France Télécom: Top Message

France Télécom: Top Message

Avis sur "France Télécom: Top Message"

publié le 03/12/2002 | CHATON94
Membre depuis : 16/02/2001
Avantages innombrables
Inconvénients aucun!

"YOU'VE GOT A MAIL!!!"

Je sais que ce service n'est pas nouveau, mais il se trouve que je viens seulement de le découvrir, mieux vaut tard que jamais!

En effet, pour une fois, j'ai lu la petite brochure qui accompagne les factures de téléphone, et voila, j'ai enfin pu m'abonner au service Top Message de France Télécom, service entièrement gratuit!

Pour ceux et celles qui ne le connaissent pas encore, qu'est ce exactement?

Top Message est une messagerie qui prend les appels quand on ne peut pas répondre (adieu, répondeur) ou quand on est déja en ligne, ou sur Internet et qu'on n'a pas l'ADSL.

Qui accueille les correspondants avec une annonce d'accueil standard ou personnalisée

Qui enregistre jusqu'à 20 messages de 2 mn

Qui prend plusieurs appels à la fois provenant de correspondants différents

Qui nous informe automatiquement de la présence de nouveaux messages

Qui indique la date, l'heure et le n° de téléphone des appels (même sans message) que l'on reçoit, ce qui est particulièrement important dans mon cas puisqu'il s'agit surtout d'appels professionnels que je ne dois pas manquer!

Qui permet d'écouter, d'effacer ou de conserver les messages

Qui protège par un code secret la consultation de ses messages à distance

Qui dépose directement un mail pour avertir d'un appel

Qui dépose un message directement dans la messagerie d'un autre utilisateur de Top Message sans faire sonner son téléphone

Ouf, tout ça je l'ai bien dis, gratuitement!

Depuis chez soi, il suffit de composer le 3103 (appel gratuit) pour connaitre ses nouveaux messages

A distance, avec le 3203 et son code secret

La tonalité que l'on entend lorsqu'on décroche est différente lorsqu'on a des messages de celle dont on a l'habitude

Si le téléphone le permet, un témoin lumineux clignote si on a un message

Top message nous appelle dans la plage horaire que l'on a choisie pour nous avertir que l'on a reçu un message, donc, en cas d'oubli, c'est pratique

On peut également être averti par SMS sur un n° de portable Orange ou SFR que l'on a indiqué

Pour recevoir un mail, rien de plus simple, on donne le sien au topmessage3103.mail@francetelecom.com
en indiquant également son n° de téléphone, ce qui est vraiment pratique quand on n'a pas le haut débit!

On peut basculer Top Message en mode répondeur simple, ce qui ne permet pas de vous laisser un message mais seulement d'entendre le votre

On peut régler le nombre de sonneries, bref, c'est un service complet, je ne sais comment j'ai pu m'en passer jusque là!

Les répondeurs n'ont plus qu'à bien se tenir, le mien ne me sert désormais plus à rien, et je ne suis pas dans la crainte de perdre un appel durant ma connection sur Internet, d'autant plus que mon portable ne passe pas chez moi, les murs sont trop épais!

Merci France Télécom pour cette heureuse initiative!

Pour s'abonner, il suffit de faire le 14!

Comment ai je pu m'en passer?

• loizeleur publié le 19/11/2003
    c'est vrai que c'est bien et pour une fois que c'est gratuit...pourkoi se privé ???
  • cyndie-cat publié le 28/10/2003
    c'est vrai que c'est cool, en tout cas merci pour l'adresse mail, je ne savais pas ;)
  • Joey69 publié le 24/02/2003
    le 14 c'est gratuit? je crois pas, alors le service est gratuit mais France Telecom doit se rattraper sur la facture parce que vu le temps qu'ils mettent pour repondre y'a presque de quoi se ruiner (on peut jamais les joindre!)

Information produit : France Télécom: Top Message

Référencé sur Ciao depuis: 05/07/2002