Orange - Mobicarte

Orange - Mobicarte

Avis sur "Orange - Mobicarte"

publié le 21/12/2006 | xlight
Membre depuis : 18/10/2003
Bien
Avantages Bien pour les petits consommateurs
Inconvénients De plus en plus cher
coût
couverture
saturation
qualité de son

"LA caRte OrAnGe: Mobicarte"

les recharges

les recharges

¨˜"°º•* Le principe *•º°"˜¨
˜"°*°"˜¨˜"°*°"˜¨˜"°*°"˜¨˜"°˜"°*°"˜¨˜"°

► Qu'est ce qu'une Mobicarte?

Et bien, c'est très simple, il s'agit d'une carte qui contient un certain crédit ( Gamme de recharge allant de 5 à 100€ ) qui permet d'appeler, envoyer des sms/mms, consulter le Wap, etc...en gros vous avez accès à totu tant que votre mobile le supporte ;-)

► Les avantages

Pas de factures,
Pas d'engagements,
Réseau Fiable d'orange

► Les inconvénients
Le prix des recharges de plus en plus élevé: Au départ, quand j'ai commencé a utiliser un portable, j'utilisai les recharges a 70 F pour 2 mois (soit 11€ environ), soit 420 F par an (64€ par an seulement)

A cette époque c'etait donc très accessible, contrairement à maintenant.

L'autre désavantage est le cout plus élévé des communications...

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•- La Gamme des recharges Actuelles

A ce jour, il existe 9 recharges dont la durée de validité varie:

►5€ -> 1 semaine
►10€ -> 15 jours
►15€ -> 1 mois
(pour les plus riche on monte^^)
►25€ -> 2 mois + 5 € offerts
►35€ -> 3 mois + 10 € offerts
►50€ -> 4 mois + 15 € offerts
►75€ -> 4 mois + 25 € offerts
►100€ -> 5 mois + 50 € offerts (Hors catégorie!!!)

Faites vos calculs....pour un usage faible, pour maximiser la durée temps de rechargement, prix faible, il faut utiliser les recharges a 35€! Cher pour 3 mois surtout si comme moi on envoie surtout des sms et qu'on doit recharger avec encore 30 € sur son compte!

Après calcul, on constate que nous sommes a 140€ par an au plus bas cout possible (maximisation des temps de rechargements et prix le plus bas possible).
De 64€, avec les augmentations successives nous sommes donc arrivés a 140€, soit plus de 100% d'augmentation en l'espace d'environ 6 ans... (Merci l'euro, merci orange d'avoir arrondi toujours plus tous les ans....)

L'art d'orange réside en fait de donner l'illusion qu'il offre beaucoup et qu'il est généreux: orange offre du crédit lors des rechargements...encore heureux! Vu l'augmentation incroyable de ces dernières années...

C'est bien simple, s'il y a encore uen augmentation, je me sauve^^

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•- La tarification

Il existe 2 plans tarifaires principaux:

►Soir et Week End:
0,35€ en heures creuses

►Classique
0,55€, tout le temps

Il existe toute une pléiade de services annexes, tels que les options sms, mms, surf...etc..tout ceci est tellement complexe est varié qu'il faut mieux se rapprocher d'une agence pour s'y retrouver ! ou bien conculter le site Web d'orange.

Des plans spéciaux Orange plug et autre pour les jeunes sotn disponibles (spécialistes des sms, ils ne paieront que 0.08€ sur ce plan)

Régulièrement, des offres exceptionnelles sont lancées, comme l'illimité Kdo, la touite dernière invention d'orange: Si vous rechargez 30€ dans le mois, vous bénéficiez le mois suivant d'appels illimités vers le telephone portable orange de votre choix, le mois suivant.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•- Bilan: Passable, peut mieux faire

Un groupe dont la puissance est telle qu'Orange devrait réfléchir à faire évoluer ses offres dans la simplicité... Les gens qui ne veulent que téléphoner ou envoyer des sms lors d'usages occasionnels, doivent recharger leur compte avec des recharges toujours plus chères (augmentation de + de 20% cette année pour les même durées!!!), même s'ils leur reste 30€ de crédit voire plus!

Le point positif d'orange réside dans la force de son réseau et sa couverture nationale.

De plus, la nouvelle gamme de recharge a certe beaucoup augmenté, mais surtout les durées de validité, elles, stagnent... Ou est-on gagnant?

En conclusion, je dirai donc, qu'à l'avenir, je pense essayer Carrefour Mobile, qui me semble d'apères mes calculs pour un usage occasionnel comme le mien, plus que rentable !

• Sweetybibi publié le 23/05/2007
    "Suis Sfr power mua !!! Jcarbure à coups de 5euros textos xpdrrrrr !! Ouais je c : la classe !!!! :-) bbiizzzzz
  • fiorenico47 publié le 11/03/2007
    c'est vrai que ça revient cher
  • sakkkana publié le 28/02/2007
    j' avais ça aussi avant , mais j' ai vite compris qu' un forfait revenait beaucoup moins cher ( plus de communication ) pour le meme prix.

Information produit : Orange - Mobicarte

Référencé sur Ciao depuis: 14/03/2000