Navman S30

Avis sur "Navman S30"

publié le 08/12/2007 | chris110
Membre depuis : 08/12/2007
Moyen
Avantages bon guidage - simple d'utilisaton
Inconvénients fonction alerte RADARS très mauvaise
pas encore évalué
Facilité d´utilisation
Facilité d´installation
Raison du choix
Lecture de l´écran

"NAVMAN S30"

Bonjour,
J\'ai acheté un NAVMAN S30 après avoir lu un commentaire et une notation élogieuse dans le magazine LE POINT \"spécial numérique\". En effet ce produit étiat mieux noté que la marque de référence TOMTOM.
A l\'ouverture de la boite, bonne surprise, la batterrie et les cartes sont préchargées, me permettant d\'utiliser tout de suite le GPS!

Dans la boite on trouve:
- le GPS
- la ventouse de support, pare brise
- un cavble USB
- un chargeur allume cigare
- la notice
- le DVD d\'installation avec le logiciel Navdesk 2008

Utilisation du GPS: les menus sont assez simples à utilser. Le paramètrage usine a programmé une voie qui prononce les lettre lors de leurs saisie sur le clavier.
Il faut des petits doigts pour saisir les lettre ou cocher les choix.

FONCTION GUIDAGE: rien de particulier à signaler, sauf p-être que les signaux GPS sont parfois long à capter et pourtant ma voiture n\'a pas de parebrise Athermique.

FONCTION ALERTE RADARS:
Le gps est supposé contenir les positions des radars fixes et avertir l'utilisateur du GPS dès lors qu'il se rapproche d'un radar fixe.. En fait, sur le terrain cette fonction fonctionne mal. En effet, après une première utilisation sur un trajet de 200 km, ville et autoroute, force est de constater que le GPS ne connait pas tous les radars fixes installés sur nos routes.
Pensant qu'il s'agit d'un problème de mise à jour, je me connecte sur le site du constructeur 'NAVMAN) et achète une mise à jour pour une durée d'un an pour le prix de 39€.
Après avoir effectué la mise à jour correctemetn sur mon GPS, je fais un nouvel essais sur route (une route différente de la première) et là encore force est de constater que le GPS ne connais pas des radars pourtant installés depuis plusieurs mois.... (heureusement que les panneaux d'avertissement sont toujours là...).
CONCLUSION: les mises à jours radars sont complètements inefficaces.

Par ailleurs, le site ALERTE GPS propose des mises à jours radars adaptable à la plupart des GPS sur le marché, SAUF AU NAVAMAN S30, car il ne dispose pas de la fonctionnalité "mises à jours des points d'intérêts).

CONCLUSION GENERALE: ce GPS m'a couté 149€ + 39€ (mise à jour radar, soit 188€, et à ce prix là j'aurai pu acheter un modèle plus haut de gamme incorporant des mises à jours radars fonctionnant sur le site alerte GPS.

Je déconseille donc l'achat de ce produit si vous souhaitez être averti de la proximité des radars fixes.

• karnissia publié le 16/02/2008
    Bonjour, Il faut que tu contactes Navman car il doit y avoir un souci de fonctionnement avec ton gps ou alors la mise à jour ne s'est pas correctement installé. Dans l'un ou l'autre cas il faut, soit que tu ramènes ton gps à l'enseigne ou tu l'as acheté pour leur signaler ce fait et pour qu'il te fasse les mises à jour et si ça n'est effectivement pas possible, que Navman te rembourse la maj. Je viens d'acheter le mien et j'ai acheté également le pack "Base de données radars fixes et zones accidentogènes compatible tout gps, europe". Je te tiens au courant du pour et du contre. Je mettrai également un avis sur ciao.

Information produit : Navman S30

L'utilisation de cet appareil élégant, compact et prêt à l'emploi est un véritable plaisir. Son design élégant dissimule une multitude de fonctions telles que des cartes complètes de votre pays, des alertes signalant l'emplacement des radars, ainsi qu'un écran à affichage jour/nuit automatique. Le S30 est idéal pour tous les utilisateurs souhaitant une navigation intelligente et performante à un prix abordable.

Description du produit: Navman S30 - navigateur GPS

Taille d'écran: 3.5 po

Résolution écran: 320 x 240 pixels

Caractéristiques: Anti-éblouissement

Navigation

Ordinateur de voyage: Itinéraire le plus rapide, itinéraire rapide/court, Back-On-Track

Connexions

Interfaces: USB ¦ Casque