Leclerc mobile

Leclerc mobile

Avis sur "Leclerc mobile"

publié le 18/08/2009 | lizzy2010
Membre depuis : 18/08/2009
Avantages Tarifs attractifs, formule au choix, liberté liée à la validité de toutes les recharges de 12 mois
Inconvénients Gamme des téléphones mobiles proposés peu étendue
coût
couverture
saturation
qualité de son

"Leclerc mobile : la téléphonie mobile à son juste prix"

Bonjour,

Alors que l'on croyait le concept commercial de la téléphonie mobile bien ancré depuis quelques années maintenant, voilà que les opérateurs virtuels (mvno, mobile virtual network operator) semblent remettre en question quelques principes établis.

En effet, je pense qu'avec l'habitude qu'avaient pris les opérateurs de téléphonie mobile d'intégrer le financement des téléphones mobiles dans une offre globale, on n'en distinguait plus vraiment le prix des communications de celui du téléphone. Celui-ci étant bien souvent l'élément captivant au moment du choix d'une nouvelle offre.

Voilà qu'aujourd'hui, les mvnos semblent nous rappeler que l'un et l'autre sont 2 choses froncièrement différentes en nous proposant de payer nos télécommunications à leur juste prix à partir du moment où l'on ne serait pas intéressé par le téléphone.

Voilà qui à mon sens va bouleverser un peu les offres prépayées traditionnelles bien souvent très contraignantes en terme de rechargements et donc de dépense annuelle minimale pas toujours nécessaire, avec des coûts de communications qui me paraissent excessifs à partir du moment où justement le téléphone n'est pas subventionné ou très peu dans ces offres sans engagement.

Leclerc mobile me parait s'engager brillament dans cette voie en proposant une offre qui combine le principe d'un compte prépayé, assorti d'une participation mensuelle, au travers de plusieurs formules particulièrement attractives adaptées à différents profils de consommation.

J'ai choisi la formule intermédiaire à 3,50€/mois et 0,165€/mn, 0,07€/sms dont je suis très satisfaite. Au-delà du prix et de la réduction de ma dépense annuelle, ce que j'apprécie le plus, c'est la liberté et le confort que m'offre ce nouveau concept : je recharge uniquement lorsque j'en ai besoin sachant que les recharges Leclerc, quel que soit leur montant (10€, 20€, 30€, etc.), prolongent la validité totale de mon crédit de 12 mois.

La qualité des services est excellente aussi bien en terme de réseau (SFR) que du service client ou même du site internet au travers duquel vous pouvez recharger, changer de formule tous les mois si vous le souhaitez, ou encore consulter, télécharger, ou vous faire envoyer automatiquement tous les mois par mail un relevé détaillé de votre consommation, etc. Le suivi conso vocal, et par sms sont aussi disponibles gratuitement et, venant d'un autre opérateur, la portabilité (possible même après la souscription) s'est parfaitement déroulée.

Si vous souhaitez plus d'informations sur cette offre (tarifs, formules, etc.), vous en trouverez plus simplement tout le détail sur le site www.leclercmobile.fr

• darkichouchou publié le 11/10/2009
    Très bon avis. C'est vrai que désormais il y a des offres adaptées à la consommation réelle des gens. Moi j'utilise Simyo, à la base j'ai acheté une carte à 4,90 €, et après je prend 10 € de recharge tout les 3 mois (elles sont valables 3 mois) à 0,19 € la minute. (je ne sais plus le prix des SMS, j'en envoie quasi jamais). Ca me revient donc à 3,33 € tout les 3 mois ! C'est la possibilité d'avoir un portable à un prix négligeable. Ca revient à quasiment rien quand on s'en sert pas en tout cas. ; )
  • Sbernie publié le 19/08/2009
    Il suffit partfois de peu de chyoses pour rendre uin avis TI
  • Sbernie publié le 18/08/2009
    Ton avis partais bien; Je trouve dommage que tu ne donnes pas plus de précisions (diversité des offres, prix, qualité de service......Si tel est le cas, préviens moi, je viendrai réévaluer ton avis. Bienvenue sur Ciao...

Information produit : Leclerc mobile

Référencé sur Ciao depuis: 28/12/2007