Orange : M6 Mobile

Orange : M6 Mobile

Avis sur "Orange : M6 Mobile"

publié le 02/03/2012 | Tovic
Membre depuis : 29/02/2012
Avantages Bon réseau, accès à M6 inside pour gagner des cadeaux et regarder des émissions de M6
Inconvénients Report du crédit payant, opérateur concentré sur les jeunes
coût
couverture
saturation
qualité de son

"M6 mobile, un bon opérateur pour les jeunes."

Le forfait disponible à cette époque.

Le forfait disponible à cette époque.

Il y a plus d'un an, j'ai décidé d'acheter un portable et donc de choisir un opérateur. Je me suis donc dirigé vers SFR, mais rien ne me tentait.
Je suis alors allé chez Orange et un forfait a attiré mon attention : "L'incroyable forfait", qui accompagne l'émission "Incroyable Talent" de M6.

*****************Présentation de M6 mobile******************************

M6 Mobile by Orange est une offre de télécommunications mobiles née en 2005. C'est un accord de licence entre Orange et M6.

M6 mobile est destiné aux 15-25 ans et propose des offres comme des forfaits bloqués ou des cartes prépayées.

Ce forfait était une offre limitée du jeudi 25 novembre 2010 et jusqu'au 31 janvier 2011, je ne vais donc pas m'attarder dessus.

Le contenu du forfait :
- 1 heure d'appel
- sms illimité
- internet limité à 200mo/mois
- un accès à M6 mobile inside
Ce forfait est au prix de 22€99 si l'on s'engage pendant 24 mois. (Je précise qu'à l'époque ce forfait était peu cher et très avantageux, car Free n'existait pas encore et n'avait pas encore bouleversé le monde de la téléphonie mobile.)

**********Qu'est-ce que M6 mobile Inside?************************************************************

C'est un micro réseau social qui regroupe tous les abonnés de M6 mobile.

De nombreuses actualités sont postées et regroupées en plusieurs catégories : Actu, People, Musique, Jeux vidéo, Bien être, Love, Mode, Séries, Sport.
Ces articles sont le plus souvent peu intéressants et se concentrent plus sur l'aspect "people" qui intéresse les jeunes... (A titre de comparaison, certains articles People peuvent faire 3 pages tandis que les articles politiques ne font souvent que 2-3 lignes...)

Il est aussi possible de créer son propre blog, afin d'y raconter ses passions, et sa vie... Peu de blogs sont intéressants... La plupart sont des blogs créés par des adolescents racontant leurs histoires d'amour...

Vous pouvez aussi regarder les émission de M6 en direct, ainsi que les émissions en replay sur votre mobile!

Enfin, il est aussi possible de gagner des cadeaux en jouant à des jeux concours. On nous pose une question avec 3 propositions, et il faut trouver la bonne réponse. Si vous vous trompez, vous pouvez recommencer jusqu'à trouver la bonne réponse. Le gagnant est tiré au sort parmi tous les candidats ayant trouvé la bonne réponse.

Je suis très satisfait de ces jeux concours, car j'ai moi même gagné 8 livres d'Harlan Coben, un T-Shirt panda, l'album de Nolwen Leroy, un jeu de PS3 et quelques DVD etc...

************Les points forts de M6 mobile :**************************************************************************************

- Disposant de la ligne d'Orange, la couverture est juste parfaite!
- Forfait souvent avantageux
- Un accès aux émissions de M6 en direct (le mieux est de disposer d'un téléphone avec une connexion 3G, sinon il est presque impossible de visionner correctement les émissions)
- Un accès à M6 mobile inside

***************Les points faibles :***********************************************************************************************

- Report du crédit payant
- Opérateur concentré sur les jeunes
- Des articles souvent peu intéressants

Dans l'ensemble, je suis assez satisfait de M6mobile et je me permets donc de vous le recommander.

• aligator75 publié le 03/03/2012
    C'est vrai que M6 Mobile est un bon MVNO, mais depuis l'arrivée de Free mobile, j'ai migré !
  • Tovic publié le 02/03/2012
    inna 146 : En fait, quand on a trop de crédit à la fin du mois, certains opérateurs proposent d'ajouter le crédit restant au crédit du mois suivant gratuitement. Ici, il faut payer un euro par mois pour que son crédit soit reporté! Melusine : C'est assez bizarre ce qui t'arrives... Quand je vais sur internet, seul mon forfait internet est consommé. Mais ceci ne fait pas diminuer mon crédit qui reste toujours à 22,99 euros. Tu devrais peut-être te renseigner auprès d'Orange pour obtenir un dédommagement! :) Janachouette : En effet! Aujourd'hui j'ai encore gagné un jeu de PS3 ! (La collection de jeux "metal gear solid") :)
  • janachouette publié le 02/03/2012
    Eh t'as pas mal gagné aux concours.

Information produit : Orange : M6 Mobile

Référencé sur Ciao depuis: 21/09/2005