Carrefour Mobile Sans dépassement

Carrefour Mobile Sans dépassement

Avis sur "Carrefour Mobile Sans dépassement"

publié le 04/05/2010 | piaf667
Membre depuis : 06/02/2008
Avantages forfait bloqué, prix de base pour des mini forfait
Inconvénients pas de véritable report de minutes
budget
connexion
vitesse réelle
site du fournisseur

"Arnaque au report des minutes"

Nous avons choisi ce produit car à un prix relativement attractif pour des utilisateurs occasionnels. Il y a 3 formules de comptes bloqués :
Compte bloqué 30 mn* : 8.90 € / mois
Compte bloqué : 1H 15.90 € / mois
Compte bloqué : 1H3020.90 € / mois

Avec un décompte à la seconde et l'appel au service conso gratuit. Pour le forfais à 8,9 Eur cela revient à 30 centimes la minutes. Cet opérateur s'appuyant sur le réseau Orange.

Ce qui nous intéressait c'est le report de minutes d'un mois sur l'autre. Au départ tout semblait bien fonctionner, mais depuis le début de l'année a été rajouté une clause :
"Le crédit de communication de votre forfait non utilisé au cours du mois est reporté sur le mois suivant uniquement, dans la limite de votre forfait mensuel (le report n’est pas cumulable d’un mois sur l’autre). Le report est décompté à l'issue du forfait mensuel."

C'est cette dernière phrase qui est nouvelle à mes yeux et qui change tout "Le report est décompté à l'issue du forfait mensuel."
Du coup le système consomme d'abord le forfait en cour ET ENSUITE les minutes du mois précédent. Ainsi vous êtes obligé de passer la totalité du forfais un mois sur deux. Aucun intérêt donc ce report de minute. C'est l'arnaque totale.
Je n'arrive plus à retrouver les clause du contrat initial sur Internet, les dernières ont été réactualisées en avril 2010 !

A éviter donc ou à prendre en connaissance de cause.

• flo5 publié le 17/09/2011
    Ben, pour moi le report des minutes n'a pas fonctionné, même après épuisement du forfait (ma fille a testé : depuis plus d'un an, je passais environ 2mn par mois - j'aime pas les portables, donc chaque fois il me reste des minutes, du coup en aout, j'ai filé mon portable à ma fille qui a épuisé le forfait en 10 jours, et elle n'a bénéficié d'aucun report de minutes). J'ai mailé au service client de carrefour, qui m'a cité le contrat pour toute réponse. Donc c'est une grosse arnaque et je vais vite changer d'opérateur !!!
  • piaf667 publié le 16/08/2010
    Je rajoute que nous avons de temps en temps de problème de messagerie. Parfois les messages arrivent le lendemain ou sur lendemain, parfois n'arrivent jamais et parfois en double ...

Information produit : Carrefour Mobile Sans dépassement

Référencé sur Ciao depuis: 03/05/2010