Leclerc mobile

Leclerc mobile

Avis sur "Leclerc mobile"

publié le 26/12/2010 | Raymona
coût
couverture
saturation
qualité de son

"En quête de la meilleures offre"

N'étant pas accroc de la téléphonie mobile je me sers principalement du téléphone fixe.
Le portable m'est surtout utile pour recevoir des appels. J''en apprécie également l'usage lorsque j'ai à me déplacer pour plusieurs jours.
En recherchant l'offre au meilleur prix correspondant à mon usage je me suis intéressé à celle de E. Leclerc Mobile. J'en ai retenu:
Activation du compte, carte SIM: 14,90 € dont 10 € à valoir sur l'abonnement et/ou les consommations
Abonnement: 18 €/an
Consommation: 0.39 €/mn en appel, 0.07 € le sms de 160 caractères
Réseau: SFR (couverture présentant certaines failles)

Offre Carrefour:
Activation du compte, carte SIM: 9,90 € dont 4 € pour les appels à utiliser dals les 15 jours
Ligne disponible en appel pendant 6 mois après activation et après chaque rechargement.
Rechargement: en point de vente, par internet ou téléphone et débit de carte bancaire. Minimum 4 € à consommer dans les 7 jours.
Consommations: 0.39 €/mn en appel, 0.10 € le sms de 160 caractères
Réseau: Orange (qui me semble plus performant en terme de couverture)

Conclusion:
Si on ne sert du portable uniquement pour recevoir des appels et occasionellement pour appeler, l'offre Carrefour est nettement plus avantageuse
13,90 € la première année et 8 € les années suivantes au lieu de 22.90 € la première année et 18 € les suivantes pour Leclerc.
Par contre l'utilisation en appel est nettement plus contraignante étant donné qu'il faut au préalable procéder à un rechargement et que le montant du rechargement est à utiliser en un temps limité (7 jours pour la recharge de 4 €). Ce qui peut s'avérer coûteux si on a à renouvelle l'opération fréquemment dans l'année.

A noter qu'il y a d'autres offres émanant de MVNO (opérateur de réseau mobile virtuel) encore plus avantageuses que celle de Carrefour tel que Breizh Mobile
Différence avec ce dernier: le "ticket" d'entrée est de 6.90 € , dont 10 mn de communication incluses, valables 10 jours, la recharge minimale est de 5 €, validité 10 jours. Le prix de l'appel est de 0.19 € contre 0.39 € pour Leclerc et Carrefour, le SMS à 0.09 €.

• w36xb2w publié le 10/07/2011
    Bonjour La comparaison avec l'offre Leclerc mini n'est pas des plus judicieuse, il faut comparer avec la Maxi 3.5 par /mois et 0.16 ct la minute En fait ont se trouve avec une dépense mini abonnement par an de 42 Euros puis le cout des appels vraiment moins élevé qu'ailleurs Voir mon analyse des écarts de prix http://www.ciao.fr/Leclerc_mobile__Avis_1334194
  • Raymona publié le 27/12/2010
    Le Nokia 1616 est proposé à 29 € chez Carrefour. Breizh Mobile ne propose rien de bon marché.
  • Ana69007 publié le 27/12/2010
    Un avis très documenté, bravo ! Et qu'en est-il du prix des mobiles ? On peut acheter un petit Nokia à 30 € dans les deux cas ?

Information produit : Leclerc mobile

Référencé sur Ciao depuis: 28/12/2007