays et le téléphone appelé (fixe ou portable) on voit combien de minutes on aura de disponible!
Je cherchai donc le meilleur prix et je suis tombé sur le site de "Sparkle Telecom Italia" qui est apparemment une filiale de "Alice".En me baladant sur le site je trouve donc la carte "america latina" qui me permet d'appeler au Brésil! Je profite donc de l'offre 15€ +15% offerts. L'achat est simple, on s'enregistre avec son adresse mail et un mot de passe, on paye et quelques minutes plus tard on reçoit un mail avec un code secret et le mode d'emploi de la carte!

On nous propose plusieurs numéro de téléphone à appeler, moi j'utilise celui en 01, conseiller pour les forfaits illimités. J'appelle donc le numéro, on me demande de taper mon code secret indiquer dans le mail et là c'est la galère!!!!! Je suis avec un téléphone fixe branché sur livebox et là c'est une véritable roulette russe un coup vous aller retaper 10 fois votre code secret pour qu'il le comprenne enfin et un coup sa va marcher du 1er coup!! Après plusieurs échec j'appelle le service client qui me dit que mon code marche bien et que je n'ai qu'à me débrouiller!!!! D'après moi il faut taper son code pas en entier d'un coup met par groupe comme sur le mail (ex: ***** léger temps d'attente *****temps d'attente *****, plutôt que *************), une fois que celui-ci à marcher on peut faire une manip pour que le code secret soit enregistrer sur notre téléphone fixe, sa c'est plutôt pas mal encore faut il y arriver!!
On nous demande ensuite de composer le numéro de notre correspondant et là pareil ( tjs à mon avis entrer le numéro par groupe! Encore faut-il savoir comment son grouper les numéros de téléphone là-bas sinon c'est au ptit bonheur la chance!!), puis sa sonne ........à partir de la sonnerie en vous à déjà pris 6minutes pour le coût de mise en relation, en gros si personne ne décroche, que vous tomber sur le répondeur ou que vous vous soyez planter dans le numéro vous avez perdu 6minutes et sa va très très vite!!!!! En appelant sur un portable au Brésil avec la carte à 15€ on dispose de 396 minutes et sur les fixes 4300 minutes ( là sa vaut vraiment le coût)

Pour résumer une carte qui vaut le coup si vous avez un téléphone compatible, la liaison est correcte sur les fixes mais sur les portables on entend rien (mais sa viens peut être aussi du réseau là-bas), le service client est plus là pour vous bouffer du pognon et préfère vous raccrocher à la gueule, à mon avis il y a sans doute mieux mais pas encore d'avis sur CIAO!

• Tchao22 publié le 21/10/2007
    Avis TI
  • petitemarinette publié le 21/10/2007
    c'est bon à savoir,merci!

Information produit : Carte téléphonique prépayée pour l'Amérique latine

Référencé sur Ciao depuis: 12/10/2007