Iradium

Iradium

Avis sur "Iradium"

publié le 07/12/2004 | titania24
Membre depuis : 22/11/2004
Avantages plusieurs types de cartes adaptées à la destination d'appel, on peut parler des heures pour pas cher, on peut commander et avoir la carte en 5 min chez soi !
Inconvénients Pas très adaptée pour les appels courte durée, il arrive d'entendre notre interlocuteur un peu "au ralenti"
tarif national
tarif international

"On ne lâche plus le téléphone"

La carte à 15 euros

La carte à 15 euros

Comment j’ai commencé à utiliser les services Iradium ?

Tout d’abord, je dois dire que toute ma famille se trouve en Bulgarie. Moi, je vis en France depuis près de 6 ans. J’ai donc énormément besoin d’appeler à Sofia (capitale de la Bulgarie) au moins une fois par semaine.

~~~~~~~~Avant de connaître Iradium~~~~~~~~

Avant de savoir qu’une carte Iradium existe, je ne voyais pas vraiment l’utilité d’acheter une carte prépayée et après d’appeler au prix d’une communication locale. Enfin, comme j’avais déjà testé plusieurs cartes de ce type, elles n’étaient pas vraiment rentables et les appels me revenaient presque aussi cher que quand je passais par France Télécom…presque ;-) Je payais donc une carte internationale que très rarement au prix de 15 euros et ça me donnait la possibilité de parler avec un poste fixe à Sofia pendant une demi-heure environ.

Depuis près d’un an je n’ai plus utilisé ces cartes qui se vendaient dans les bureaux de Tabac et s’appelaient Cartes téléphoniques Internationale…

J’appelais directement de mon poste fixe et je payais environ une trentaine d’euros par mois uniquement les 4 communications que j’avais avec la Bulgarie. Quand je vois ça, je me rends compte que c’est énorme surtout qu’en tout mes communications du mois ne dépassaient pas 40 min

~~~~~~~~Qu’est-ce que Iradium ? ~~~~~~~~

La carte Iradium est une carte (vous l’avez compris) prépayée d’appels à tarifs très avantageux. C'est-à-dire : on achète une carte qui contient un code confidentiel. Ce code nous donne la possibilité d’appeler (à travers un numéro taxé à tarif local) à l’étranger beaucoup moins cher que si on appelle directement (en utilisant les services de FT)

Je ne peux vous parler ici que de la carte Iradium Pays de l’Est, mais sachez que Iradium a adapté plusieurs types de cartes :

Africa
Maghreb Afrique du Nord
Latino
USA
Europe (UE)
Colombie
Et bien sur Europe de l’Est

Chaque type de carte est tout à fait adapté à la destination et il existe 4 tarifs pour chacune d’entre elles :

15, 10, 7,5 et 5 euro
Ce qui fait qu’Iradium offre près de 30 types de cartes téléphoniques.

Pour Iradium Pays de l’Est j’ai acheté directement celle à 15 euro. Je voulais d’abord tester avec une moins chère, mais j’ai abandonné puisque celle à 15 euro était certainement la plus avantageuse.

I~~~~~~~~Les minutes~~~~~~~~

Pour pouvoir choisir la carte la mieux adaptée de la destination d’appel, il faut avant tout consulter les minutes c'est-à-dire les durées. Elles sont détaillées pour chaque type de carte.

Pour ma carte à 15 euros, les minutes Maxi durée étaient 911 d’appels avec un poste fixe se trouvant à Sofia…Non, mais je n’y croyais pas du tout et lorsque j’ai commandé, je pensais qu’il y avait un truc qui n’allait pas bien…Il faut aussi dire que les durées sont très bien détaillées sur leur site et montrent les minutes pour un appel avec un portable, avec la capitale, avec la province du pays concerné. Aujourd’hui, Iradium a même augmenté certaines durées, pour ma part cette même carte (à 15 euros) donne désormais droit à 1 000 minutes d’appels vers les fixes à Sofia.

Après avoir appelé plusieurs fois, et plusieurs heures ma famille se trouvant à Sofia, j’ai découvert qu’effectivement j’avais bien 911 minutes.

Mais, il y a eu bien sur un « mais ». La première fois que j’ai appelé, j’ai du composer le numéro plusieurs fois, puisque ma mère ne m’entendait pas. Je me suis rendu compte qu’à chaque fois que le téléphone décrochait de l’autre côté, la carte me prenait 20 minutes de mon temps !!! (je n’ai pas bien calculé mais c’est environ une vingtaine de minutes que ça m’avait piqué !)

=> Il faut donc vraiment utiliser cette carte pour des appels Très Longue Durée….

~~~~~~~~Le fonctionnement~~~~~~~~

Pour appeler, il suffit de composer un numéro de tarification locale (la tarification est bien locale, c’est ce que j’ai aussi vérifié sur ma facture !)

Ensuite on choisit la langue, dans laquelle on veut être guidé…1 pour le français ! Puis on tape le code, puis on tape le numéro précédé par 00... et on parle….

Pour 15 euros, je peux donc parler des heures et des heures.

· Je crois avoir entendu, que ce type de système n’était pas du tout cher, puisque les appels passent en effet par un système informatique : un ordinateur. Je ne saurais trop vous expliquer comment ça se passe…je n’en ai aucune idée.

~~~~~~~~Comment acheter la carte ?~~~~~~~~

Pour ma part je l’ai acheté sur leur site www.iradium.fr Il suffit juste de s’enregistrer, et de recevoir un code pour activer votre compte. J’étais très étonnée de recevoir ce code non pas par mail, mais par courrier dans ma boite aux lettres.

Après avoir reçu le code, il faut activer votre compte et vous pouvez ensuite commander.

J’ai reçu une carte par mail 5 minutes après ma commande. C'est-à-dire on m’a envoyé le numéro d’appel tarif local ainsi que le code confidentiel.

~~~~~~~~Conclusion~~~~~~~~

Pour ceux qui ont des proches ou des amis loin, à l’étranger et qui ont besoin d’appeler régulièrement : c’est la carte parfaite !

Facile d’utilisation, sa durée est adaptée à la destination des appels et on peut l’avoir en 5 min chez soi.

Et bien moi j’ai été convaincue…

• hcisab publié le 10/03/2005
    En effect c'est moins cher que France Telecom. Je les utilisent de tps en tps
  • burgault publié le 24/12/2004
    Moi ma copine habite au Japon et j'avoue que je suis très content d'Iradium. 15 € pour 833 minutes de communication. Qui dit mieux ?
  • xhou_zen publié le 07/12/2004
    Vivement que ma famille s'en aille vite habiter à l'étranger, histoire que je puisse tester ;-) j'rigooole... ça doit pas être facile tout les jours cette situation...

Information produit : Iradium

Référencé sur Ciao depuis: 22/09/2003