Orange Forfait 1 heure

Orange Forfait 1 heure

Avis sur "Orange Forfait 1 heure"

publié le 14/04/2002 | levraibibi
coût
couverture
saturation
qualité de son

"Pour une fois : Bravo ORANGE !"

Salut, l’avis suivant porte sur le forfait 1 heure proposé par le groupe Orange. En effet je me suis abonné à ce forfait en février et franchement c’est le meilleur forfait pour les petits consommateurs comme moi.
Présentation : Ce forfait 1 heure est en fait un compte mobile, c’est à dire que c’est un forfait bloqué, on ne peut pas dépassé les une heure de communication. Ainsi, on évité les mauvaises surprises de fin de mois avec une note faramineuse parce que l’on a dépassé son forfait. Mais si on veut vraiment téléphoné, on peut mettre une mobicarte ou rechargé le compte mobile avec sa carte bancaire d’un montant désiré qui restera sur le compte mobile. Une fois de plus je m’explique, tous les mois votre compte sera automatiquement crédité de 1 heure de communication, soit 18 € ou 120 F, mais si vous arrivez au terme de ce temps de communication avant la fin du mois et que vous voulez continuer de téléphoner, il vous faudra rechargé votre compte mobile. Par exemple, on est le 29 du mois, vous avez fini votre forfait et vous décidez de mettre la somme de 20 € sur votre compte mobile, vous appelez pour un solde de 3 €, donc il vous reste 17 € sur votre compte mobile, lors du rechargement du début de mois, les minutes de communication sont directement débitées du forfait, puis si en fin de mois vous dépassez à nouveau votre forfait, on bascule automatiquement sur votre compte mobile jusqu’à qu’il soit épuisé. Bon j’espère que j’ai été clair mais franchement je doute, j’ai l’impression de m’être embrouillé, alors je passe aux avantages de ce forfait.

Avantages : Les avantages de ce forfait sont nombreux :
- report des minutes à la fin du mois
- prix constant de la minute, c’est à dire que la minute de communication (appel ou wap) coûte 2 F
- compte bloqué quand on dépasse le forfait
- on paye 15 € par mois alors que le compte est rechargé de 18 € chaque mois, c’est à dire que Orange nous offre 3 € par mois
- la durée d’engagement n’est que de 12 mois
- on a 18 € sur son compte que l’on utilise soit en appelant (1 heure de communication) ou en envoyant des sms (18 € soit 120 sms)
- le compte mobile reste jusqu’à qu’il soit totalement consommé (ceci enlève donc la durée de validité des mobicartes)

Inconvénients : Je n’en ai pas trouvé pour le moment

Pour conclure, je dirais que ce forfait n’est pas cher, pour 15 €, on a 1 H de communication alors qu’avec un téléphone mobicarte on aurait à peine une demi heure de communication pour le même prix. De plus il nous laisse une grande liberté, donc courrez vite chez votre marchand de portable le plus près et souscrivez à ce forfait.

• valtameris publié le 25/10/2011
    j&#8217;ai l&#8217;impression de m&#8217;être embrouillé <-- lol tu m'as un peu embrouillée aussi ;) je me rappelle de ce forfait avec les 3 &#8364; cadeau, j'en ai trouvé un moins cher sinon je me serais laissée tenter je pense
  • monika1397 publié le 23/08/2007
    j'en ai pris un pour mon fils , attention les points pour changer le portable disparaissent au bout d'un certain temps
  • myline publié le 30/07/2007
    j'ai le même, car mon portable, c'est pour les urgences ou les chose vraiment nécessaire.

Information produit : Orange Forfait 1 heure

Référencé sur Ciao depuis: 14/09/2001