Garmin Forerunner 110

Images de la communauté

Garmin Forerunner 110

Le Forerunner 110 est le moyen le plus simple pour effectuer votre entraînement. Il est équipé d'un GPS pour mesurer la distance et la vitesse lors de...

> Voir les caractéristiques

80% positif

5 avis de la communauté

Avis sur "Garmin Forerunner 110"

publié le 10/11/2011 | awd83
Membre depuis : 28/10/2006
Avis : 114
Lecteurs satisfaits : 8
Plus à mon sujet :
Joyeuses fêtes à tous !!!
Excellent
Avantages Il vous dit tout
Inconvénients Pas de vitesse instantanée
très intéressant
Facilité d´utilisation
Facilité d´installation
Design
Raison du choix
Lecture de l´écran

"COURIR AVEC LES SATELLITES...."

Montre de sport Garmin Forerunner 110

Montre de sport Garmin Forerunner 110

Courir sans savoir la distance parcourue, donc la vitesse, voilà bien quelque chose qui me chagrinait depuis pas mal de temps. J’avais bien une idée approximative des distances des quelques parcours de course à pied autour de chez moi pour les avoir fait en vélo et donc relevé la distance sur le compteur, mais bon… Un jour on rallonge un peu car on est en forme ou alors on prend un raccourci car les jambes ne vont pas et voilà que la distance est inconnue, donc la vitesse aussi puisqu’elle découle du petit calcul en croix par rapport au temps…

J’ai bien essayé un modèle de cardiofréquencemètre couplé à un accéléromètre attaché sur la chaussure, mouais… Des différences importantes de distances entre deux séances sur le même parcours, des vitesses instantanées incohérentes du genre un coup je suis un escargot et un autre je suis un guépard…

Donc en septembre dernier, le mois de mon anniversaire, madame n’ayant pas d’idées de cadeau, je l’ai un peu aidé en lui disant que je voudrais bien la GARMIN FORERUNNER 110 dont je vais vous parler.

Commandé sur amazon pour la somme de 123 euros frais de port inclus, le colis est arrivé à la maison en 3 jours. Tout d’abord, si la montre est endommagée ça ne peut être que parce que le colis est passé sous un semi-remorque, l’emballage la protège vraiment de tout choc… Le contenu de la boîte est énuméré sur le coté : la montre, la notice, un câble USB et un adaptateur secteur.

Allez, on ouvre la boîte. La montre est éteinte car non chargée, elle fonctionne avec un accu rechargeable soit grâce au câble USB depuis le PC ou par le secteur avec l’adaptateur. La notice dit de retirer le film de protection et de raccorder la montre pour la première charge d’une durée d’environ de 4 heures. Pendant ces 4 heures, une barre de niveau de charge (comme sur les téléphones portables) apparait à l’écran. La jauge pleine s’affiche…

Là, la montre « pose » plein de questions : langage, réglage de l’ heure/date en manuel ou auto (par GPS), taille/poids de l’utilisateur, unité (km ou miles), affichage de la vitesse en km/h ou de l’allure en min/km. Et voilà la montre est prête à l’emploi.

Avant d’aller courir pour la tester, on va tout de même récapituler toutes les fonctions : heure, date, eclairage, alarme, chronomètre, mesure distance/vitesse par GPS, calcul des calories dépensées, fréquence cardiaque si l’option ceinture à été prise (je l’achèterai plus tard). Attention, ce n'est pas un GPS, il n'est pas possible de connaitre sa position.

Allez, j’ai chaussé les baskets, c’est parti… L’utilisation est très simple. Une impulsion sur la touche page/menu et elle se met à la recherche de satellites (seulement si on est à l’extérieure, sinon elle nous demande de confirmer le mode intérieur et abandonnera le recherche de satellites). Une fois les satellites trouvés, le chrono, la distance et la vitesse (ou l’allure suivant la configuration choisie) s’affichent. Je commence à courir, une impulsion sur start et elle commence immédiatement à mesurer/calculer et surtout enregistrer (je vous expliquerai après)… L’affichage est très net et très bien lisible pendant l’effort.

Ca y est la séance est finie, il suffit d’appuyer sur stop… Elle a tout en mémoire, un raccordement au PC avec le câble USB et là on peut exploiter toutes les données de la séance grâce au logiciel Trainning Center qu’il faut télécharger après avoir enregistré la montre sur le site Garmin. On peut visualiser les courbes de vitesse, allure, altitude, poucentage des pentes, voir le parcours sur une carte, calculer des totaux, indiquer le sport, ajouter des remarques. Enfin, à mon niveau de courses à pieds, cela est déjà suffisant.

Pour terminer, j’ai trouvé en cette montre l’outil parfait pour avoir des informations précises, qui jusqu’à maintenant étaient approximatives, sur mes sorties course à pied. Pour l’avoir déjà utilisée plusieurs fois depuis le mois de septembre sur un même parcours, elle m’indique toujours la même distance. Donc la précision est là, je me suis même amusé à vérifier entre des bornes kilomètriques, c’est ça…

Pour l’autonomie de l’accu il faut compter 3 semaines en mode montre normale et 6h30 en mode GPS ce qui est correcte car des séances de courses à pieds de 6h30 sont tout de même rares.
Seule petit inconvénient, la vitesse affichée est la vitesse moyenne, les vitesse instantanée son consulatables uniquement une fois la montre raccordée au pc, mais bon ce n’est pas facile de courir avec un ordinateur dans les bras…mdr

Je recommande cette montre à tous ceux qui désirent avoir les informations essentielles au bout des doigts sans avoir à pianoter, chose pas évidente en courant…

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 6665 fois et a été évalué à
83% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • monphiphi publié le 25/09/2012
    j'ai le modele au dessus et c'est pas mal.
  • nanou13005 publié le 21/11/2011
    Madame a été généreuse!
  • AlainTanguy publié le 19/11/2011
    J'ai le modèle au dessus. Altan
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Garmin Forerunner 110

Description du produit par le fabriquant

Le Forerunner 110 est le moyen le plus simple pour effectuer votre entraînement. Il est équipé d'un GPS pour mesurer la distance et la vitesse lors de vos sessions: très simple d'utilisation, il vous suffit d'appuyer sur " start " et de commencer votre activité.

Caractéristiques Principales

Type de produit: Montre GPS

EAN: 0753759101930

Description du produit: Garmin Forerunner 110 Women's Pink Bundle - Women's Pink Bundle - montre GPS, Garmin Forerunner 110 - Men's Red Bundle - montre GPS, Garmin Forerunner 110 Unisex - Unisex - montre GPS

Cartes préchargées: Europe

Poids: 52 g

Protection: Étanche

Logiciels inclus: Garmin Training Center

Utilisation recommandée: Course à pied

Affichage: Monochrome - 52 x 30

Dimensions (LxPxH): 4.5 cm x 1.4 cm x 6.9 cm

Accessoires inclus: Transformateur, moniteur de fréquence cardiaque

Marque: Garmin

Nom: Forerunner 110 Unisex Europe, Forrunner 110, Forerunner 110 W Europe, Forerunner 110 HRM Homme, Forerunner 110 M Europe, Forerunner 110 HRM Femme

MPN: GARMIN-FORERUNNER110P; GARMIN-FORERUNNER110R

Type: Montre Cardiofréquencemètre, Cardiofréquencemètre

Affichage

Résolution: 52 x 30

Type: LCD - monochrome

Batterie

Autonomie (jusqu'à): 8 heures

Quantité fournie (batterie): 1

Type: Lithium Ion

Divers

Couleur: Rose, Rouge

Accessoires inclus: Transformateur, moniteur de fréquence cardiaque

Norme Waterproof: IPX7

Protection: Étanche

Dimensions et poids

Poids: 52 g

Hauteur: 6.9 cm

Profondeur: 1.4 cm

Largeur: 4.5 cm

Général

Type de Produit: Montre GPS

Cartes préchargées: Europe

MPN: 010-00863-12, 010-00863-13, 010-00863-01

Caractéristiques: AutoLap, compatible avec Garmin Connect

Antenne: Intégré

Logiciels inclus: Garmin Training Center

Utilisation recommandée: Course à pied

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 07/04/2010