Carrefour Mobile

Carrefour Mobile

Avis sur "Carrefour Mobile"

publié le 16/05/2009 | kalimero75017
Membre depuis : 16/04/2009
Avantages réseau (Orange),recharges disponibles un peu partout en France
Inconvénients tarifs dans la moyenne haute des prépayés
coût
couverture
saturation
qualité de son

"Carrefour Mobile"

Depuis quelques temps,les MVNO ont essaimé un peu partout,et il est difficile de s'y retrouver entre tous ca.
Pour ma part,je recherchais un opérateur pour une utilisation professionelle,donc il me fallait un réseau qui capte un peu partout en France.Ensuite,j'ai choisi la solution prépayée qui permet de confier le mobile à un collaborateur sans crainte de voir ses factures exploser.

****Les tarifs****
0,39 euros/minute en France.
Facturation à la seconde dès la 1ère seconde.
Pour l'étranger,les prix sont plus élevés (L'offre de Auchan Mobile est de ce fait meilleur marché avec un tarif unique pour l'Europe à 0,39 euros,j'y suis client pour un usage privé).
Parmi les MVNO,Carrefour mobile se situe donc dans la moyenne haute des tarifs,et c'est dommage.
J'ai remarqué que les MVNO utilisant le réseau de Bouygues Telecom étaient moins chers (Mobiho,Simyo,etc),mais la couverture est inférieure en zone extra-urbaine,ce qui pour moi est un critère très important.

****La couverture****
Elle est excellente,utilise le réseau Orange.
En rase campagne,j'ai remarqué que dans certaines régions,Carrefour Mobile captait mieux que les réseaux SFR ou Bouygues.
Pour info :
Leclerc Mobile,Auchan Mobile : MVNO du réseau SFR
Simyo,Mobiho : MVNO du réseau Bouygues

****Le rechargement****
Il est possible de recharger par internet.
La procédure est sécurisée et fiable.
Il est également possible de recharger par coupons disponibles un peu partout (Carrefour,Champion,ED,Relais H).
A noter,que le réseau de distribution est le plus important de tous les MVNO.
Par exemple,les tickets de recharge d'Auchan ne sont disponibles que dans les magasins Auchan ou Relais H.
La durée des recharges est très intéréssante,puisque cela peut atteindre jusqu'a 7 mois !
A partir d'un certain montant de recharge,un bonus sous forme de crédit gratuit est offert.
Pour un rechargement de 48 euros,16% de temps en plus est ainsi offert (soit 8 euros de bonus) avec une validité du crédit de 5 mois,soit 9,60 euros/mois.
Cout moyen de la minute : 0,34 euros.

****Les services****
Pour joindre le service client,le temps d'attente n'est pas décompté du forfait.
En ce qui concerne le prépayé,le service est très correct.

**** En conclusion ****
Les points positifs :
- La disponibilité des recharges dans de nombreux magasins (et pas uniquement Carrefour)
- La durée de validité des crédits plus longue en moyenne que les autres (jusqu'à 7 mois)
- Le réseau Orange,permettant d'avoir une bonne couverture en zone rurale.
- Un site internet fiable qui permet de :
- recharger son compte
- consulter sa facturation (numéros composés,cout détaillé)
- modifier son inscription à l'annuaire universel (liste rouge,ou inscription
du numéro de téléphone sans faire mention de l'adresse)
Les points négatifs:
- Le tarif qui reste élevé par rapport aux nouveaux MVNO (Simyo entre autres)
- Une classification des recharges différenciées France et International qui rendent compliqué une utilisation mixte.

• alain363 publié le 16/05/2009
    je l'avais à une époque ; le rechargement par internet n'a jamais marché

Information produit : Carrefour Mobile

Référencé sur Ciao depuis: 11/05/2007