Kertel

Kertel

Avis sur "Kertel"

publié le 03/12/2007 | angelgreen
Membre depuis : 01/12/2007
Avantages Beaucoup de minutes de communication
Inconvénients Je n'en ai pas trouve
tarif international

"Cartes Kertel Monde"

Il y a quelques jours, j'ai vu dans mon bureau de poste local, qu'ils vendaient des cartes prépayées KERTEL pour différentes destinations. J'avais justement besoin d'en acheter une, alors je me suis renseignée de leurs tarifs et du nombre de minutes de communication pour les Etats Unis, où j'appelle très régulièrement.

J'ai été très surprise de voir sur l'affiche, qu'en utilisant le numéro local de l'opérateur Kertel, je pourrai appeler pendant 4000 minutes avec une carte à 15 Euros. Ce qui est bien plus que le temps que je pouvais parler avec les précédentes cartes que j'ai utilisées.

J'ai donc été séduite. J'ai acheté une carte a 7,50 Euros, histoire d'essayer, pour m'assurer que ce n'était pas que de la publicité. Arrivée à la maison, je gratte mon numéro de carte, je compose le numéro local donne sur la carte (a savoir, le 0811 92 3003) et j'entend un message qui me dit que je n'ai pas le droit d'appeler ce numéro (j'utilise mon téléphone fixe, avec la live box avec appels illimités vers les téléphones fixes nationaux). J'ai donc flippe sur le coup car je ne voulais pas appeler le numéro gratuit et perdre des minutes. Je vais sur le site de Kertel, pour voir s'ils me donnent une alternative, et BINGO ! J'ai trouve un numéro local.
Le voici : 01 71 30 3003

Je compose donc ce numéro, et surprise, ça marche !! Je compose donc ensuite les chiffres de ma carte, puis suis invitée à composer le numéro de mon correspondant. Ce que je fais avec empressement. La voix synthétique m'informe que j'ai 2993 minutes a utiliser vers ce numéro. J'ai donc parle pendant environ 1 heure, puis j'ai refait l'opération, pour connaître le solde de ma carte, simplement. La voix me dit donc 2920 minutes; je suis ravie d'avoir ENFIN trouve une carte prépayée avec laquelle je peux avoir autant de communications.

C'est une carte rechargeable, et pour sur, quand je n'aurai plus de crédit, je la ferai recharger. Surtout que c'est possible de le faire à mon bureau de poste.

COMPARAISON TARIFAIRE :

J'ai vraiment fait des économies avec cette carte, puisque par mon opérateur téléphonique, le tarif vers les Etats Unis est de 0,07 centimes par minute, une heure de communication me serait donc revenue à 4,20 Euros.

Les liens utiles :

www.kertel.com
http://www.kertel.com/cartes/guide_utilisation.html (ou vous trouverez les divers numéros d'accès, dont celui dont j'ai parle plus haut).

• miss_anais publié le 28/12/2007
    J'ai vu un reportage récemment sur ces carte sprépayées où ils expliquaient que les 4000 minutes c'était à utiliser en une seule fois pour les avoir réellement, sinon ils prélèvene tune taxe à chaque fois et au final tu as beaucoup moins :) Mais ça reste quand même largement plus avantageux que d'appeler avec une ligne normale ^^
  • petitemarinette publié le 03/12/2007
    welcome!
  • alain363 publié le 03/12/2007
    merçi de ces infos bien utiles

Information produit : Kertel

Référencé sur Ciao depuis: 14/03/2000